Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon+ google assistant = impossible de d'ouvrir mes fenêtres velux depuis 1 mois

Bonjour,

objet :ouverture fenêtre velux à la voix via google assistant et connexoon

Je ne sais pas si cela vous a été signalé, mais il est actuellement impossible d'ouvrir les fenêtre velux avec Google assistant via la box Somfy Connexoon :Donc quand je demande via google assistant "ouvrir la fenêtre de la chambre des parents" il me demande le code de sécurité que je donne et la réponse de google assistant est "ce périphérique n'est pas configuré veuillez ...." pourtant quand je demande de fermer la même fenêtre cela fonctionne correctement, ce qui démontre que le périphérique est bien déclaré.
J'ai l'impression qu'il y a eu des changement dans l'API côté google non prise en compte par Somfy

pourriez vous me dire si vous êtes en cours de traitement du sujet?

Pour info j'ai le même problème sur la solution Velux Active

merci pour votre aide

Belhadi R.
Belhadi R.

Belhadi R.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Belhadi
    Deux solutions (connexoon et Velux Active) avec le même problème c'est que l'anomalie est chez Google.
    Vérifier que les applications du Smartphone sont bien à jour.
    Pour mémoire le lien vers la doc de Vezlux Active
    https://www.velux.fr/sav-et-entretien/support/support-vel...

    Belhadi R.
    Belhadi R.

    Belhadi R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour @JACKY M

    Je vous confirme toute mes application sont à jour, aussi bien Somfy que Velux Active, le problème se situe plutôt du côté l'Api que Google a du mettre à jour, et je pense que ni que Velux ni Somfy ne sont pas à jour sur le schéma d'échange.
    Je suis sous Android 10 avec les dernières versions des applications Somfy,Velux Active, Google assistant, Google Home
    D'ailleurs toutes les autre commande fermeture / ouverture pour les volets et uniquement la fermeture pour les fenêtres fonctionnent, pour l'instant mon problème est uniquement l'ouverture des fenêtres juste après avoir dicté le code PIN le périphérique n'est pas reconnu d'après google ce qui indique clairement un problème entre les API somfy et Velux active lors des échanges avec l'api de google

    Merci de votre aide, si qlq1 pouvait m'éclairer ou faire remonter à Somfy je lui en serais vraiment reconnaissant, bon confinement :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Belhali.
    Pour le signalement a Somfy ce post était la bonne solution. Par définition les Yellos vérifie toujours les réponses que nous faisons.
    Je ne sais pas si vous pouvez faire le test avec un autre Smartphone, mais au delà de l'API je pense surtout que c'est Android 10 qui génère le problème car je n'ai trouvé aucun post sur le sujet aussi bien sur Somfy que sur Velux.
    Je pense que vous devriez également signaler le problème à l'assistance Velux ci dessous
    https://www.velux.ch/de/service/support/activesupport/con...

    Belhadi R.
    Belhadi R.

    Belhadi R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour JACKY M

    Je ne pense pas que cela vient de l'os androïd 10 , chez moi je passe par des hauts parleurs Google mini et aussi Google home qui on des Os particulier et qui devrait fonctionner

    Bonne journée

    Belhadi R.
    Belhadi R.

    Belhadi R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Testé depuis une tablette Nexus donc un Os Android différents

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Belhadi là c'est clair.
    La prise en compte par un Yello ne devrait pas tarder.
    Bonne continuation

    Belhadi R.
    Belhadi R.

    Belhadi R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    UP , personne pour m'aider ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachide,

    Effectivement le problème a été remonté auprès de notre développement et surtout auprès de google.
    Visiblement ceux-ci on fait des modification sur les compte.
    Nous attendons un retour de leur part.
    je reviendrai vers vous lorsque j'aurai eu de plus ample information.
    Bonne journée.

    Belhadi R.
    Belhadi R.

    Belhadi R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci pour Le retour, bonne journée

    Belhadi R.
    Belhadi R.

    Belhadi R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    J'ai été en contact direct avec les techniciens de Google suite à des tests avec eux ils ont bien constaté le problème chez eux et il est maintenant résolu suite a la dernière maj de Google home sous Androïd mis en ligne cette semaine

    Haut de page