Identification Télécommande Muti RTS - Somfy Home Keeper ?

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que Somfy travaillait sur une correction pour identifier les télécommandes Multi RTS. Je viens de les connecter à mon système Home Keeper Pro et elles ne sont pas identifiées bien qu'elles soient opérationnelles.
Ai-je mal associé les télécommandes ou la correction n'est toujours pas effective ?

Merci beaucoup.

FredV

    Réponses

    Bonjour FedV

    De quoi parlez-vous ?

    Vous dîtes : "J'ai vu sur le forum que Somfy travaillait sur une correction pour identifier les télécommandes Multi RTS." => pouvez-vous poster un lien ?

    Vous dîtes encore : "Ai-je mal associé les télécommandes " => associées à quoi ?

    Plus de précisions svp !

    Bonne journée !

    FredV

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre retour.

    Je faisais référence à l'article suivant: https://forum.somfy.fr/questions/1928181-telecommande-rts-home-keeper
    J'ai ajouté mes télécommandes via l'application Home Keeper et elles ne remontent pas dans l'application.
    Merci

    Bonjour

    Avez-vous déjà vu ce problème avec votre installateur ?

    Si oui, (ce matériel étant de la gamme professionnelle, peu de gens ici pourront vous aider) attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Fred,

    En effet, actuellement un sujet est ouvert car la télécommande Multi-application ne remonte pas dans la liste des équipements de la Home Keeper, mais elle fonctionne tout de même.

    Compte tenu de la faible occurrence du problème et de sa cause plus que mineur, il ne s'agit pas d'un sujet prioritaire. C'est pour cette raison qu'aucun correctif n'est à ce jour déployé.

    Bonne journée,

    FredV

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la réponse.
    J'attends donc la correction qui me permettra de savoir qui a mis en route ou arrêté l'alarme à la maison.
    Bonne journée également.

    Eric B.

    Bonjour Thomas
    Comment pouvez vous parler d'une cause mineure ??? Somfy vend un système de sécurité , et des fonctionnalités qui ne s'avèrent pas opérationnelles.
    L'application Home keeper prétend pouvoir faire apparaitre la télécommande et ne le fait pas. Comme indiqué dans les précédent post, il est désormais impossible de supprimer une télécommande perdue...
    Après un problème rencontré sur un caméra extérieure s'ajoute un autre problème de fonctionnalité majeur à mon sens qui rend le système très friable.
    Je pense de plus en plus à remplacer l'intégralité du système par un équipement de sécurité digne de ce nom.
    Malgré cela pouvez-vous nous indiquer si depuis un an somfy n'a toujours pas de vision pour corriger ce problème de télécommande rts multi application ?
    Cordialement

    marc F.

    Bonjour
    Je viens de m’équiper d’une Alarme HK en remplacement de ma protexial en panne ( carte IP)
    Mes télécommandes multi application RTS ont été associer ( elles sont compatibles d’après votre notice)
    Mais elles ne sont pas dans la liste des équipements.
    En parcourant le forum je vois que ce problème date de plus d’un an….
    Je souhaiterais pouvoir associer ces télécommandes à des utilisateurs
    Quand la HK sera mise à jour pour corriger cela ?
    Maintenant nous sommes plusieurs à réclamer la correction. Le sujet passera peut-être dans vos priorités ?
    Merci pour votre aide
    Bien à vous

    Bonjour Marc

    ça n'était pas dans les priorités il y a 9 mois, je doute que ce le soit aujourd'hui !
    Ceci dit même si ces télécommandes ne remontent pas dans l'application, elles doivent tout de même piloter l'alarme.

    Bonne journée !

    marc F.

    Bonjour Jean-Luc
    Certes…mais Somfy et ses clients doivent ils se contenter d’à peu près? D’inabouti, de mal ficelé?
    On a tout à gagner à viser l’excellence si non à quoi bon.
    Il y a deux ans que ce bug a été signalé sur ce forum, un ticket a été créé Même si cela n’est pas prioritaire ça laisse du temps le résoudre.
    Sur les fichiers de compatibilités Somfy il est indiqué que cette télécommande est compatible au même titre que d’autres. Soit elle l’est soit elle ne l’est pas. Si elle l’est à moitié en ne remontant pas l’information, il faut alors l’indiquer, c’est plus clair et cela ne laisse pas les utilisateurs dans l’attente et l’espérance.
    La télécommande multi RTS est vendue sur la boutique Somfy 81.9€ pour ce prix la j’attends la perfection.
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    marc F.

    Bonjour Thomas B ( yellow)
    J’ai une question. Est ce que je serais informé par l’application Somfy Protect lorsque la pile de ma télécommande multi RTS sera à changer ?
    Merci
    Bien à vous

    David G.

    Demandez à votre installateur pro ! de vous aider

    David G.

    Bonjour Eric !
    la Home keeper est réservez au pro ! et non au public.... installateur pro aurez pu vous aider !