Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1ere connexion Box Tahoma impossible ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une Box Tahoma ce jour (PIN : 1226-9537-1420) le voyant reste toujours rouge. Essaies de la procedure de Reset pour réinitialisation. La procedure se passe correctement mais au bout de quelques minutes le voyant revient toujours au rouge. Le changement du cable RJ45 n'a rien résolu.

Laurent57
Laurent57

Laurent57

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Connexoon. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    Bonne journée,

    Lolo57
    Lolo57

    Lolo57

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Thomas, j'ai fait le test sur la box SFR 4K de mon voisin et le voyant ne reste pas rouge. Le probleme ne vient donc pas de la Tahoma. Quel parametre dois-je modifier sur ma box pour que ca fonctionne ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lolo57,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Lolo57
    Lolo57

    Lolo57

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Thomas, il s'agit de la box THD SFR.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lolo,

    Avez-vous essayé de faire un reboot de votre box ADSL ?

    La TaHoma est-elle directement raccordé à la box ou passe-t-elle par un routeur ou un switch ?

    Bonne journée,

    Laurent57
    Laurent57

    Laurent57

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Thomas, Tahoma est branchée en direct sur la box SFR. J'ai resolu mon probleme en forçant une @IP fixe pour la box Tahoma (via @MAC). Merci pour votre aide. Bonne journée.

    Haut de page