Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

1ere connexion Box Tahoma impossible ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une Box Tahoma ce jour (PIN : 1226-9537-1420) le voyant reste toujours rouge. Essaies de la procedure de Reset pour réinitialisation. La procedure se passe correctement mais au bout de quelques minutes le voyant revient toujours au rouge. Le changement du cable RJ45 n'a rien résolu.

Laurent57
Laurent57

Laurent57

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
57070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Connexoon. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    Bonne journée,

    Lolo57
    Lolo57

    Lolo57

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, j'ai fait le test sur la box SFR 4K de mon voisin et le voyant ne reste pas rouge. Le probleme ne vient donc pas de la Tahoma. Quel parametre dois-je modifier sur ma box pour que ca fonctionne ?

    Bonjour Lolo57,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Lolo57
    Lolo57

    Lolo57

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas, il s'agit de la box THD SFR.

    Bonjour Lolo,

    Avez-vous essayé de faire un reboot de votre box ADSL ?

    La TaHoma est-elle directement raccordé à la box ou passe-t-elle par un routeur ou un switch ?

    Bonne journée,

    Laurent57
    Laurent57

    Laurent57

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, Tahoma est branchée en direct sur la box SFR. J'ai resolu mon probleme en forçant une @IP fixe pour la box Tahoma (via @MAC). Merci pour votre aide. Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique