Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Tahoma dans Google Home impossible?

J’essaye en vain d’associer Tahoma dans Google home. Au moment de l’association Google home me dit Somfy Tahoma et connexoon sont associés puis trois secondes après « une erreur est survenue veuillez réessayer » j’ai desinstallé et réinstaller Google home plusieurs fois, changé et réinitialisé mes mots de passe, ma box Tahoma est à jour et rien n’y fait. L’assistance Somfy n’a pas pu me donner de solution non plus. Bref je suis déçu de constater qu’au final après avoir équipé toute ma maison avec des produits Somfy, alarmes, volets, stores, et j’en passe, devoir être livré à moi-même pour régler un problème qui ne devrait pas en être un alors que Somfy prône que cette association est maintenant possible. Si je n’avais pas appelé l’assistance Somfy à quatre reprises au bout de huit jours après m’avoir attribué un numéro de dossier j’en saurais encore moins. Alors messieurs « Somfy » permettez moi de douter de vos capacités à assister vos clients.
A moins que...

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel

    D'abord un petit "bonjour" et "merci" à la communauté, seraient bienvenus.

    Il y a des dizaines de milliers de Tahoma associés à Google Home de par le monde. Si ça ne fonctionnait pas, ça se saurait.
    J'ai moi même 3 smartphones et 2 tablettes associés et ça fonctionne sans problème.

    Afin de pouvoir vous aider efficacement, il faudrait laisser ici le pin du Tahoma ainsi que la marque et version de logiciel de votre téléphone.
    D'ailleurs à ce propos, avez-vous essayé l'association avec un autre téléphone ou une tablette ?
    Avez-vous essayé une resynchronisation du Tahoma ?
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    67130
    Spécialité:
    Les scenarios
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 rue du haut fourneau
    Ville:
    67130 grandfontaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Heureux retraité

    Bonjour,
    Je vous prie d’excuser mon intrusion dans votre forum de manière peu élégante. Hélas quand on a le sentiment de n’être entendu par personne on peut avoir des comportements de désespoir mais je vous l’accordé ceci n’excuse pas cela.
    Je me permets de revenir vers mon soucis
    Mon pin de la box Tahoma : 1207-1640-1145
    Oui ma box a été réinitialisée
    Mon téléphone est un iPhone 10 avec iOS 13.5.1
    Ah je ne sais pas si cela a une influence mais j’ai quelques scénarios qui fonctionnent avec Tahoma et IFTTT.
    Hélas je n’ai pas pu tester sur un autre téléphone l’association de Tahoma dans Google Home car je n’en ai pas eu la possibilité.
    Un grand merci d’avoir répondu promptement et merci de me trouver une solution
    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations

    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous vérifier que votre compte Somfy et votre compte Google dispose de la même adresse email ? Si ce n'est pas le cas, merci d'en modifier une des deux pour que ça soit le cas et testez de nouveau.

    Bonne journée,

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même pb, ma Google Home ne reconnait pas mon Tahoma
    code PIN : 1222-0474-7571
    J'ai la même adresse mail sur les 2, réinitialiser Assistant google
    Merci pour votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florent,
    vous ajouter votre compte par le biais de l'application home de google?
    avez vous déjà associer votre compte a votre google home pour la home alarme?
    Bonne journée.

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien ajouté mon compte via l'application "Google Home"

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    26320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 allée des alouettes
    Ville:
    ST MARCEL LES VALENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Petit déterrage en règle de ce fil.
    J'ai le même souci : impossible de lier mon compte Tahoma dans Google Home (même message d'erreur que Daniel).
    J'ai tenté le reset de la Tahoma, sans succès.
    Les comptes Google et Tahoma sont sur la même adresse email.
    Je vous laisse le code pin : 1203-5221-8292.
    Je tente l'association depuis mon Galaxy S10+ sous Android 11 (même souci quand j'étais sous Android 10). Idem depuis le OnePlus 5T de ma femme (Android 10).

    Merci d'avance
    Cordialement
    Florent

    Sonia M.
    Sonia M.

    Sonia M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je suis dans le même cas ça ne fonctionne pas l’association avec Google home. Même adresse mail réinitialisation de Google home et tahoma rien n’y fait. Le compte s’associe mais rien n’apparaît

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème.
    Quelqu'un a une solution depuis ?
    Merci d'avance de votre retour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique