Question en attente de réponse
Impossible de réinitialiser ma caméra outdoor ?
Bonjour,
Lorsque je branche ma caméra outdoor au secteur, la LED bleue s'allume. Puis, après 20 secondes elle s'éteint et la sirène retentit.
Impossible de la réinitialiser manuellement à l'aide de l'outil qui a été fourni. Je n'arrive pas à rétablir la situation.
Tout fonctionnais très bien avant que je change de box pourtant j'ai bien vérifier et aucun problème du coté de la box.
Merci pour votre support
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,je voudrais savoir combien de temps ou comment contacter un yellow pour régler mon problème de camera.d'avance merci
Bonjour Ahmed,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?
Bonjour,
voici mon adresse MAC: 0076B10706D5
Merci
Ahmed,
Pouvez-vous m’envoyer des captures écrans de vos réglages wifi?
Bonne journée,
Bonjour je suis dans la même situation. Après l'installation d'un booster wifi j'ai voulu changer les réglages wifi de la caméra et depuis elle est inaccessible en blanc clignotant et impossible de la reset avec le pin. L'adresse mac est je pense 00:76:B1:07:B5:29
Merci d'avance
Bonjour Paul,
Votre caméra était remontée partiellement, je viens de la supprimer.
Pouvez-vous reprendre son installation, en partage de connexion?
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour,
Après réception de ce message voilà la situation, la caméra est toujours en clignotement blanc. Je ne peux donc pas la réinstaller, est-ce que je dois encore la reset avec le picot ? (la camera est a un endroit difficilement atteignable avec une échelle) ou pouvez vous le faire pour moi ?
Re-bonjour
Je m'en suis sorti et je me permets de vous faire un retour au cas où ça aiderait quelqu'un qui passerait par ce forum.
Après mon premier message j'ai été contacté par Maud F. qui a effectué une déconnexion de la camera à distance grâce à son adresse MAC.
La caméra était toujours en clignotement blanc j'ai donc fait deux fois un reset avec le picot et deux fois la caméra a émis un signal sonore. Malgré tout la caméra restait en blanc clignotant et était toujours ininstallable.
La solution a été de couper l'alimentation électrique de la caméra (une minute environ) puis la remettre et effectuer un reset avec le picot et là TADAM la caméra était de nouveau en clignotant bleu et j'ai pu effectuer une installation en repartant de 0.
Merci Maud pour votre aide et bon courage à ceux qui passeront par ici.
Cordialement
Paul
Bonjour,
J'ai le même problème que Ahmed B.
Ma caméra outdoor filmait sans discontinuer (alarme désactivée, LED rouge allumée fixe) et aucun moyen de l'arrêter. J'ai dû supprimer ma caméra dans l'appli Somfy Protect. Reset impossible avec le picot, lorsque je branche ma caméra outdoor au secteur, la LED bleue s'allume fixe, puis, après 20 secondes elle s'éteint et la sirène retentit. Je suis obligé de couper l'alimentation pour désactiver la sirène.
Pouvez-vous me venir en aide?
Le numéro MAC est 0076B108AC00
Merci d'avance
Bonjour Roland,
Vous n'avez malheureusement pas d'autre choix que de poursuivre l'installation de votre caméra malgré le déclenchement de la sirène. Celui-ci prendra fin une fois que votre caméra sera reconnectée au WiFi, son statut d'armement s'actualisera et le déclenchement de la sirène cessera alors.
Un casque anti nruit sera de mise pour procéder aux manipulations.
Bonne journée
Bonjour Maud,
Merci beaucoup de votre aide! Cela a fonctionné.
Bonne journée,
Bonjour,
Ma caméra outdoor, ne répond plus malgré plusieurs essais pour la réinitialiser. Elle reste déconnectée et les diodes en rouge fixe, je l'ai débranché, rebranché utilisé le picot mais la caméra n'émet aucun son et ne réagis pas.
Par avance je vous remercie.
Bonjour Philippe,
Avez-vous essayé un reset d'au moins 30s ?
Bonne journée.
Bonjour Maud,
Oui j'ai effectué cette opération à de nombreuses reprises mais les lumières restent toujours rouge fixe.
Je vous communique la référence de ma caméra :
MAC 0076B1070AF0
Je vous remercie.
Cordialement.
Philippe L
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai exactement le même souci.
Dès que je remets le courant la sirène de la caméra extérieure se déclenche.
Nous avons essayé de réinitialiser plusieurs fois même pendant la sirène, mais sans succès.
Pourriez vous m’aider svp ?
Merci
Adresse MAC : 0076B108ABEE
Bonjour Bérengère,
Pour que la sirène arrête de sonner, il vous faut reconnecter votre caméra au wifi.
Bonne journée.
Merci Maud pour votre réponse mais nous n’y arrivons pas.
Impossible de reset la caméra pour refaire le réglage.
Bonjour Bérengère,
Quel est l'état de la led de la caméra ?
Bonne journée.
La led est bleue fixe et nous ne pouvons rien faire pour la réinitialiser
Merci
Bonjour Bérengère,
Il faut laisser débrancher la caméra pendant 24h puis faire un reset de 30s.
Bonne journée.
Bonjour,
Problème similaire la caméra me dit qu’elle est déjà liée à un autre compte. Les anciens propriétaires me disent qu’ils ont pourtant supprimé la caméra de leur compte.
Adresse Mac 0076B107B182
Merci
Bonjour XH,
Je vous confirme que la caméra est toujours installée sur le compte de l'ancien propriétaire.
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour Morgan, merci de votre réponse mais comme expliqué j’ai déjà contacté les anciens propriétaires qui m’ont indiqué ne rien avoir vu sur leur compte.
N’est il pas possible de la remettre à 0 avec les éléments de la caméra (j’ai démonté le support et possède toutes les infos) comme vous l’aviez fait pour la Box TaHoma ?
Est-il possible qu’il ne retrouve pas la caméra car à l’époque les caméras étaient gérer directement par l’application TaHoma au lieu de passer par Somfy protect ?
Bonjour XH,
Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée.
Bonjour, merci de votre retour
Et pour la deuxième partie de mon message ?
Est-il possible qu’il ne retrouve pas la caméra car à l’époque les caméras étaient gérer directement par l’application Taboma Classic by Somfy au lieu de passer par Somfy protect ?
Merci
Bonjour XH,
Les caméras Somfy protect ne sont pas gérer en direct avec tahoma.
Il faut d'abord les installer sur Somfy protect puis faire la passerelle avec tahoma.
Bonne journée.
Bonjour j ai le meme problème avec ma caméra j ai voulu passer avec une autre connexion elle clignote blanc et impossible de la réinitialisé .
00076B1079B0A
Merci d avance
Bonjour Stéphan,
Il faut laisser débrancher la caméra pendant 24h puis faire un reset de 30s.
Bonne journée.
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