Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème procédure fin de course télécommande centralis rts?

Bonjour, Suite à un changement de condensateur sur mon volet roulant Somfy avec télécommande centralis RTS (de 2005), la fin de course est déréglée. J'ai essayé la procédure de remise à zéro, mais le volet ne réagit pas quand j'appuie sur Haut et My pour valider la position basse (quelle que soit la durée de l'appui). Du coup, je n'ai plus d'arrêt automatique et risque de casser le condensateur et / ou le moteur!

david
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    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Arrivez-vous à régler la fin de course haute bien que la fin de course basse ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    david
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    Bonjour,
    Le problème est identique pour la fin de course haute.
    J'ai également tenté l'appui simultané sur haut et bas comme décrit dans la procédure simple de réglage de fin de course, mais le volet ne réagit pas davantage à cette commande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Si vous faites un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" de la télécommande est-ce que le volet réagit par un va-et-vient ? Si oui, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, est-ce que le volet réagit par un nouveau va-et-vient ? Si oui, merci de refaire la procédure de remise à zéro et de reprogrammation du moteur disponible au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    david
    david

    david

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    Bonjour, je viens de tester l'appui de 5 sec et plus sur le bouton my et le volet n'a pas réagi.

    david
    david

    david

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    Si j'essaie d'appuyer 0,5 sec sur le bouton prog, cela veut dire que je dois enchainer sur l'étape 3 de la procédure de remise à zero (sans la double coupure), n'est-ce pas?

    david
    david

    david

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    J'ai réussi à avoir une réaction en refaisant la procédure de remise à zéro avec les double coupures, et en inversant le sens de la télécommande (appui de 5s sur m'y à l'étape 4).
    Sauf que la validation avec le bouton prof à la dernière étape ne fait pas réagir le volet et donc pas de fdc mémorisées!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Après l'inversion du sens de rotation, avez-vous réussi à indiquer les fins de course haute et basse comme indiqué dans la procédure ?

    Bonne journée,

    david
    david

    david

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    Je n'ai toujours pas réussi à régler la fin de course, puisque la validation de la procédure via le bouton prog de la télécommande n'a pas été prise en compte. Et de plus, je pense que le condesnateur n'a pas aimé toutes ces manipulations car la double coupure ne fait plus réagir le volet, tout comme la télécommande. Je dois tout redémonter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Je doute fortement que le condensateur soit lié à ce problème, car premièrement il est extrêmement rare qu'un condensateur lâche subitement, des symptômes avant coureur sont présents, par exemple le moteur à du mal à monter, mais aucun problème en descente.

    Bonne journée,

    david
    david

    david

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    Bonjour, je viens de tester cette procédure de reprise fin de programmation. Malheureusement le volet ne réagit pas du tout alors qu'il est bien alimenté. Je pense que le moteur est tombé en panne suite aux manipulations.

    david
    david

    david

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    Sinon le moteur est jet 10/17 rts et les boutons jaunes et blancs sont enfoncés. Est-ce que cela peut avoir une influence?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Oui, la procédure de réglages des fins de course sera la suivante :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

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