Impossible de voir le direct de la caméra somfy one+ ?

le 08 06 2020 Impossible de voir le direct de la caméra sur mon tél portable. Il n'y a pas de flux vidéo alors que je peux voir l'image statique mais le direct de la caméra, c'est noir, un cercle blanc tourne, la caméra est allumé en vert..., le débit portable est de 108 et ascendant 228...Cela fonctionnai avant...??? quel est le problème, Merci

Bob

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bob
    Le débit du portable c'est une chose mais ça ne suffit pas.
    La caméra utilise le débit montant de votre ligne internet pour envoyer les images sur les serveurs de SOMfY, et votre portable se connecte sur les serveurs de Somfy.
    Ca c'est pour la compréhension. Maintenant le plus simple c'est de passer la définition de la caméra en SD pour voir si ça résoud le problème.

    david G.

    Bonjour jai le même problème depuis que somfy m'a fait des essai pendant 1 semaine
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Si vous mettez la caméra en définition SD et la relancée avec l'application est ce que ça résous votre problème ?

    david G.

    Oui ca marche. Je n'avais pas éteint mon téléphone. Merci

    david G.

    Bonjour
    Meme en SD cela ne fonctionne plus, ça fonctionner pendant 1 semaine

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Avez-vous essayé de suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Bonne journée,

    jy B.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Bob, image fixe ok et écran noir avec le sablier sur un Huawei P30 (même en définition SD), alors que j'ai le direct sur un Huawei Y6 (pourtant moins performant)en SD,HD et même Full Hd. Auriez-vous une explication ?
    Merci pour votre réponse

    JACKY M.

    Bonjour Jy B.
    Sur votre Huawei P30 vous n'avez pas téléchargé l'application Somfy Protect sur le Google Store mais sur App Store,suite à l'embargo Américain, alors que votre Huawei Y6 qui est plus ancien doit bénéficier d'une version Android Google, le blocage de Googles sur Huawei et Honor datant de mai 2019.

    L'application Somfy Protect n'étant pas certifiée Huawei/Honor vous ne trouverez pas de réponse sur le Forum.

    jy B.

    Bonjour,
    Par acquis de conscience j'ai supprimé et rechargé l'application sur le playstore androd, mais le problème est toujours présent, pas de flux vidéo. En lisant les commentaires des utilisateurs de l'appli sur le playstore je retrouve 3 avis qui traitent du même problème que le mien et avec des Huawei P30, P20pro, P30pro depuis le 21 janvier, mais il n'y a pas de solution affichée. Avez vous des infos et surtout une solution, je suppose que ces personnes ont sur vos conseils contacté le service consommateur Somfy.
    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.

    Bonsoir Jy B.

    Pouvez vous faire en sorte que la caméra soit seule sur le WIFI. (Pas de TV par internet et pas de console de jeux ou de téléchargement en cours)

    Le problème ne vient pas du débit de la ligne mais de la capacité de la box a traiter toutes les demandes qui lui sont faite sur le WIFI.

    Une autre solution pour s'en assurer, utiliser un deuxième smartphone comme point d'accès wifi. On connecte le premier smartphone sur le Wifi du second et on installe la caméra sur ce wifi temporaire. Si après ça fonctionne c'est que le problème est dans la Box internet.

    jy B.

    Bonsoir Jacky,
    En fait je ne suis pas chez moi et il n'y a rien d'autre que la caméra, un répéteur wifi et un décodeur orange en veille, donc aucun flux qui pourrait saturer la box.
    (Le comble c'est que je suis ennuyé avec un intellitag qui déclenche une alarme capot ouvert par intermittence et je suis obligé de déconnecter l'alarme pour laisser les voisins tranquilles).

    JACKY M.

    Bonjour Jy B.
    Chaque fois qu'on avance dans l'analyse de la situation, dans plus de 80% des cas on trouve un répéteur wifi.
    Si c'est un sans fil et que la caméra se connecte dessus, alors il va falloir regarder de ce coté là.
    Si ce n'est pas un répéteur conseillé par votre fournisseur internet, là c'est l'inconnu.
    Si vous avez le temps, jetez un oeil sur l'article ci joint. Je peux vous assurez que si vous cochez dans toutes les cases y compris les prix vous avez de grande chance que le wifi ne soit pas en cause
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-...

    Pour l'intellitag vous pouvez demander a un Yello un nouveau capot, ou utiliser ma technique qui est décriée mais efficace.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    jy B.

    Bonsoir Jacky,
    Tout d'abord merci pour les infos sur l'Intellitag, ainsi je vais pouvoir régler le pb.
    Concernant l'absence de flux vidéo, mon répéteur est celui fourni par l'offre orange fibre, la caméra est connectée sur le répéteur car elle est à 1m de lui avec un bon signal vert comme celui entre box et répéteur, (le link est connecté sur la box), mais tout ça n'explique pas pourquoi je reçois le flux vidéo avec un Samsung A5 et un Huawei Y6 (en live à côté de moi)et pas avec un Huawei P30 comme je l'ai expliqué plus haut, j'avoue que je ne comprends pas ce qui cloche pour recevoir sur le P30. Mystère!!! un paramètre ?

    JACKY M.

    jy B. j'avais zappé le Huawei P30.
    Là y a pas de solution, la version Android des derniers smartphone Huawei, n'embarque pas la surcouche Google, et Somfy ne certifie pas son application sur Huawei et Honor de ce fait.

    Le répéteur Orange est l'un des meilleurs du marché.

    jy B.

    Bonjour Jacky,
    Le passage en version EMUI 11 est en cours, j'espère que ça va solutionner le problème.
    https://droidsoft.fr/2021/03/03/installer-emui-11-sur-vot...
    Merci pour votre assistance.

    JACKY M.

    Merci pour le retour.
    Je met le lien sous coude pour les prochaines questions sur ce smartphone.