Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion au serveur d'alarmes Somfy

Bonjour,
Je me connecte sans problème à mon alarme (n° 526815) en local et à distance.
Mais je ne parviens pas à me connecter sur la page d'accueil du serveur (http://www.alarmesomfy.net/compte.php), qui me répond toujours que mes identifiants sont incorrects. J'ai pourtant vérifé à plusieurs reprises l'adresse mail, le code utilisateur 1, le nom de sous-domaine. Pouvez-vous m'aider ?
Merci

gilles B.
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    Bonjour Gilles,

    Avez-vous essayé sur http://www.alarmsomfy.eu ?

    gilles B.
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    Mon nom de sous-domaine est inconnu sur le site .eu

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Gilles

    Pourquoi cherchez-vous à vous connecter sur le serveur ?

    gilles B.
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    Pour pouvoir le cas échéant changer mes paramètres de connexion (DNS, ports)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilles

    Pour changer les DNS, il faut se connecter en local sur la centrale en entrant directement l'adresse IP dans la barre de navigation, par exemple: http://192.168.1.210

    Quant aux ports, si tout fonctionne correctement, il n'y a pas lieu de les changer, ni même les DNS d'ailleurs.

    Bonne journée !

    gilles B.
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    Je sais faire ces changements en local. Mais pour que cela fonctionne en connexion à distance il faut répliquer les changements dans le serveur.

    Jean-Luc B.
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    Certes Gilles mais vous dîtes que tout fonctionne correctement.

    Si pour vous connecter sur le serveur, vous avez un message "identifiants incorrects", c'est sans doute que vous faîtes une erreur quelque part.

    Bonne journée !

    gilles B.
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    C'est bien évident, ma question de départ était justement de savoir laquelle. Merci de laisser la parole à ceux qui pourraient avoir une idée utile.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Gilles

    Désolé de vous avoir dérangé et d'avoir essayé de vous aider.

    Bonjour Gilles,

    Votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs, c'est pour cette raison que vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte d'accès à distance. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en local ?

    Bonne journée,

    gilles B.
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    Merci, voici les copies d'écran. Les réglages sont ceux que m'avait indiqués un de vos collègues lors d'un précédent problème il y a quelques années.

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous modifier dans le menu "Réglages de l'interface" le Port D.N.S. et le Port Serveur externe pour les mettre à 80 au lieu de 8081, ensuite merci de cocher la case "Accès à distance et remontée de photos, pensez à Sauvegarder ensuite.

    Bonne journée,

    gilles B.
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    Fait. Ca ne fonctionne toujours pas ...

    Gilles,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ? De plus, est-ce vous avez mis ces DNS Primaire et Secondaire et pour quelle raison ?

    Bonne journée,

    gilles B.
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    C'est une Redbox THD AC. Tous les réglages, y compris les DNS, m'avaient été indiqués par vos services.

    gilles B.
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    En fait je vois que ce sont les DNS standard de Numéricable, donc des box fibre de RED

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous mettre à la place les D.N.S. Google à savoir D.N.S. Primaire : 8.8.8.8 et D.N.S. Secondaire 8.8.4.4 ?

    Sauvegardez les modifications et transmettez moi une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    gilles B.
    gilles B.

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    Bonjour Thomas,
    C'est fait

    Bonjour Gilles,

    Je viens de tester et l'accès à distance à votre d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

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    Bonjour Thomas,
    Voilà le message

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous connecter en compte utilisateur sur l'interface PC de votre système d'alarme, vous rendre dans le menu "Carte d'authentification" et cliquer sur le bouton "Mettre à jour serveur" ? Testez ensuite la connexion à votre compte d'accès à distance, est-ce qu'elle fonctionne ?

    Bonne journée,

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

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    Bonjour Thomas,
    Ca marche, je n'avais pas remarqué ce bouton ! Bravo, et merci pour votre aide.
    Bien cordialement

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