Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès transmetteur Domis protexiom 7

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ancien transmetteur (2001) par un d'occasion qui fonctionne mais je n'arrive pas à communiquer avec via le téléphone.
J'ai procédé à la réinitialisation de l'installation et lorsque je souhaite configurer le transmetteur avec le code usine 1234 dans la notice, cela ne fonctionne pas.
Y a-t-il une autre procédure à faire ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.

Didier O.

    Réponses

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de cette Centrale/Transmetteur ? Ensuite, pourriez-vous m’indiquer si votre ligne téléphonique est dégroupée ou si vous possédez encore une ligne analogique France Telecom ?

    Bonne journée,

    Didier O.

    Bonjour,
    Ci-joint une photo de l'intérieur du transmetteur.
    La ligne est classique, non dégroupée.
    Bien cordialement.

    Bonjour Didier,

    Je ne vois aucun câble téléphonique de raccordé à cette Centrale, il semblerait donc que ce soit une Centrale/Sirène et non d'un transmetteur.

    Bonne journée,

    Didier O.

    Bonjour Thomas,
    Le câble passe à travers la cloison.
    Lorsque j'appuie sur off de la télécommande, j'obtiens bien la tonalité dans le téléphone mais lorsque je tape le code 1234, il ne se passe rien. Je n'ai pas accès à la synthèse vocale qui permet le paramétrage du transmetteur.
    Bien cordialement.

    Bonjour Didier,

    Cette Centrale/Transmetteur ressemble fortement à une Centrale/Transmetteur de système Protexiom 65, je vous invite donc à suivre la procédure de paramétrage correspondant à la notice de ce système d'alarme.

    Bonne journée,

    Didier O.

    Bonjour Thomas,

    Merci, j'ai téléchargé la notice et effectivement le code d'accès est différent de celui de la Protexiom 7.
    Je fais le test ce weekend et je vous tiendrai informé.

    Autre question:
    Est-ce que le transmetteur/sirène de la Protexiom 65 peut cohabiter avec ma centrale Protexiom 7 ou dois-je ne garder que la 65 sur l'installation ?

    D'avance merci.
    Didier

    Bonjour Didier,

    Il y a plusieurs versions de système d'alarme Protexiom 7 : la première version où le Transmetteur, la Sirène Intérieure et la Sirène Extérieure étaient tous les trois des Centrales et il était donc nécessaires de mémoriser les éléments (détecteur(s), télécommande(s) et Clavier(s) avec chacune des Centrale. La seconde version, où seul le Transmetteur était la Centrale, alors que les Sirènes étaient dites "Esclave", on devait les mémoriser dans la Centrale/Transmetteur au même titre que les éléments du système d'alarme.

    L'équipement que vous avez récupéré est une Centrale/Transmetteur/Sirène (3en1) qui est uniquement compatible avec des Sirène dites "Esclaves".

    Pour savoir, si vos Sirènes sont Centrales ou Esclave, vous devez les ouvrir et voir s'il y a des commutateurs à l'intérieur. Si vous voyez des commutateurs ce sont des Centrales qui ne seront pas compatible avec votre Centrale P65.

    Bonne journée,

    Didier O.

    Bonjour Thomas,
    J'ai réussi à reprogrammer le transmetteur.
    Il fallait le faire via un appel de l'extérieur, ce que je ne faisais pas. Je tentais de le faire depuis le téléphone de la maison.
    Du coup, c'est bien le code usine 1234 qui a fonctionné.
    Bien cordialement.

    Didier O.

    Bonjour Thomas,
    J'ai réussi à reprogrammer le transmetteur.
    Il fallait le faire via un appel de l'extérieur, ce que je ne faisais pas. Je tentais de le faire depuis le téléphone de la maison.
    Du coup, c'est bien le code usine 1234 qui a fonctionné.
    Bien cordialement.