Usure prématurée de la pile du badge d'Alarme, est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pack alarme connectée "Home Alarm Maison XL" début janvier. Elle fonctionne très bien pour l'instant sauf un des deux badges fournis (le mien).

Mon badge se décharge très rapidement (de qq heures à qq jours). la LED se met à clignoter rapidement et au bout d'un certain temps elle s'éteint et le badge n'est plus fonctionnel.

L'application me demande donc très rapidement de changer la pile.

Depuis je suis allé sur ce forum pour essayer des solutions de contournement :
1. Procédure d'arrêt et de redémarrage du badge en enchainant des appuis longs et multiples sur tous les boutons (tel que décrit dans un post)
2. Changement de pile en utilisant diverses marques (Energizer, Duracell...)
3. Badge supprimé de mon appli puis recréé.

Rien n'y fait. Mon badge est depuis non fonctionnel et je ne sais plus quoi faire.

Mon badge n'est ni dans un sac, ni cogné malencontreusement avec d'autres objets ce qui pourrait causer un déchargement intempestif de la pile ; pour preuve le badge est resté à la maison sur la commode pendant la durée du confinement.

Merci pour votre aide.

Cdlt,
Stéphane

Stéphane C.

    Réponses

    Guillaume G.

    Bon j'ai suivi la procédure mais je rencontre toujours le même problème sur les deux badges.
    Je pense plutôt que c'est un défaut de conception et que le problème ne se règlera pas en continuant à appuyer 5 fois sur chaque boutons.

    J'ai acheté un système complet somfy home alarm + sirène extérieure + 5 intellitags + 2 badges soit pratiquement 800€. J'espère que somfy peut à minima prendre en charge ce problème.

    D'autant plus que ce n'est pas le seul que j'ai rencontré sur le système à savoir :

    • Déclenchement de l'autoprotection de la sirène extérieure à 4h du matin à cause de l'orage.
    • Déclenchement de la sirène parce que le capot d'un intellitag a soit disant été retiré alors que pas du tout.

    Merci de votre retour.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bien Guillaume.
    Vous avez essayé et ça ne fonctionne pas.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean L.

    Bonjour, j'ai également un problème de décharge très rapide sur mes deux badges, dont un qui ne quitte jamais la maison. Merci pour votre intervention

    JACKY M.

    Bonjour Jean

    Qu'il soit dans votre poche ou à la maison, le badge est toujours actif en Bluetooth par rapport au Link pour savoir qui est là ou qui est sortie.

    Seule les piles CR2032 au Lithium tiennent 6 mois.

    Test réalisés sur 3 badges dont un qui reste à la maison.

    Y R.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème. Pendant 1 an tout a bien fonctionné avec les badges. Les piles étant HS au bout d'un an (ce qui est logique) j'ai changé les piles sur nos 3 intelli tag. Depuis ils clignotent systématiquement et donc au bout de 15 jours les piles sont HS.
    J'ai essayé de stopper les clignotements en appuyant sur les boutons, parfois ça fonctionne et parfois ça ne change rien.
    Cordialement.

    jean L.

    Bonjour Jacky
    les piles sont bien des lithium
    et leur durées de vie quelque soit la marque n'excèdent pas 15 jours.
    ça me semble bizarre
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Pour être sur que le badge n'est pas bloqué dans sa fonction de transmission Bluetooth essayer d'appliquer la procédure de réinitialisation ci jointe.

    jean L.

    Bonjour,
    j'ai bien réinitialisé les 2 badges et même problèmes,
    les piles se déchargent en 3 jours.
    Cordialement

    JACKY M.

    Ok Jean plus qu'a attendre la prise en compte par un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Y R.

    Bonjour

    Pile changer il y a un mois sur 2 de mes 3 badges. J'ai appliqué toutes le préconisations au moment du changement des piles.
    J'ai supprimer les bagdes de l'application puis associé à nouveau les badges. Ils ont fonctionné 2 jours sans clignoter en permanence puis de nouveau ils clignotent et plus de pile.

    Qu'est ce que je dois faire ?

    Cordialement.

    Yoann RAVEZ

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Y,

    Afin de vous faire parvenir des badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Cher SAV,

    Après 8 mois de bons et loyaux services mon badge compris dans un pack Somfy One + présente maintenant le même soucis et décharge rapidement les piles que j'utilise en 2-3 semaines.
    J'ai essayé de changer de pile, puis de réinitialiser le badge, le reconnecter à l'appli rien n'y fait...Auriez vous une solution à me proposer ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Cordialement,

    Xavier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Xavier P.

    Bonjour Maud F.,

    Merci pour votre retour, voici pour mes réponses :

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?

    Le badge commence d'abord par afficher une batterie faible sur l'appli, cette dernière ne me propose plus d'enclencher l'alarme quand je quitte mon domicile. Les boutons du badges font alors cependant toujours effet.
    Rapidement après la pile est vidée, le badge ne répond ou ne s'allume plus.

    Clignotement du badge?

    Non le badge ne clignote pas

    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile?

    Même comportement, le badge se décharge rapidement en quelques semaines.

    Clignotement du badge ?

    Non

    Au préalable avez-vous vérifié :

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?

    Non pas de boutons enfoncés.

    Reset du badge effectué?

    Oui

    Badge désinstallé/réinstallé?

    Oui

    Type de badge (vis, sans vis)?

    Badge avec capot sans vis

    Merci de votre coopération,

    Merci à vous !

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick L.

    Bonjour,
    Je sais que ce post est vienx mais depuis quelques temps je rencontre le même problème avec mes 3 badges.
    Je pensais que c'était "normal" mais cette après midi, un vendeur Leroy merlin m'a dit que non et m'a dirigé vers ce forum.
    J'espère trouver ici de l'aide...

    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous disposez d"une vis à l'arrière de vos badges ?

    Bonne journée,

    Patrick L.

    Bonjour,
    Il s'agit dun couvercle rond de 15mm environs qu'on tourne d 1/4 de tour environ.
    Cdt

    Maud F.

    Equipe

    Patrick,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.