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Question en attente de réponse

Application smartphone tahoma indisponible

Bonjour depuis quelque jours l'appli ne fonctionne plus en wifi ou 4G j'ai le message une erreur c'est produite .
Cela au moment du login.
Par l'n'efface Web depuis mon pc tout fonctionne bien

NICOLAS D.
NICOLAS D.

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    Bonjour NICOLAS D,

    Visiblement vous avez le même problème que moi.
    Pour ma part je possède un HUAWEI modèle ALE-L21.
    Désinstallation de l'application et réinstallation idem toujours le même problème ("une erreur s'est produite") et pas de connexion au serveur.
    Pour essai, installation sur un Samsung et là tout fonctionne à merveille !
    De quel smartphone disposez vous ?
    Merci,

    NICOLAS D.
    NICOLAS D.

    NICOLAS D.

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    c'est un samsung S4 , mais tout fonctionnait bien la semaine dernière .
    Je n'ai rien changé et la plus rien :/
    J'ai réinstallé l'application , cela n'a rien changé.

    Bonsoir,

    Il faudra l'intervention d'un yellow pour en savoir plus.
    Bonne soirée,

    Na Q.
    Na Q.

    Na Q.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon telephone portable ainsi que sur ma tablette. Tout marchait correctement et maintenant j'ai le message "une erreur s'est produite" je ne sais plus quoi faire. On m'a parler que ca pouvait être un problème du à chrome mais j'ai rien trouvé car avant que ça arrive j'avais vidé les caches, cookies du navigateur mais ce n'est pas la première fois que je fais ça. Et je ne trouve aucune aide sur les forums. J'espère avoir comme vous une réponse rapide pour régler se problème. Par contre j'ai un deuxième téléphone et tout fonctionne correctement !!??

    Bonjour Na Q,

    Les yellow's travaillent à ce sujet, il faudra patienter.

    Bonne journée.

    Na Q.
    Na Q.

    Na Q.

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    J'ai oublié de vous dire que sur certains site j'ai un message suivant, je sais pas si c'est aussi en lien avec mon problème de l'application tahoma ?

    Votre connexion n'est pas privée

    NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

    Merci pour l'info Na Q, sait-on jamais...

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

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    Bjr même pbl depuis 3 jours "une erreur s'est produite" message sur l'appli de mon samsung au moment de la connexion
    Aucun pbl pour les autres utilisateurs du foyer
    merci de vos réponses

    NICOLAS D.
    NICOLAS D.

    NICOLAS D.

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    en effet moi aussi sur certain sites internet depuis mon smartphone j'ai aussi ce message avec chrome :
    Votre connexion n'est pas privée

    NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

    Cela depuis peu et sur des sites qui ne posaient pas de problème il y a 1 a 2 semaines .

    Bonjour

    C'est un problème lié à Google Chrome et pas à vos smartphones. Essayez un autre navigateur.

    Bonne journée !

    Bonjour J-L B,
    Vous avez quoi comme navigateur sur votre smartphone ?

    Na Q.
    Na Q.

    Na Q.

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    J'ai chrome mais j'ai réinitialisé mon téléphone et là je viens de supprimé tout de chrome et toujours rien..

    Bonjour Sylvain

    J'utilise Firefox et pas de problème.

    En tapant "ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID" dans un navigateur, vous verrez que ce problème lié à chrome est connu. Google ne cesse de modifier ses applications. Ils sont obsédés du piratage !

    Bonne fin de journée !

    Bonjour J-L B,

    J'ai essayé Firefox et pas d'amélioration, toujours le problème de connexion au serveur Tahona depuis mon smartphone!

    Combien même, il y a sans doute des milliers de personnes qui utilisent Google et visiblement il y en a que quelques uns qui sont touchés par ce problème lié au serveur Somfy Tahoma.
    Par-contre pas de problème avec le Samsung de mon épouse qui utilise Google comme moi.
    Pourriez-vous faire un essai avec Google sur votre smartphone et informez-nous du résultat ?
    Merci.

    Bonjour

    Alors je ne sais pas ce qui vous arrive à tous, pour ma part, l'application fonctionne bien dans tous les cas. J'ai un Samsung Galaxy S8+

    Bonne journée !

    OK merci J-L,

    Bonne journée!!

    Bonjour a tous,
    J'ai remonter votre problème hier.
    pouvez vous tous faire une tentative de connexion par le biais de l'app ce matin et me dit a quel heure vous l'avez faite que je puisse remonter l'information au service développement pour tracker le problème.
    Bonne journée.

    bonjour Nicolas F,
    Je viens de faire une tentative de connexion au serveur à 9h16 ce matin. Merci et bonne journée.

    Na Q.
    Na Q.

    Na Q.

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    Tentative infructueuse à 10h29 sur ma tablette Samsung galaxie tab 4 et sur mon téléphone samsung.

    Philippe D.
    Philippe D.

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    bonjour
    j'ai le même problème depuis 3 jours avec un galaxy alpha
    alors que cela fonctionne avec ma tablette apple
    impossible d'avoir quelqu'un chez somfy pour avoir une solution
    c'est lamentable car je fais fonctionner mon alarme avec tahoma
    Ph Dessauw

    Bonjour a tous,
    Le problème a bien été remonter a notre service developpement.
    Pouvez vous m'indiquez la version android de vos smartphone?
    Nicolas

    Bonjour Nicolas F,

    Voici la version Android de mon smartphone: 5.0.1
    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

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    mon smartphone est un samsung galaxy alpha
    cordialement
    Philippe D.

    Bonjour,

    Même problème.

    Je suis arrivé ici par le post https://forum.somfy.fr/questions/2356150 (qui comme celui-ci, n'apparaît pas dans les messages "domotique").

    Réponses aux questions ci-dessus : Vieux smartphone Samsung Galaxy Note 3, Androïd 5.0, appli TaHoma 3.15 .1(217). Pas de mise à jour dispo sur Google Play (06/06/2020 16h30)

    jc

    Suite (maj pour ne pas rajouter de message) : sur mon smartphone Androïd, c'est l'appli qui s'ouvre, pas Chrome. Et, pour l'arrêter, il faut la "killer" : elle reste active en sortant, ce qui est un peu suspect ("que fait cette application en mémoire alors que je lui ai dit de s'arrêter ?").

    NICOLAS D.
    NICOLAS D.

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    Mon smartphone est un samsung galaxy s4
    Android version 5.0.1

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

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    bonjour
    ma version androïde est 5.0.2
    merci cordialement
    Philippe Dessauw

    Bonjour,

    Sur le smartphone, j'ai essayé en passant par Chrome (http://www.tahomalink.com comme sur le PC)

    Bloqué par un message :
    "Votre connexion n'est pas privée
    Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site http://www.tahomalink.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple) - NET:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"

    Somfy a peut-être simplement oublié de renouveler un certificat (ah, le confinement ???) ?

    Sur le PC, j'utilise d'habitude Firefox. Je viens d'essayer avec Google Chrome : pas de problème ni de message.

    jc

    PS pour Philippe D. : je pense que Somfy vous demande la version de l'appli smartphone (affichée en tout petit en haut de l'écran) : "TaHoma : 3.15.1(217)" chez moi.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

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    merci jc W
    ma version tahoma est aussi 3.15.1(217)
    cordialement

    Bonjour a tous,
    Je reviens vers vous concernant le problème lie a la connexion de l'application.
    Pouvez vous ressayer de vous connecter par celle-ci.
    et également supprimer le cache de l'application dans les paramètre d'android.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas.

    En résumé : pas mieux !

    Essais :

    • - config : Samsung Galaxy Note 3, Androïd 5.0, appli TaHoma 3.15.1(217)
    • - tous essais infructueux

    1 - sans rien changer
    2 - paras - Général - Gestionnaire d'applications - Tahoma - vider le cache
    3 - paras - Général - Gestionnaire d'applications - Tahoma - supprimer les données
    4 - Play store - Tahoma - désinstaller - installer (on reste sur la 3.15.1(217) de décembre 2019)

    jc

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