Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Serrure ne tourne plus ?

Bonjour
Depuis quelques jours, ma serrure ne tourne plus même en manuelle, elle tourne dans le vide. J’ai changé les piles mais rien y fait, j’ai regardé les pb mécaniques et les réponses mais j’ai l’impression qu’il y’a un problème.
Pouvez-vous m’aider ?

Houssen I.
Houssen I.

Houssen I.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Houssen
    Le cylindre de la serrure somfy dispose d'une clé pour une ouverture manuelle. Est ce que cette clé tourne elle aussi dans le vide ?

    Houssen I.
    Houssen I.

    Houssen I.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    La clé fonctionne, ce n’est pas un problème mécanique au niveau de la porte mais au niveau du boîtier Somfy. Celui qui tourne à distance même manuellement ne tourne pas dans un sens.
    Je ne sais pas si je suis clair mais on peut peut être s’appeler ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Houssen
    Le problème c'est de savoir si le cylindre ou canon de la serrure est en cause il si c'est le mécanisme de la serrure électrique.
    Il faudrait démonter le cylindre pour vérifier que la broche qui se trouve à l'opposé de clé fonctionne bien.
    La vidéo de réglage du Cylindre permet de comprendre le fonctionnement et comment le démonter pour vérifier. (Un simple tournevis cruciforme suffit)

    Houssen I.
    Houssen I.

    Houssen I.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky
    Merci pour la vidéo; je vous confirme donc que c’est bien le mécanisme de la serrure électrique qui ne fonctionne plus.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Houssen merci pour le retour.
    Maintenant que le diagnostique est clair je sais pas s'il y a prise en garantie. Il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    Houssen I.
    Houssen I.

    Houssen I.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre retour.
    Je suis novice sur Somfy, comment cela se passer avec les yellow? Sous quel délai ils prendront contact avec moi? La serrure a été acheté moins de 2 ans donc je pense qu’il y a la garantie.

    Merci par avance pour votre retour.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Houssen
    Un Yello est une personne qui travail chez Somfy.
    Votre de problème de SAV ne devrait pas tarder à être pris en compte.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Houssen,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre serrure connecté soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique