Domotique en erreur ?

Bonjour,
J'ai écris hier suite un un volet roulant qui ne fonctionné plus via la Tahoma. Mais en essayant de le dépanner, j'ai effacer le voler roulant en question de l'application pour le réinstaller. Mais impossible de le réinstaller (avec ou sans la télécommande). Et le pire, c'est que l'ensemble de ma domotique ne fonctionne plus (8 volets roulants, porte de garage et portail). Seul l'alarme somfy et les prises connectées fonctionnenent encore.
J'ai voulu envoyer ou recevoir une clé, est ce ça qui a mis le bazarre dans ma programmation ?
Comment dois je procéder ?
Merci d'avance car je me sens un peu perdu.
Les télécommandes fonctionnent encore.

Arnaud L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Arnaud

    j'ai dans votre autre post, que vous aviez une télécommande Nina. Est-ce que cette télécommande commande tous les volets ?
    Si oui, il faudra transférer sa clé de sécurité vers le Tahoma, et refaire une découverte avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Arnaud L.

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre retour rapide.
    Oui la télécommande Nina commande tous les volets, mais quand j'envoie la clé , j'ai un message me disant qu'il faut appuyer sur lebouton KEY de ma commande avec retour ?
    Je ne comprend pas ce que je dois faire.
    Et concernant le portaile et la porte de garage, comment puis je faire sachant qu'ils ne sont pas piloter par la télécommande Nina.
    Merci d'avance pour votre retour
    Arnaud

    Jean-Luc B.

    Bonjour Arnaud

    Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"

    Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"
    Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK

    Sur la télécommande NINA, allez dans "Réglages" -> "Installateur", un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"

    Choisissez "Système IO", puis "Envoyer une clé"

    Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Nina Timer.

    Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO

    Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"

    Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Nina.

    Pour le portail et la porte de garage, il faudra les supprimer et les réassocier.

    Bonne journée !

    Arnaud L.

    Bonjour Jean-Luc

    J'ai fait la manipulation, mais hélas l'enregistrement de la clé à échoué (voir fichier joint). Dois je "générer une clé" et l'envoyer ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous essayé de relancer la procédure ?

    Arnaud L.

    Bonjour
    Oui, je l'ai fait une dizaine de fois. Je viens de le refaire à l'instant, toujours pareil, même message.
    Bon après midi
    Arnaud

    Jean-Luc B.

    Alors je n'ai plus d'idée.
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Arnaud L.

    Merci pour votre retour et pour le temps passé
    Bonne soirée

    Arnaud L.

    Bonjour Jean Luc,
    Désolé de vous déranger, mais savez vous si un Yellow va prendre le relais ou si je dois réécrire un nouveau post ?
    Merci d'avance et bonne journée
    Arnaud

    Jean-Luc B.

    Bonjour Arnaud

    Il n'y a pas de dérangement !
    Il faut patienter. Un Yellow va revenir vers vous mais en cette période, même si je sais qu'ils font tout ce qu'ils peuvent, les délais peuvent être quelque peu rallongés.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Voyez-vous tous les messages qui vous indique qu'il faut être un utilisateur averti lorsque vous allez dans le menu "Système IO" ne sont pas écrit là pour rien. En effet, en régénérant des clés ou en effectuant de mauvaises manipulations d'envoi/réception de clé de sécurité vous avez perdu la programmation de vos équipements.

    Premièrement, IL NE FAUT JAMAIS RÉGÉNÉRER UN CLÉ DE SECURITÉ. Ensuite, afin de vous guider vers la procédure de dépannage, je vais avoir besoin d'informations à jour et que vous ne touchiez plus à rien sans que je vous le demande dans la programmation de vos télécommandes et votre TaHoma.

    Merci de m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, le nombre de volets roulant que vous possédez, s'ils sont tous bien pilotés par leurs télécommandes individuelles et la télécommande Nina ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Bonjour Thomas,
    Je suis désolé, je comprends votre remarque, je ne pense pas avoir essayé de générer une clé, mais je ne sais même plsu ce que j'ai essayé. On essaye de se dépannercomme on peut. Vous trouverez en pièce jointe le code pin de ma Tahoma.
    Je vous confirme que toutes mes télécommandes fonctionnent ainsi que la Nina.
    Pour info, je n'arrive plus à piloter porte de garage et portail également depuis l'aplication Tahoma, mais les tlécommandes fonctionnent aussi.
    Encore désolé.
    Merci à vous, et bonne journée
    Arnaud

    Arnaud L.

    Thomas,
    J'ai oublié, la Tahoma commande 8 volets, une porte de garage, un portail, une alarme (qui fonctionne via l'appli) et des prises connectées (qui fonctionnent également via l'appli).
    Désolé pour l'oubli

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vois que vos volets roulants sont toujours mémorisés dans votre TaHoma, pourriez-vous faire un test pour les piloter à nouveau ? Si ça ne fonctionne pas, merci de cliquer sur le point d’exclamation et m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Bonjour Thomas,

    Je viens de tenter le pilotage des volets, porte de garage et portail via l'application Tahoma. Ca ne fonctionne toujours pas. Veuillez trouver ci-joint une capture d'écran avec le message du point d'exclamation.
    Et toujours impossible d'enregistrer le 8ème volet que j'avais supprimé suite au dysfonctionnement.
    Merci pour votre retour, bonne journée
    Arnaud

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    J'ai relancé un synchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ? Si oui, pourriez-vous faire un test en éloignant dans la limite possible de câble votre TaHoma de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Bonjour Thomas,
    La synchronisation a été bénefique, tout refonctionne, et j'ai réussi à rajouter le votet de la cuisine que j'avais supprimé.
    Je suis vraiment content, merci beaucoup pour le temps passé.
    Et promis, je ne toucherais plus à rien sans vous contacter avant.
    Bonne journée
    Arnaud