Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter Camera MYFOX?

Bonjour
Comme d'autres utilisateurs de la camera MYFOX, celle-ci ne veut plus se connecter depuis quelques mois.Cependant elle apparait dans mon réseau WIFI, mais l'installation échoue.J'ai essayé en vain avec mon PC, appli Apple et Android (La Led blanche clignote après échec). Je la possède depuis 2016 et n'avais jamais eu de soucis. Elle était connectée à ma box Evology. Merci de me donner la marche a suivre.
Cordialement

Ralph H.
Ralph H.

Ralph H.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ralph,

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de cette dernière.

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même soucis que plusieurs personnes sur le forum. Impossible de reconnecter ma caméra Myfox sur le wifi. La procédure va pratiquement à son terme, la caméra lit le QR code (wifi 2,4Ghz) mais le voyant reste au blanc clignotant indéfiniment et j'ai le message d'erreur "votre caméra ne parvient pas à se connecter sur le cloud Somfy protect". Je suppose qu'elle a besoin elle aussi de son correctif. Son adresse Mac est 20:59:A0:F5:48:0C.
    Merci.
    Cordialement.
    Laurent C.

    Bonjour Laurent,

    Nous venons tout juste de déployer le correctif, seulement nous avons pu le déployer que sur les caméras qui avaient sollicité le serveur il y a moins de 4 jours. Pourriez-vous donc retester une installation de la caméra qui se soldera sûrement par un échec et la laisser ensuite branchée afin que nous puissions déployer le correctif ?

    Je vous laisse revenir vers moi en me précisant la date et l'heure du test lorsque ce sera fait

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir. Je pense que le correctif est passé car la caméra re fonctionne de nouveau depuis hier vers 17h30 après une nouvelle installation. Merci beaucoup.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai récupéré et essayé de connecter ma caméra (modèle rond adresse Mac inscrite à l'arriere sur celle ci 2059A0EDC903) et rien n'y fait. Mon réseau WiFi (2,4 Gh) la reconnaît mais lors de l'association sur l'application home contrôle (centrale myfix hc2), le processus se lance (qr code reconnu et bip), la barre de progression avance puis échec.
    Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
    Bien à vous

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Où avez vous acheté votre caméra ?

    Au vus des informations que vous nous communiquez nous constatons que le produit est déjà installé sur nos serveurs.

    Bonne journée.

    Hubert J.
    Hubert J.

    Hubert J.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,
    Pardon de réactiver ce fil de discussion.
    Ma caméra VI-0110 étant tombée en panne (plus de connexion wifi), en remplacement j'ai acheté une Myfox Security Camera neuve qui ne parvient pas à se connecter au serveur Myfox, avec les mêmes symptomes :
    La connexion au WI-Fi de ma Freebox se fait sans problème. Elle apparaît bien dans la liste des périphériques, elle répond au ping et affiche une page dans le navigateur pour signaler que la connexion sur cette adresse est refusée. Ce qui est normal !
    Pourtant elle n'apparaît pas dans la liste des caméras de l'interface myfox.me de ma centrale HC2. Ce serait donc un problème de correctif. À l'installation, la led passe du blanc clignotant au bleu puis blanc clignotant et enfin rouge permanent.
    Je vous serais reconnaissant si ce correctif pouvait être transféré sur ma caméra. Adresse MAC 20:59:A0:F5:42:97
    Cordialement,
    Hubert

    yannick F.
    yannick F.

    yannick F.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    bonjour impossible de connecter ma camera myfox led rouge a chaque fois
    possible de m'aider?
    merci

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même souci que plusieurs personnes sur le forum. Impossible de reconnecter ma caméra Myfox sur l'appli. La procédure va pratiquement à son terme, la caméra lit le QR code mais le voyant passe au rouge fixe. indéfiniment. En revanche, la caméra est bien connecté sur ma live box. J'ai fait la tentative d'installation 10 fois, réinitialiser et réinstallation via l'appli.
    D'ailleurs sur le réseau live box il est mentionné Caméra Somfy pour la caméra qui fonctionne et celle qui pose problème MyFoxSecurityCaméra.
    Merci de votre aide. David
    adresse mac 2059A0F23FDA

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci de votre aide.
    La led est bleu pendant le processus d'installation.
    Bonne journée

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Ce que Thomas M. a fait est toujours realisable svp? Vi que les caméras neuves sont inconnues de vos serveurs et que certains sites en vendent encore?
    Merci.

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement je trouve cela par fairplay de la part de Somfy de ne pas vouloir déployer une mise à jour comme le proposait Thomas M.
    Mon message est resté sans réponse.
    David

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    "Pas fairplay" c'est peu dire, si encore les INDOOR apportaient du mieux ?
    Mais elles ont 'que du moins' pour moi :

    Pas de détéction incendie (qui alerte l'usager)
    Pas de batterie de secours, on te coupe l'edf et hop plus de caméra

    Donc abandonner les clients qui en ont achetées ou en réserve, ca craint quand même !

    Haut de page