message: 'Perte de connexion avec le serveur'

Bonjour,
Depuis l'interface web de ma box TaHoma, je dois régulièrement me reconnecter suite à ce message. C'est assez agaçant. Savez-vous à quoi cela peut-il être du ?
Merci d'avance
V.

Vincent L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    c'est ce qu'on appelle un problème réseau.
    Dans un premier temps, changez le câble RJ45.
    Et si ça ne s'améliore pas, changez de prise sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Vincent L.

    Merci pour votre réponse. Toutefois, je doute que ce soit la seule explication. En effet, durant mes tests, j'ai ouvert plusieurs sessions en même temps, soit sur téléphone, soit dans différents navigateurs sur différents ordinateurs. La déconnexion finit par se produire mais pas sur tous les appareils. A mon sens, un problème réseau uniquement ferait perdre la connexion sur toutes les sessions en même temps, non ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent, non, pas certain.

    Comment est connecté le Tahoma sur votre réseau Ethernet ?
    Quelle est la vitesse de la ligne ?

    Quel est votre fournisseur d'accès ?

    Bonne journée !

    Vincent L.

    Re Bonjour,
    Je suis chez Orange avec la fibre à 2Gb/s (600Mb/s up). La box est connectée au réseau en ethernet par cable gigabit.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez changé le câble et le port ?

    Si oui, laissez ici le pin du Tahoma, afin qu'un Yellow puisse vous venir en aide.

    Bonne journée !