Message : "l'équipement ne comprend pas la commande"

Bonjour,

Pour l'un de mes 4 volets, j'ai le message : "l'équipement ne comprend pas la commande" via Tahoma. Il ne répond pas non plus à la commande murale (sans fil).

J'ai vu qu'une personne avait le même problème mais cela fonctionnait avec la commande.
Dans mon cas ni l'un ni l'autre.

Est-ce que le moteur et potentiellement HS ?
Merci d'avance pour votre aide,

Laurent

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Quel moteur et quelle télécommande ?

    Bonne journée !

    Laurent

    Bonjour,

    Il s'agit d'un moteur pour volet roulant compatible IO. Pour la commande, il s'agit de la rectangulaire murale à 3 boutons. Est-ce qu'il vous faut les références exactes ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Ce serait bien d'avoir la référence du moteur. Pour la télécommande, une photo suffira.

    Bonne journée !

    Christophe D.

    Bonjour,
    Êtes vous parvenu à résoudre votre problème ?, j'ai le même problème sur un de mes volets roulants
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me donner le code PIN de votre TaHoma, ainsi que le nom de l'équipement dans votre application qui vous signale ce défaut ?

    Bonne journée,

    Christophe D.

    Bonjour Thomas,

    Le code PIN de la tahoma est 1204-5103-1679
    Le problème concerne le "Volet porte fenetre"
    Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème

    Thomas M.

    Equipe

    Christophe,

    Je n'ai pas le même message d'erreur dans l'historique de votre TaHoma, pour ma part je lis que le TaHoma indique que le volet est hors-connexion. Pourriez-vous m'indiquer si ce volet fonctionne avec sa télécommande individuelle ?

    De plus, est-ce que vous avez la possibilité de déplacer votre TaHoma légèrement et voir si la box retrouve la communication avec le volet ?

    Bonne journée,

    Christophe D.

    Thomas,

    En effet le message est différent de celui affiché hier
    Non la télécommande individuelle ne fonctionne pas
    Tous les autres volets fonctionnent avec leur télécommande et via l application (deux autres volets sont justes a côtés et fonctionnent correctement)

    Bonne fin de journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Donc si ces volets roulants ne fonctionnent plus avec leur télécommande individuelle, c'est qu'ils sont soient plus alimenté électriquement, soit déprogrammés, pourriez-vous bien vérifier qu'il n'y ait pas un disjoncteur qui soit baissé ?

    Bonne journée,

    Christophe D.

    Bonjour Thomas,

    Après avoir vérifié le raccordement électrique, tout semble opérationnel, je pencherais pour une déprogrammation

    Bon après midi

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il faudra donc suivre la procédure au lien ci-dessous pour effectuer la remise à zéro et la reprogrammation de ces motorisations. Il est impératif de les isoler électriquement pour la réaliser :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course