Erreur niveau boitier tahoma

Bonjour,

Depuis le 1er juillet, mes scénarios d'ouverture et de fermeture de volet IO ne fonctionnent plus, j'ai 1 volet RTS qui marche mais les IO ne marchent plus en automatique.
Quand je lance le scénario identique au mode automatique a la main, celui-ci fonctionne.
J'a tenté de redémarrer, de bouger la box, cela ne change rien.

Voici le message que j'ai dans les historiques des actions : "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier tahoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste veuillez contacter le service support"

J'ai vu que vous pouviez tenter de re synchroniser le boiter, cela peut il changer quelque chose ?
je pense que tout cela est du a une MaJ, celle ci a également eu lieu le 1er juillet, et depuis plus rien de fonctionne comme avant, le 30 juin, ca fonctionnait encore bien.

Merci de votre aide.

aurelien M.

    Réponses

    Tom L.

    Bonjour,
    Problème similaire...Depuis quelques jours, vraisemblablement la mise à jour, nous rencontrons des difficultés.
    En effet, la programmation des volets roulants ne s’opère plus correctement.
    Je précise que la TaHoma est bien reliée et détectée, ainsi que tous les volets.
    Via L’Appli je constate que les programmations apparaissent normalement. Mais un triangle orange est apparu avec une mention.
    (Voir photos jointes)
    J’indique que la TaHoma a été acquise via la boutique en ligne somfy. Numéro de série sur une des photos.
    Merci d’avance de l’attention que vous porterez à mon message.

    aurelien M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Disons que ça me gêne un peu que suite a une MaJ un produit qui marchait ne marche plus, je ne vais quand même pas tout me retaper ...

    Somfy c'est quand même sacrement compliqué, du moins pas fiable, oui pas fiable !
    Un jour oui, le lendemain non, un jour ok le matin mais pas le soir ...

    Bref, je n'ai rien changé a ma box a part la mise a jour imposée, au prix ou ça coûte, faut quand même pas abuser ...

    pour info, j'ai réédité les scénarios de venir sur ce forum, le résultat était le même.

    Bonjour Aurélien

    Il n'y a rien à se retaper. Il faut éditer et réenregistrer les programmations, c'est tout. Cette méthode a fonctionné avec bon nombre d'utilisateurs, bien sur, ce n'est pas garanti. Vous demandez de l'aide, je vous en apporte. Je ne suis que bénévole, aussi, vos remarques, si justes soient-elles sont à faire auprès du service consommateur Somfy.

    Bonne jouunée !

    Anonyme

    Une erreur similaire se produit depuis la dernière mise à jour du 30 juin de Tahoma mes scénarios inclus dans ma journée d'agenda s'exécutent de manière aléatoire. Par contre les scénarios commandés manuellement avec le téléphone ou le Pc s'exécutent normalement.
    Merci pour vos conseils
    Code PIN 1213-1353-1920

    La méthode proposée par aurélien M 'merci pour son aide) fonctionne pour un ou deux jour et tout recommence, il serait utile que nous puissions avoir une solution durable

    GérardR

    Remy L.

    Même problème pour moi... Tout fonctionne en manuel mais par contre plus aucun scénario ne fonctionne depuis la mise à jour de fin juin... Une re-synchronisation de la box ne change rien au problème !

    Bonjour Rémy

    Bonjour
    En effet, ce problème a été identifié et une solution est en cours de développement. Un correctif sera apporté prochainement.

    En attendant vous pouvez contourner ce problème, en éditant, puis en enregistrant chacune de vos programmations, ça aura pour effet de les resynchroniser avec les serveurs; cependant ça peut ne pas fonctionner.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Gérard, pour vous c'est bon, j'ai resynchronisé vos programmations avec nos serveurs, le problème persiste-t-il même au delà de plusieurs jours ?

    Bonne journée,

    Gérard K.

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème après un échange de ma box internet, les scénarios ne fonctionnaient plus sauf les prises commandées et les commandes depuis l'application, j'ai appelé le SAV Somfy qui m'a synchronisé tous mes scénarios. Tout fonctionne à nouveau malgré une mise à jour de la box 2h après cette synchronisation.

    aurelien M.

    Messieurs,

    J'ai réédité les scénarios mais le problème revient ce cesse, Thomas, si vous pouvez les resynchroniser, mon pin est le suivant : 1203-5777-1004

    Merci d'avance.

    Anonyme

    Bonjour Thomas M.

    Pour moi tout fonctionne à nouveau jusqu'à ce jour, merci pour votre intervention qui je l'espère sera la solution. Une mise à jour de ma Tahoma m'a également été proposée sans perturbation à son installation.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Une mise à jour a été deployée hier, l'avez-vous réalisé car je vous informe que cette dernière doit définitivement corriger le problème que vous rencontriez.

    Bonne journée,

    aurelien M.

    Oui, je l’ai faite hier.
    On verra ce soir si cela a fonctionné avec mes scénarios en cours

    Merci de votre aide