Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès transmetteur Domis protexiom 7

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ancien transmetteur (2001) par un d'occasion qui fonctionne mais je n'arrive pas à communiquer avec via le téléphone.
J'ai procédé à la réinitialisation de l'installation et lorsque je souhaite configurer le transmetteur avec le code usine 1234 dans la notice, cela ne fonctionne pas.
Y a-t-il une autre procédure à faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Didier O.
Didier O.

Didier O.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
60290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13
Ville:
CAUFFRY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de cette Centrale/Transmetteur ? Ensuite, pourriez-vous m’indiquer si votre ligne téléphonique est dégroupée ou si vous possédez encore une ligne analogique France Telecom ?

    Bonne journée,

    Didier O.
    Didier O.

    Didier O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    60290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13
    Ville:
    CAUFFRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci-joint une photo de l'intérieur du transmetteur.
    La ligne est classique, non dégroupée.
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Je ne vois aucun câble téléphonique de raccordé à cette Centrale, il semblerait donc que ce soit une Centrale/Sirène et non d'un transmetteur.

    Bonne journée,

    Didier O.
    Didier O.

    Didier O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    60290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13
    Ville:
    CAUFFRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Le câble passe à travers la cloison.
    Lorsque j'appuie sur off de la télécommande, j'obtiens bien la tonalité dans le téléphone mais lorsque je tape le code 1234, il ne se passe rien. Je n'ai pas accès à la synthèse vocale qui permet le paramétrage du transmetteur.
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Cette Centrale/Transmetteur ressemble fortement à une Centrale/Transmetteur de système Protexiom 65, je vous invite donc à suivre la procédure de paramétrage correspondant à la notice de ce système d'alarme.

    Bonne journée,

    Didier O.
    Didier O.

    Didier O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    60290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13
    Ville:
    CAUFFRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci, j'ai téléchargé la notice et effectivement le code d'accès est différent de celui de la Protexiom 7.
    Je fais le test ce weekend et je vous tiendrai informé.

    Autre question:
    Est-ce que le transmetteur/sirène de la Protexiom 65 peut cohabiter avec ma centrale Protexiom 7 ou dois-je ne garder que la 65 sur l'installation ?

    D'avance merci.
    Didier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Il y a plusieurs versions de système d'alarme Protexiom 7 : la première version où le Transmetteur, la Sirène Intérieure et la Sirène Extérieure étaient tous les trois des Centrales et il était donc nécessaires de mémoriser les éléments (détecteur(s), télécommande(s) et Clavier(s) avec chacune des Centrale. La seconde version, où seul le Transmetteur était la Centrale, alors que les Sirènes étaient dites "Esclave", on devait les mémoriser dans la Centrale/Transmetteur au même titre que les éléments du système d'alarme.

    L'équipement que vous avez récupéré est une Centrale/Transmetteur/Sirène (3en1) qui est uniquement compatible avec des Sirène dites "Esclaves".

    Pour savoir, si vos Sirènes sont Centrales ou Esclave, vous devez les ouvrir et voir s'il y a des commutateurs à l'intérieur. Si vous voyez des commutateurs ce sont des Centrales qui ne seront pas compatible avec votre Centrale P65.

    Bonne journée,

    Didier O.
    Didier O.

    Didier O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    60290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13
    Ville:
    CAUFFRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai réussi à reprogrammer le transmetteur.
    Il fallait le faire via un appel de l'extérieur, ce que je ne faisais pas. Je tentais de le faire depuis le téléphone de la maison.
    Du coup, c'est bien le code usine 1234 qui a fonctionné.
    Bien cordialement.

    Didier O.
    Didier O.

    Didier O.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    60290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13
    Ville:
    CAUFFRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai réussi à reprogrammer le transmetteur.
    Il fallait le faire via un appel de l'extérieur, ce que je ne faisais pas. Je tentais de le faire depuis le téléphone de la maison.
    Du coup, c'est bien le code usine 1234 qui a fonctionné.
    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique