Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage impossible de caméra Somfy Protect suite à changement de box ?

Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur (je suis passé de Free en adsl à Sfr en fibre), je ne parviens pas à appairer ma caméra.
Après avoir tapé le mot de code wifi et scané le QR code il m'indique que la caméra est en train de s'installer (Ca dure environ 2 à 3mns) et ensuite j'ai le message me disant de vérifier si mon code Wifi est correct (au bout de 10 essais je le connais presque par coeur :-)).
La caméra clignote en bleu comme demandé.
Je suis en WPA/WPA2 Personnel (PSK). J'ai vu que ça pouvais venir de là ..
J'ai vu aussi qu'il fallait être en 2.4ghz. J'ai donc désactivé le 5ghz sur l'interface de la box mais il n'y a pas eu de changement.

J'ai regardé les quelques posts traitant du problème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Pourriez vous m'orienter vers une solution svp ?

Merci par avance.

Rere

Régis H.
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    Bonjour,
    L'adresse MAC de ma caméra est :
    0076B104BDCA BHAI

    Merci par avance pour votre aide,

    Rere77

    Maud F.
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    Régis,

    Avez-vous effectué un test en partage de connexion ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Régis H.
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    Bonjour,
    Ca y est ça fonctionne.
    Après 3 semaines de congés la caméra a du réfléchir et l'appairage s'est finalement fait de manière classique ... étrange.

    Merci à vous

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