Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Usure prématurée de la pile du badge d'Alarme, est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pack alarme connectée "Home Alarm Maison XL" début janvier. Elle fonctionne très bien pour l'instant sauf un des deux badges fournis (le mien).

Mon badge se décharge très rapidement (de qq heures à qq jours). la LED se met à clignoter rapidement et au bout d'un certain temps elle s'éteint et le badge n'est plus fonctionnel.

L'application me demande donc très rapidement de changer la pile.

Depuis je suis allé sur ce forum pour essayer des solutions de contournement :
1. Procédure d'arrêt et de redémarrage du badge en enchainant des appuis longs et multiples sur tous les boutons (tel que décrit dans un post)
2. Changement de pile en utilisant diverses marques (Energizer, Duracell...)
3. Badge supprimé de mon appli puis recréé.

Rien n'y fait. Mon badge est depuis non fonctionnel et je ne sais plus quoi faire.

Mon badge n'est ni dans un sac, ni cogné malencontreusement avec d'autres objets ce qui pourrait causer un déchargement intempestif de la pile ; pour preuve le badge est resté à la maison sur la commode pendant la durée du confinement.

Merci pour votre aide.

Cdlt,
Stéphane

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane C.
    Je vois que vous avez parcouru attentivement le forum; C'est assez rare pour le souligner, Merci.
    Je dois admettre que le badge consomme beaucoup. En ce qui me concerne une pile fait 2 a 3 mois et uniquement si j'utilise des CR2032 au Lithium. Toutes les autres ne dure qu'un mois.
    Si ça peux vous aider.
    Je ne sais pas si un Yello peut apporter des précisions.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.

    Je vous remercie pour votre réponse. Même un mois d'autonomie me conviendrait, mais là je pense vraiment que le badge est défectueux dans la mesure ou l'autre badge fournit dans le pack dure beaucoup plus longtemps (pile changée une seule fois depuis début janvier).
    Par contre je ne sais pas comment faire pour en demander le changement.

    Cdlt,
    Stéphane

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane.
    Pour le SAV attendre ici qu'un Yello vous contacte.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Maud F.,

    Je vous remercie pour votre prise en charge. J'ai reçu un mail avec 2 documents : l'un à mettre dans le colis (prise en charge) et l'autre à coller sur le paquet ("adresse"). Je suppose que ce dernier peut etre plié en deux car uniquement l'adresse de SOMFY doit être visible ? Par contre, je ne connais pas les conditions d'expéditions ? Par la poste à mes frais ?

    Merci,
    Stéphane C.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    Les frais sont d'expéditions sont pris en charge. Je vous ai renvoyé un mail veuillez le lire attentivement tout est inscrit dedans.

    Bonne journée,

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai moi aussi le soucis avec 2 badges sur 4 qui usent les piles, parfois en moins de 15 jours. Comment faire pour les retourner en SAV?
    Cflt
    Frédéric

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Stéphane. Serait-il possible d’etre Recontacter par le SACV ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic et Florian,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    J'ai également le même problème. J'ai acheté mon badge il y a 2 semaines et il me demande déjà de remplacer la pile ! Puis-je être contacté par le sav svp?

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même souci avec un badge qui se décharge rapidement et le capot ne tient pas du tout, j'ai été obligé de le scotcher.
    Puis-je avoir un échange de ce badge svp ?
    Merci de votre réponse
    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael et Laurent,

    Avez-vous suivi la FAQ suivante :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour
    Même pb de durée de pile brève, après plus d'un an
    d'observation et de test. Changement de pile, remise en service de la même (qui indique ensuite une meilleure charge !?), Je me suis même demandé si les porte-clés métalliques ne "pompaient" pas l'énergie du petit bout de métal, s'il sert d'antenne. Ce n'est que lorsque je le laisse chez mon voisin, hors de portée, qu'il semble ne plus se décharger. Existe-t-il une solution qui fonctionne, pour ce vice caché ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian ,

    Afin de faire le sav de votre visiophone, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date et du lieu d'achat de votre produit.

    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin de faire le sav de votre visiophone, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date et du lieu d'achat de votre produit.

    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Juste pour dire un grand merci à la communauté et à Somfy (merci Maud F.) ! Mon badge a été changé sans aucun problème. Le nouveau (version avec vis) fonctionne pour l'instant correctement !

    Cdt,
    Stéphane C.

    Nicoals J.
    Nicoals J.

    Nicoals J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Il y a 12 jours j'ai acheté ma Somfy Alarm Home. A l'installation, suite au retrait du plastique de la pile du badge, j'ai eu un message m'indiquant que la pile du badge devait être changée, un peu surpris de devoir changer de pile sur un produit neuf j'effectue quand même l'opération avec une pile neuve.

    Je m’aperçois aujourd'hui dans l'application que mon niveau de pile de badge m'indique un restant de 50%, il n'y a pas eu de touche enfoncée par inadvertance, la décharge très rapide de la pile n'est pas un fonctionnement normal. La version du badge est 245.0.0.

    Pouvez-vous me faire parvenir un nouveau badge ?

    Merci.

    Cordialement,
    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicoals,

    Pouvez-vous réinitialiser votre badge en le supprimant de l'application, vous retirer une pile, appuyez 3s sur chacune des touches et vous le réinstaller sur votre appli.

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Bonne journée,

    Nicoals J.
    Nicoals J.

    Nicoals J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Je viens d'effectuer cette opération, maintenant j'ai un triangle rouge au niveau de la batterie. Je pense qu'il y a un problème avec mon badge.

    Pouvez-vous m'en expédier un qui n'a pas de problème ?

    Merci.
    Cordialement,
    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicoals,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour.

    Ma pile dure max 1 semaine. Avec energizer cr2032. Ça fait plus de 6 mois.

    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai le même problème depuis quelques mois, avec plusieurs badges, Ref et marque de piles conformes, changées plusieurs fois et sur plusieurs badge.
    hors garantie, est ce que le SAV fonctionne aussi?

    merci
    Cdt
    thierry

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous suivre la procédure suivante avec vos badges :

    • Supprimez les badges de votre installation via le menu "Mes Équipements" de l'application
    • Retirez une pile des badges
    • Faites une série de 5 appuis sur chacune des 4 touches du badge, suivi d'un appui maintenu sur la touche cadenas ouvert et ceux sur les 4 badges
    • Réinsérez la pile dans les badges et enregistrez les de nouveau

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'ai toujours pas eu de retour de votre part concernant le déchargement rapide du badge. Je suis toujours sans nouvelle aussi du problème en ce qui concerne le déclenchement de la sirène en auto-protection.
    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Je vous ai posé une question et vous n'êtes jamais revenu vers moi.

    "Bonjour Mickael et Laurent,

    Avez-vous suivi la FAQ suivante :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Bonne journée,

    01/07/20 09:57 fr "

    Nous allons procéder au retour SAV des badges, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème depuis le début que j'utilise mes 2 badges.
    Toujours le meme soucis impossible de caller la pile correctement pour que celle ci ne use pas trop rapidement (environ 2 mois max).
    Le badge clignote tout le temps on essaie de recaler le cache derriere mais le probleme persiste. On finit par utiliser le téléphone pour désactiver l'alarme mais il m'est arrivé de ne pas avoir de wifi à plusieurs reprise et la pas d'autre choix que de faire sonner l'alarme.
    Y a t-il un SAV possible dans cette situation ?
    Les nouveaux badges ont-ils encore ce même défaut ?
    Merci de votre retour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Pour le problème du capot du badge vous pouvez temporairement bloquer celui ci un bout de scotch. (Photo ci jointe)
    Pour les nouveaux badges le capot le capot se clipse de la même manière, mais une minuscule vis empêche celui ce de se débloquer.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, j'ai déjà essayé la solution du scotch mais le problème persiste.
    Sur l'un des badges j'ai même ajouté une pâte adesive à l'arrière du cache afin de maintenir la pile plaquée afin que le badge arrête de clignoté mais cela continue. En vain pas de solution, je continue à changer les piles des badges tout les deux mois.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Guillaume.
    Pour le clignotement, je pense qu'il faut réinitialiser le badge comme indiqué dans la pièce jointe.
    En ce qui concerne le changement de pile tous les deux mois, pour un matériel qui reste sous tension 24h/24 (Bluetooth actif en permanence), je ne trouve pas ça forcement aberrent si vous mettez les piles préconisées. Pour aller au delà il faut utiliser les piles au lithium.

    Haut de page