Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage impossible de caméra Somfy Protect suite à changement de box ?

Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur (je suis passé de Free en adsl à Sfr en fibre), je ne parviens pas à appairer ma caméra.
Après avoir tapé le mot de code wifi et scané le QR code il m'indique que la caméra est en train de s'installer (Ca dure environ 2 à 3mns) et ensuite j'ai le message me disant de vérifier si mon code Wifi est correct (au bout de 10 essais je le connais presque par coeur :-)).
La caméra clignote en bleu comme demandé.
Je suis en WPA/WPA2 Personnel (PSK). J'ai vu que ça pouvais venir de là ..
J'ai vu aussi qu'il fallait être en 2.4ghz. J'ai donc désactivé le 5ghz sur l'interface de la box mais il n'y a pas eu de changement.

J'ai regardé les quelques posts traitant du problème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Pourriez vous m'orienter vers une solution svp ?

Merci par avance.

Rere

Régis H.
Régis H.

Régis H.

Niveau
1
365 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour,
    L'adresse MAC de ma caméra est :
    0076B104BDCA BHAI

    Merci par avance pour votre aide,

    Rere77

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Régis,

    Avez-vous effectué un test en partage de connexion ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Régis H.
    Régis H.

    Régis H.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points

    Bonjour,
    Ca y est ça fonctionne.
    Après 3 semaines de congés la caméra a du réfléchir et l'appairage s'est finalement fait de manière classique ... étrange.

    Merci à vous

    Haut de page