Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Usure prématurée de la pile du badge d'Alarme, est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pack alarme connectée "Home Alarm Maison XL" début janvier. Elle fonctionne très bien pour l'instant sauf un des deux badges fournis (le mien).

Mon badge se décharge très rapidement (de qq heures à qq jours). la LED se met à clignoter rapidement et au bout d'un certain temps elle s'éteint et le badge n'est plus fonctionnel.

L'application me demande donc très rapidement de changer la pile.

Depuis je suis allé sur ce forum pour essayer des solutions de contournement :
1. Procédure d'arrêt et de redémarrage du badge en enchainant des appuis longs et multiples sur tous les boutons (tel que décrit dans un post)
2. Changement de pile en utilisant diverses marques (Energizer, Duracell...)
3. Badge supprimé de mon appli puis recréé.

Rien n'y fait. Mon badge est depuis non fonctionnel et je ne sais plus quoi faire.

Mon badge n'est ni dans un sac, ni cogné malencontreusement avec d'autres objets ce qui pourrait causer un déchargement intempestif de la pile ; pour preuve le badge est resté à la maison sur la commode pendant la durée du confinement.

Merci pour votre aide.

Cdlt,
Stéphane

Stéphane C.
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    Bonjour Stéphane C.
    Je vois que vous avez parcouru attentivement le forum; C'est assez rare pour le souligner, Merci.
    Je dois admettre que le badge consomme beaucoup. En ce qui me concerne une pile fait 2 a 3 mois et uniquement si j'utilise des CR2032 au Lithium. Toutes les autres ne dure qu'un mois.
    Si ça peux vous aider.
    Je ne sais pas si un Yello peut apporter des précisions.

    Stéphane C.
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    Bonjour Jacky M.

    Je vous remercie pour votre réponse. Même un mois d'autonomie me conviendrait, mais là je pense vraiment que le badge est défectueux dans la mesure ou l'autre badge fournit dans le pack dure beaucoup plus longtemps (pile changée une seule fois depuis début janvier).
    Par contre je ne sais pas comment faire pour en demander le changement.

    Cdlt,
    Stéphane

    JACKY M.
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    Bonjour Stéphane.
    Pour le SAV attendre ici qu'un Yello vous contacte.

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
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    Bonjour Maud F.,

    Je vous remercie pour votre prise en charge. J'ai reçu un mail avec 2 documents : l'un à mettre dans le colis (prise en charge) et l'autre à coller sur le paquet ("adresse"). Je suppose que ce dernier peut etre plié en deux car uniquement l'adresse de SOMFY doit être visible ? Par contre, je ne connais pas les conditions d'expéditions ? Par la poste à mes frais ?

    Merci,
    Stéphane C.

    Stéphane,

    Les frais sont d'expéditions sont pris en charge. Je vous ai renvoyé un mail veuillez le lire attentivement tout est inscrit dedans.

    Bonne journée,

    frederic
    frederic

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    Bonjour,
    J'ai moi aussi le soucis avec 2 badges sur 4 qui usent les piles, parfois en moins de 15 jours. Comment faire pour les retourner en SAV?
    Cflt
    Frédéric

    florian C.
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Stéphane. Serait-il possible d’etre Recontacter par le SACV ?

    Bonjour Frederic et Florian,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael G.
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    J'ai également le même problème. J'ai acheté mon badge il y a 2 semaines et il me demande déjà de remplacer la pile ! Puis-je être contacté par le sav svp?

    laurent D.
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    Bonjour
    J'ai le même souci avec un badge qui se décharge rapidement et le capot ne tient pas du tout, j'ai été obligé de le scotcher.
    Puis-je avoir un échange de ce badge svp ?
    Merci de votre réponse
    Cdlt

    Bonjour Mickael et Laurent,

    Avez-vous suivi la FAQ suivante :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Bonne journée,

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