Somfy around?

Bonjour
J ai un problème avec Somfy around.
Il est bien connecté et opérationnel dans mon menu mais lorsque je fais des test en coupant internet, je ne reçoit aucune alertes sur mon smartphone ou boîte mail.
Pouvez me donner des indications sur ce problème.
Cordialement

Sollier C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sollier C.
    Dans un premier temps, peut être vérifier que l'indice de réception est correct à l'endroit ou tu te trouves.

    https://spot.objenious.com/eligibility-public

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sollier,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment savoir si Somfy Around fonctionne pour mon installation ?

    Bonne journée,

    Sollier C.

    Merci
    Mais j ai déjà effectué ce test qui est ok dans l application mais lorsque je coupe internet Somfy around ne relais pas les alertes

    Maud F.

    Equipe

    Sollier,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure des tests effectué ainsi une capture écran de vos réglages?

    Un ticket sera ouvert auprès du service développement.

    Bonne journée,

    Sollier C.

    Voici les infos demandé

    Maud F.

    Equipe

    Sollier,

    Un ticket à bien été ouvert à ce sujet je me permettrais de revenir vers vous dès que j'ai un retour auprès de mon service support.

    Bonne journée,

    Egon V.

    Bonjour. j'ai exactement le meme problème …

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le temps d'attente est de 20 mins pour recevoir une notification.

    Néanmoins, si Somfy Around est actif et connecté, il est opérationnel au bout de 2 mins mais pour la notification de perte de connexion c'est 20 minutes.

    Bonne journée,

    Egon V.

    un délai de 20 minutes c'est trop quand on est en train d'être cambriolé. dommage…
    merci quand meme pour votre réponse.

    Egon V.

    Je l'ai testé pedant 1 heure, mais je ne reçois aucun message par "somfy around" quand mon internet est HS...

    Maud F.

    Equipe

    Egon,

    Vous avez bien le "Somfy around" actif, mais il n'y a pas de Link ou de One approximité permettant une communication en cas de coupure réseau.

    Pouvez-vous néanmoins revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure des tests réalisés?

    Bonne journée,

    Egon V.

    bonjour

    Ci-joint

    Maud F.

    Equipe

    Egon,

    Je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Egon V.

    Bonjour Maud, pour l'instant cela ne fonctionne toujours pas ... ?

    Maud F.

    Equipe

    Egon,

    Nous constatons que votreLink s'est connecté au Link d'un voisin pour la dernière fois le 01/06/2020.

    Si le réseau Somfy Around ne prend pas le relais à la suite d'une coupure de courant c'est que le Link du voisin n'était pas à portée au moment ou il y'a eu coupure du réseau. Il se peut aussi que le voisin ait changé l'emplacement de son Link et qu'il ne soit plus à portée pour cette raison aussi.

    Nous confirmons que la fonction Somfy Around est bien active de notre côté.

    Bonne journée,

    Egon V.

    Maud / Egon. bonjour. désolé mais je ne comprends pas. je suis bien connecté, mais ça ne fonctionne jamais. il doit y avoir un autre problème...

    Maud F.

    Equipe

    Egon,

    Je n'ai pas plus d'explications à vous donner, la fonction Somfy Around est bien activé de notre côté.

    Votre voisin a dû changer l'emplacement de son Link et il n'est plus à porté.