Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

réinitialisation impossible sur camera outdoor

Impossible de réinitialiser ma caméra outdoor ?
Bonjour,

Lorsque je branche ma caméra outdoor au secteur, la LED bleue s'allume. Puis, après 20 secondes elle s'éteint et la sirène retentit.

Impossible de la réinitialiser manuellement à l'aide de l'outil qui a été fourni. Je n'arrive pas à rétablir la situation.

Tout fonctionnais très bien avant que je change de box pourtant j'ai bien vérifier et aucun problème du coté de la box.

Merci pour votre support

ahmed B.
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    ahmed B.
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    Bonjour,je voudrais savoir combien de temps ou comment contacter un yellow pour régler mon problème de camera.d'avance merci

    ahmed B.
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    Bonjour,

    voici mon adresse MAC: 0076B10706D5

    Merci

    Ahmed,

    Pouvez-vous m’envoyer des captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Paul R.
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    Bonjour je suis dans la même situation. Après l'installation d'un booster wifi j'ai voulu changer les réglages wifi de la caméra et depuis elle est inaccessible en blanc clignotant et impossible de la reset avec le pin. L'adresse mac est je pense 00:76:B1:07:B5:29
    Merci d'avance

    Bonjour Paul,

    Votre caméra était remontée partiellement, je viens de la supprimer.

    Pouvez-vous reprendre son installation, en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Paul R.
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    Bonjour,
    Après réception de ce message voilà la situation, la caméra est toujours en clignotement blanc. Je ne peux donc pas la réinstaller, est-ce que je dois encore la reset avec le picot ? (la camera est a un endroit difficilement atteignable avec une échelle) ou pouvez vous le faire pour moi ?

    Paul R.
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    Re-bonjour
    Je m'en suis sorti et je me permets de vous faire un retour au cas où ça aiderait quelqu'un qui passerait par ce forum.
    Après mon premier message j'ai été contacté par Maud F. qui a effectué une déconnexion de la camera à distance grâce à son adresse MAC.
    La caméra était toujours en clignotement blanc j'ai donc fait deux fois un reset avec le picot et deux fois la caméra a émis un signal sonore. Malgré tout la caméra restait en blanc clignotant et était toujours ininstallable.
    La solution a été de couper l'alimentation électrique de la caméra (une minute environ) puis la remettre et effectuer un reset avec le picot et là TADAM la caméra était de nouveau en clignotant bleu et j'ai pu effectuer une installation en repartant de 0.

    Merci Maud pour votre aide et bon courage à ceux qui passeront par ici.
    Cordialement
    Paul

    Roland N.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème que Ahmed B.
    Ma caméra outdoor filmait sans discontinuer (alarme désactivée, LED rouge allumée fixe) et aucun moyen de l'arrêter. J'ai dû supprimer ma caméra dans l'appli Somfy Protect. Reset impossible avec le picot, lorsque je branche ma caméra outdoor au secteur, la LED bleue s'allume fixe, puis, après 20 secondes elle s'éteint et la sirène retentit. Je suis obligé de couper l'alimentation pour désactiver la sirène.
    Pouvez-vous me venir en aide?
    Le numéro MAC est 0076B108AC00
    Merci d'avance

    Bonjour Roland,

    Vous n'avez malheureusement pas d'autre choix que de poursuivre l'installation de votre caméra malgré le déclenchement de la sirène. Celui-ci prendra fin une fois que votre caméra sera reconnectée au WiFi, son statut d'armement s'actualisera et le déclenchement de la sirène cessera alors.
    Un casque anti nruit sera de mise pour procéder aux manipulations.

    Bonne journée

    Roland N.
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    Bonjour Maud,
    Merci beaucoup de votre aide! Cela a fonctionné.

    Bonne journée,

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