Question en attente de réponse
Bonjour
Comme d'autres utilisateurs de la camera MYFOX, celle-ci ne veut plus se connecter depuis quelques mois.Cependant elle apparait dans mon réseau WIFI, mais l'installation échoue.J'ai essayé en vain avec mon PC, appli Apple et Android (La Led blanche clignote après échec). Je la possède depuis 2016 et n'avais jamais eu de soucis. Elle était connectée à ma box Evology. Merci de me donner la marche a suivre.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ralph,
Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de cette dernière.
Bonne journée,
Bonjour, je rencontre le même soucis que plusieurs personnes sur le forum. Impossible de reconnecter ma caméra Myfox sur le wifi. La procédure va pratiquement à son terme, la caméra lit le QR code (wifi 2,4Ghz) mais le voyant reste au blanc clignotant indéfiniment et j'ai le message d'erreur "votre caméra ne parvient pas à se connecter sur le cloud Somfy protect". Je suppose qu'elle a besoin elle aussi de son correctif. Son adresse Mac est 20:59:A0:F5:48:0C.
Merci.
Cordialement.
Laurent C.
Bonjour Laurent,
Nous venons tout juste de déployer le correctif, seulement nous avons pu le déployer que sur les caméras qui avaient sollicité le serveur il y a moins de 4 jours. Pourriez-vous donc retester une installation de la caméra qui se soldera sûrement par un échec et la laisser ensuite branchée afin que nous puissions déployer le correctif ?
Je vous laisse revenir vers moi en me précisant la date et l'heure du test lorsque ce sera fait
Bonne journée,
Bonsoir. Je pense que le correctif est passé car la caméra re fonctionne de nouveau depuis hier vers 17h30 après une nouvelle installation. Merci beaucoup.
Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai récupéré et essayé de connecter ma caméra (modèle rond adresse Mac inscrite à l'arriere sur celle ci 2059A0EDC903) et rien n'y fait. Mon réseau WiFi (2,4 Gh) la reconnaît mais lors de l'association sur l'application home contrôle (centrale myfix hc2), le processus se lance (qr code reconnu et bip), la barre de progression avance puis échec.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Bien à vous
Bonjour Fabien,
Où avez vous acheté votre caméra ?
Au vus des informations que vous nous communiquez nous constatons que le produit est déjà installé sur nos serveurs.
Bonne journée.
Bonjour,
Pardon de réactiver ce fil de discussion.
Ma caméra VI-0110 étant tombée en panne (plus de connexion wifi), en remplacement j'ai acheté une Myfox Security Camera neuve qui ne parvient pas à se connecter au serveur Myfox, avec les mêmes symptomes :
La connexion au WI-Fi de ma Freebox se fait sans problème. Elle apparaît bien dans la liste des périphériques, elle répond au ping et affiche une page dans le navigateur pour signaler que la connexion sur cette adresse est refusée. Ce qui est normal !
Pourtant elle n'apparaît pas dans la liste des caméras de l'interface myfox.me de ma centrale HC2. Ce serait donc un problème de correctif. À l'installation, la led passe du blanc clignotant au bleu puis blanc clignotant et enfin rouge permanent.
Je vous serais reconnaissant si ce correctif pouvait être transféré sur ma caméra. Adresse MAC 20:59:A0:F5:42:97
Cordialement,
Hubert
Bonjour Hubert,
Il faut contacter le service support Myfox :
FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?
Somfy n'a pas racheter la partie C2, Evology, Home Control donc aucun n'accès ni de connaissance sur ces produits.
Bonne journée,
bonjour impossible de connecter ma camera myfox led rouge a chaque fois
possible de m'aider?
merci
Bonjour Yannick,
Veuillez me transmettre l'adresse MAC de votre caméra ainsi les manipulations effectuées.
Bonne journée,
Bonjour, je rencontre le même souci que plusieurs personnes sur le forum. Impossible de reconnecter ma caméra Myfox sur l'appli. La procédure va pratiquement à son terme, la caméra lit le QR code mais le voyant passe au rouge fixe. indéfiniment. En revanche, la caméra est bien connecté sur ma live box. J'ai fait la tentative d'installation 10 fois, réinitialiser et réinstallation via l'appli.
D'ailleurs sur le réseau live box il est mentionné Caméra Somfy pour la caméra qui fonctionne et celle qui pose problème MyFoxSecurityCaméra.
Merci de votre aide. David
adresse mac 2059A0F23FDA
Bonjour David,
Pouvez-vous me dire l'état de la LED lors de l'installation ?
La garantie est de deux ans avant 2020 et de cinq ans après 2020.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci de votre aide.
La led est bleu pendant le processus d'installation.
Bonne journée
Ce que Thomas M. a fait est toujours realisable svp? Vi que les caméras neuves sont inconnues de vos serveurs et que certains sites en vendent encore?
Merci.
Bonjour,
Effectivement je trouve cela par fairplay de la part de Somfy de ne pas vouloir déployer une mise à jour comme le proposait Thomas M.
Mon message est resté sans réponse.
David
"Pas fairplay" c'est peu dire, si encore les INDOOR apportaient du mieux ?
Mais elles ont 'que du moins' pour moi :
Pas de détéction incendie (qui alerte l'usager)
Pas de batterie de secours, on te coupe l'edf et hop plus de caméra
Donc abandonner les clients qui en ont achetées ou en réserve, ca craint quand même !
Bonjour j ai ma camera intérieur que j ai acheté sa fait des années , la caméra n' arrive pas a s connecté avec le wifi 2.4hz
Bonjour,
même problème que les personnes ci-dessus....
mon n° MAC est :0076B106B08A2421C.
un grand merci par avance
Bonjour Christele,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez installer votre caméra sur SomfyProtect.
Bonne journée.
Bonjour,
merci de votre réponse rapide, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...
Comment puis-je procéder ?
Merci par avance.
Bonjour Christele,
Comme demandé, il faut l'installer sur SomfyProtect et non sur Home Control. Cette caméra n'est pas compatible avec les anciennes installations MyFox.
Bonne journée.
Ah ! Effectivement j'étais passée à côté de cette information...
Je vais voir comment je peux mettre cela à jour pour profiter de ma caméra.
Merci beaucoup de cette réponse rapide.
Bonjour,
cette caméra fonctionne bien désormais via l'application Somfy, merci.
En revanche celle que j'avais via le home control ne transmet plus d'image et lorsque je veux la reconnecter sur la wi-fi, le QR code ne se génère plus...
Pourriez-vous m'indiquer comment je peux la restaurer ?
Merci beaucoup
Bonjour,
j'ai omis de vous donner l'adresse MAC de cette dernière :B0411D3D20FC AGAB.
Merci par avance
Bonjour Christele,
A quelle étape cela bloque et quel est le message d'erreur ?
Bonne journée.
Merci de votre réponse.
Cela bloque au moment où, après avoir validé mon réseau Wifi et le mot de passe, je dois scanner le QR code avec la caméra, or justement, ce QR code n'apparait pas (il ne se génère pas et je n'ai aucun message d'erreur qui apparait) dans le cadre prévu à cet effet et ce malgré mes nombreuses tentatives.
Ma caméra clignote en bleu sans que je puisse continuer son installation...cela ne m'avait jamais fais ca auparavant.
Merci par avance
Bonjour Christele,
Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
oui, j'ai également essayé depuis mon PC.
est-ce que vous la voyez de votre coté ?
Merci à vous et bonne fin de journée
Bonjour Christèle,
La caméra n'apparait pas sur nos serveurs, ce qui indique qu'elle n'est pas installée.
Le seul moyen de l'installer est via un téléphone, via le pc vous n'y arriverai pas.
Avez-vous bien suivi les indications de l'application comme l'indique cette vidéo :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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