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Question en attente de réponse

Association Tahoma dans Google Home impossible?

J’essaye en vain d’associer Tahoma dans Google home. Au moment de l’association Google home me dit Somfy Tahoma et connexoon sont associés puis trois secondes après « une erreur est survenue veuillez réessayer » j’ai desinstallé et réinstaller Google home plusieurs fois, changé et réinitialisé mes mots de passe, ma box Tahoma est à jour et rien n’y fait. L’assistance Somfy n’a pas pu me donner de solution non plus. Bref je suis déçu de constater qu’au final après avoir équipé toute ma maison avec des produits Somfy, alarmes, volets, stores, et j’en passe, devoir être livré à moi-même pour régler un problème qui ne devrait pas en être un alors que Somfy prône que cette association est maintenant possible. Si je n’avais pas appelé l’assistance Somfy à quatre reprises au bout de huit jours après m’avoir attribué un numéro de dossier j’en saurais encore moins. Alors messieurs « Somfy » permettez moi de douter de vos capacités à assister vos clients.
A moins que...

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Daniel

    D'abord un petit "bonjour" et "merci" à la communauté, seraient bienvenus.

    Il y a des dizaines de milliers de Tahoma associés à Google Home de par le monde. Si ça ne fonctionnait pas, ça se saurait.
    J'ai moi même 3 smartphones et 2 tablettes associés et ça fonctionne sans problème.

    Afin de pouvoir vous aider efficacement, il faudrait laisser ici le pin du Tahoma ainsi que la marque et version de logiciel de votre téléphone.
    D'ailleurs à ce propos, avez-vous essayé l'association avec un autre téléphone ou une tablette ?
    Avez-vous essayé une resynchronisation du Tahoma ?
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

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    Bonjour,
    Je vous prie d’excuser mon intrusion dans votre forum de manière peu élégante. Hélas quand on a le sentiment de n’être entendu par personne on peut avoir des comportements de désespoir mais je vous l’accordé ceci n’excuse pas cela.
    Je me permets de revenir vers mon soucis
    Mon pin de la box Tahoma : 1207-1640-1145
    Oui ma box a été réinitialisée
    Mon téléphone est un iPhone 10 avec iOS 13.5.1
    Ah je ne sais pas si cela a une influence mais j’ai quelques scénarios qui fonctionnent avec Tahoma et IFTTT.
    Hélas je n’ai pas pu tester sur un autre téléphone l’association de Tahoma dans Google Home car je n’en ai pas eu la possibilité.
    Un grand merci d’avoir répondu promptement et merci de me trouver une solution
    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous vérifier que votre compte Somfy et votre compte Google dispose de la même adresse email ? Si ce n'est pas le cas, merci d'en modifier une des deux pour que ça soit le cas et testez de nouveau.

    Bonne journée,

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

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    Bonjour,
    J'ai le même pb, ma Google Home ne reconnait pas mon Tahoma
    code PIN : 1222-0474-7571
    J'ai la même adresse mail sur les 2, réinitialiser Assistant google
    Merci pour votre retour

    Bonjour Florent,
    vous ajouter votre compte par le biais de l'application home de google?
    avez vous déjà associer votre compte a votre google home pour la home alarme?
    Bonne journée.

    Florent B.
    Florent B.

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    Oui j'ai bien ajouté mon compte via l'application "Google Home"

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