Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

changement de liveboxe

Bonjour,
Je viens de remplacer ma liveboxe 3 Fr ADSL par une liveboxe 5 fibre orange. Je n'arrive pas à connecter ma somfy protexiom GSM.
J'ai changé la clé wi-fi sur mon alarme mais dans la liste des boxes proposées je n'ai pas de LB5 ni de LB4.
Je me suis connectée sur ma LB5 mais dans la liste des éléments je ne peux pas ajouter mon alarme car l'élément n'existe pas. J'ai appelé orange qui me demande de voir le problème avec SOMFY. J'ai lu les réponses faites aux personnes qui ont rencontrées des problèmes similaires mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je suis novice en informatique donc il y a probablement quelque chose que je ne fais pas correctement.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me venir en aide.
A l'avance je vous remercie
Sylvie V

Jean-Jacques V.
Jean-Jacques V.

Jean-Jacques V.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
86240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom ultimate GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 allée de compostelle
Ville:
CROUTELLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Jacques
    Je pense que vous n'êtes pas l'installateur initial de l'alarme.
    Premièrement Box ADSL ou Box Fibre pas de différence pour le branchement de l'alarme

    L'alarme Somfy Protexiom GSM n'utilise pas le WIFI. Elle est connectée via un cable réseau RJ45 derrière la box et transmet ses alertes via le transmetteur GSM.
    Comme vous avez changer de Box internet vous devez refaire le paramétrage des ports 80 et 445 dans l'interface de la box; Voir paramétrage ci après
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

    Nota: Pour retrouver l'adresse IP de votre centrale
    https://forum.somfy.fr/questions/1519191-recuperer-adresse-ip-centrale-transmetteur

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique