Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy around?

Bonjour
J ai un problème avec Somfy around.
Il est bien connecté et opérationnel dans mon menu mais lorsque je fais des test en coupant internet, je ne reçoit aucune alertes sur mon smartphone ou boîte mail.
Pouvez me donner des indications sur ce problème.
Cordialement

Sollier C.
Sollier C.

Sollier C.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sollier C.
    Dans un premier temps, peut être vérifier que l'indice de réception est correct à l'endroit ou tu te trouves.

    https://spot.objenious.com/eligibility-public

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sollier,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment savoir si Somfy Around fonctionne pour mon installation ?

    Bonne journée,

    Sollier C.
    Sollier C.

    Sollier C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci
    Mais j ai déjà effectué ce test qui est ok dans l application mais lorsque je coupe internet Somfy around ne relais pas les alertes

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sollier,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure des tests effectué ainsi une capture écran de vos réglages?

    Un ticket sera ouvert auprès du service développement.

    Bonne journée,

    Sollier C.
    Sollier C.

    Sollier C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Voici les infos demandé

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sollier,

    Un ticket à bien été ouvert à ce sujet je me permettrais de revenir vers vous dès que j'ai un retour auprès de mon service support.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour. j'ai exactement le meme problème …

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le temps d'attente est de 20 mins pour recevoir une notification.

    Néanmoins, si Somfy Around est actif et connecté, il est opérationnel au bout de 2 mins mais pour la notification de perte de connexion c'est 20 minutes.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    un délai de 20 minutes c'est trop quand on est en train d'être cambriolé. dommage…
    merci quand meme pour votre réponse.

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Je l'ai testé pedant 1 heure, mais je ne reçois aucun message par "somfy around" quand mon internet est HS...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Vous avez bien le "Somfy around" actif, mais il n'y a pas de Link ou de One approximité permettant une communication en cas de coupure réseau.

    Pouvez-vous néanmoins revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure des tests réalisés?

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    bonjour

    Ci-joint

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Maud, pour l'instant cela ne fonctionne toujours pas ... ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Nous constatons que votreLink s'est connecté au Link d'un voisin pour la dernière fois le 01/06/2020.

    Si le réseau Somfy Around ne prend pas le relais à la suite d'une coupure de courant c'est que le Link du voisin n'était pas à portée au moment ou il y'a eu coupure du réseau. Il se peut aussi que le voisin ait changé l'emplacement de son Link et qu'il ne soit plus à portée pour cette raison aussi.

    Nous confirmons que la fonction Somfy Around est bien active de notre côté.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Maud / Egon. bonjour. désolé mais je ne comprends pas. je suis bien connecté, mais ça ne fonctionne jamais. il doit y avoir un autre problème...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Egon,

    Je n'ai pas plus d'explications à vous donner, la fonction Somfy Around est bien activé de notre côté.

    Votre voisin a dû changer l'emplacement de son Link et il n'est plus à porté.

    Bonne journée,

    Haut de page