Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de remplacer ma liveboxe 3 Fr ADSL par une liveboxe 5 fibre orange. Je n'arrive pas à connecter ma somfy protexiom GSM.
J'ai changé la clé wi-fi sur mon alarme mais dans la liste des boxes proposées je n'ai pas de LB5 ni de LB4.
Je me suis connectée sur ma LB5 mais dans la liste des éléments je ne peux pas ajouter mon alarme car l'élément n'existe pas. J'ai appelé orange qui me demande de voir le problème avec SOMFY. J'ai lu les réponses faites aux personnes qui ont rencontrées des problèmes similaires mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je suis novice en informatique donc il y a probablement quelque chose que je ne fais pas correctement.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me venir en aide.
A l'avance je vous remercie
Sylvie V
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Jacques
Je pense que vous n'êtes pas l'installateur initial de l'alarme.
Premièrement Box ADSL ou Box Fibre pas de différence pour le branchement de l'alarme
L'alarme Somfy Protexiom GSM n'utilise pas le WIFI. Elle est connectée via un cable réseau RJ45 derrière la box et transmet ses alertes via le transmetteur GSM.
Comme vous avez changer de Box internet vous devez refaire le paramétrage des ports 80 et 445 dans l'interface de la box; Voir paramétrage ci après
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...
Nota: Pour retrouver l'adresse IP de votre centrale
https://forum.somfy.fr/questions/1519191-recuperer-adresse-ip-centrale-transmetteur
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jean-Jacques a posé une nouvelle question