Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur (je suis passé de Free en adsl à Sfr en fibre), je ne parviens pas à appairer ma caméra.
Après avoir tapé le mot de code wifi et scané le QR code il m'indique que la caméra est en train de s'installer (Ca dure environ 2 à 3mns) et ensuite j'ai le message me disant de vérifier si mon code Wifi est correct (au bout de 10 essais je le connais presque par coeur :-)).
La caméra clignote en bleu comme demandé.
Je suis en WPA/WPA2 Personnel (PSK). J'ai vu que ça pouvais venir de là ..
J'ai vu aussi qu'il fallait être en 2.4ghz. J'ai donc désactivé le 5ghz sur l'interface de la box mais il n'y a pas eu de changement.
J'ai regardé les quelques posts traitant du problème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Pourriez vous m'orienter vers une solution svp ?
Merci par avance.
Rere
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Réponses
Bonjour Régis,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonjour,
L'adresse MAC de ma caméra est :
0076B104BDCA BHAI
Merci par avance pour votre aide,
Rere77
Régis,
Avez-vous effectué un test en partage de connexion ?
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour,
Ca y est ça fonctionne.
Après 3 semaines de congés la caméra a du réfléchir et l'appairage s'est finalement fait de manière classique ... étrange.
Merci à vous
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