Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème procédure fin de course télécommande centralis rts?

Bonjour, Suite à un changement de condensateur sur mon volet roulant Somfy avec télécommande centralis RTS (de 2005), la fin de course est déréglée. J'ai essayé la procédure de remise à zéro, mais le volet ne réagit pas quand j'appuie sur Haut et My pour valider la position basse (quelle que soit la durée de l'appui). Du coup, je n'ai plus d'arrêt automatique et risque de casser le condensateur et / ou le moteur!

david
david

david

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Arrivez-vous à régler la fin de course haute bien que la fin de course basse ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le problème est identique pour la fin de course haute.
    J'ai également tenté l'appui simultané sur haut et bas comme décrit dans la procédure simple de réglage de fin de course, mais le volet ne réagit pas davantage à cette commande.

    Bonjour David,

    Si vous faites un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" de la télécommande est-ce que le volet réagit par un va-et-vient ? Si oui, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, est-ce que le volet réagit par un nouveau va-et-vient ? Si oui, merci de refaire la procédure de remise à zéro et de reprogrammation du moteur disponible au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens de tester l'appui de 5 sec et plus sur le bouton my et le volet n'a pas réagi.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si j'essaie d'appuyer 0,5 sec sur le bouton prog, cela veut dire que je dois enchainer sur l'étape 3 de la procédure de remise à zero (sans la double coupure), n'est-ce pas?

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réussi à avoir une réaction en refaisant la procédure de remise à zéro avec les double coupures, et en inversant le sens de la télécommande (appui de 5s sur m'y à l'étape 4).
    Sauf que la validation avec le bouton prof à la dernière étape ne fait pas réagir le volet et donc pas de fdc mémorisées!

    Bonjour David,

    Après l'inversion du sens de rotation, avez-vous réussi à indiquer les fins de course haute et basse comme indiqué dans la procédure ?

    Bonne journée,

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai toujours pas réussi à régler la fin de course, puisque la validation de la procédure via le bouton prog de la télécommande n'a pas été prise en compte. Et de plus, je pense que le condesnateur n'a pas aimé toutes ces manipulations car la double coupure ne fait plus réagir le volet, tout comme la télécommande. Je dois tout redémonter.

    Bonjour David,

    Je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Je doute fortement que le condensateur soit lié à ce problème, car premièrement il est extrêmement rare qu'un condensateur lâche subitement, des symptômes avant coureur sont présents, par exemple le moteur à du mal à monter, mais aucun problème en descente.

    Bonne journée,

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens de tester cette procédure de reprise fin de programmation. Malheureusement le volet ne réagit pas du tout alors qu'il est bien alimenté. Je pense que le moteur est tombé en panne suite aux manipulations.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon le moteur est jet 10/17 rts et les boutons jaunes et blancs sont enfoncés. Est-ce que cela peut avoir une influence?

    Bonjour David,

    Oui, la procédure de réglages des fins de course sera la suivante :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique