Cette question a été résolue

Caméras et Homekit visualisation live impossible ?

Bonjour,

J'ai trois caméras Somfy, 2 indoor et 1 outdoor.
J'ai ajoutés ces trois caméras sur homekit.
Au lancement d'homekit les images sont bien actualisées. (jai plusieurs concentrateurs, 2apple tv, et 1ipad)
Par contre dès que je clique sur l'une des caméras, ça me met sans réponse cette camera ne réponds pas... pareil sur les 3 !

Please help !
Merci.
Laurent H

Laurent H.

    Jérémie P.

    Bonjour à tous,

    ça y est chez moi, mes 4 caméras (2 Outdoor et 2 Indoor) fonctionnent dans l'application maison depuis 1 mois (même si je redémarre ma box internet).
    Je vous explique mon astuce qui est quand même un mode dégradé.

    J'ai créé un nouveau domicile "Test Somfy" dans l'application maison uniquement pour mes 4 caméras. Mes équipements genre volets, lumières, etc. sont restés dans mon domicile d'origine "Ma maison" avec un seul concentrateur mon Apple HomePod mini (j'ai désinstallé mon Apple TV qui va me servir pour mon nouveau domicile "Test Somfy").

    Alors, je vous explique mes étapes d'installer que cela fonctionne.
    1. Réinitialisation de mon Apple TV sans le réinstaller
    2. Création du nouveau domicile appelé "Test Somfy"
    3. Installation de mes 4 caméras dans le nouveau domicile "Test Somfy"
    4. Réinstallation de mon Apple TV dans le nouveau domicile "Test Somfy" qui me sert de concentrateur pour ce nouveau domicile

    Oui, c'est un mode dégradé, mais pour l'instant ça fonctionne chez moi.
    J'attends IOS 17 pour refaire des tests chez moi.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Bonjour Laurent,

    Est-ce que cela fonctionne correctement sur l'application Somfy Protect?

    Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller votre application Homekit?

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour @Maud,

    Oui cela fonctionne correctement sur l’application Somfyprotect.

    Le fait d’avoir supprimer et réinstaller HomeKit ne change rien. Ça ne fonctionne ni sur mon iPhone ni sur mon ordinateur Apple.

    Une idée de quoi faire ?
    Bonne journée.
    Laurent H B

    Laurent,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Laurent,

    Nous avons rebooté les trois caméras de notre côté, pouvez-vous m'indiquer si cela est toujours d'actualité?

    Avez-vous essayé de supprimer d'home kit les caméras et de les ré-associer?

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour @Maud,

    J'ai rebooté les caméras aussi ça ne change rien.
    j'ai enlevé les trois caméras d'homekit et réinstallé ça refonctionne, mais que pour quelques heures...
    donc le pb est toujours là...Seule une sur les trois fonctionne dans home kit en ce moment mais pour combien de temps ? Si je les désinstalle et réinstalle à nouveau ça remarche.... mais pas longtemps (une douzaine d'heure).
    Merci de m'indiquer la suite à suivre !

    Laurent H.

    Bonjour@Maud,
    Les trois caméras ont d’abord été installé dans l’application Somfy Protect et ont ensuite été paramétré dans l’application Maison.
    Bonne journée.

    Laurent,

    Pouvez-vous effectuer les tests suivant ?

    • tenter de visualiser le live des caméras via homekit en étant à votre domicile donc connecté au même réseau wifi que les caméras sur votre téléphone.
    • tenter de visualiser le live via homekit en étant en dehors de votre domicile connecté à un autre réseau wifi que celui de votre domicile.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour,
    J’ai fait les tests demandés. Que ce soit en wi-fi à la maison sur le même réseau ou en 4G le problème est le même... la petite vignette s’actualise pourtant bien mais dès que je clique dessus pour voir le live ça me met le message d’erreur...
    Bonne soirée.

    Laurent,

    Est-ce que vos caméra sont connectés directement au WiFi de votre box adsl ? Est-il possible de nous faire schéma de l’architecture réseau de votre installation?

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour @Maud,

    Mes 3 caméras sont reliés directement au wi-fi de la box fibre mini 4 k de Free.
    Je ne comprends la question quant au plan de mon architecture réseau ? ça ressemble à quoi ?
    Bon week end.

    Laurent,

    Il serait intéressant de nous indiquer quels sont les appareils connectés sur votre box ainsi savoir si vous possédez des relais ou routeurs chez vous ?

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Maud,
    j'ai la fibre avec une mini 4k de chez Free. Son wifi est activé en 2,4 ghz pour mes caméras.
    J'ai également plus loin dans la maison une borne wifi apple extreme. Mon apple tv est relié en filaire sur un switch 1 gigabit.
    En espérant avoir répondu à la question...

    Mais ca ne fonctionne toujours pas et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution ....
    Cordialement.
    Laurent.

    Laurent H.

    Bonjour Maud,

    Oui je vous le confirme...sur le réseau wifi en 4 g.

    Sinon qu’en est t’il ? Quel est la solution à ce problème ?

    Merci à vous.

    Laurent,

    Alors était-ce en WiFi ou en 4G ? Car si c'est en WiFi c'est sur le même réseau que vos caméras et si c'est en 4G c'est en connexion distante.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour Maud,
    J’ai essayé les deux et donc bien en wi-fi aussi et cela ne fonctionne pas...

    Laurent,

    Suite au point effectué par notre service support, il y'a la possibilité que les vidéos ne soient pas disponibles si vous êtes connecté à l'Apple TV et à l'Iphone via deux comptes Apples différents.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour @Maud,

    je revenais vers vous pour vous donnez des nouvelles de ce problème.
    J'ai ajouter à HomeKit les caméras Somfy avec le compte principal Apple et cela fonctionne même avec le partage de maison. J'ai donc accès au live via l'app Maison.
    Bonne journée.
    Laurent.

    Jérémie P.

    Bonjour Maud,

    Décidément, j'ai un autre souci...
    J'ai le même problème que Laurent.
    Mes 4 caméras compatibles avec Homekit (2 outdoor et 2 indoor) fonctionnent très bien dans l'application Somfy Protect et sont bien associées à Homekit. Au lancement de l'application maison, j'ai bien les aperçus actualisés mais dès que je cliques dessus impossible de voir le live.
    Dès que je les supprime de Homekit et je réinstalle dans HomeKit, cela fonctionne très mais dès que la caméra redémarre hop ça ne fonctionne plus. Le problème, j'ai le même compte Apple sur mon iPhone, mon Apple Tv et mon HomePod mini.

    Pouvez-vous m'aider ? merci

    Jérémie P.

    Maud,

    J'ai le même souci sur mon iPad, l'iPhone et l'iPad de ma femme.
    Les vidéos en live de ma sonnette connectée et ma caméra Arlo Baby fonctionnent très bien sur Homekit. J'ai le problème uniquement avec les caméras Somfy.

    Bonne fin de journée

    Jérémie P.

    Bonjour Maud,

    Avez-vous un retour du service concerné ?

    Merci

    Jérémie,

    Veuillez m'excuser pour ce délai d'attente, nos équipes ne reproduisent pas la panne et n'arrive pas à déceler la cause racine. Votre dossier reste ouvert et des analyses sont toujours en compte.

    Merci de votre patience.

    Bonne journée,

    Julien L.

    Bonjour,

    Exactement même problème pour moi.

    Jérémie P.

    Bonjour Maud,

    Après plusieurs manipulations, j'ai réussi à refaire fonctionner l'ensemble de mes caméras (on verra dans le temps, si c'est toujours ok).

    Voilà les différentes manipulations...

    1ère étape : suppression de toutes mes caméras Somfy dans l'application maison d'Apple
    2ème étape : réinitialisation de mon HomePod mini sans le réinstaller de suite
    3ème étape : réinitialisation de mon Apple TV sans le réinstaller de suite
    4ème étape : déconnection de mon compte Apple de mon iPhone
    5ème étape : reconnection de mon compte Apple sur mon iPhone
    6ème étape : réinstallation d'une caméra Somfy sur mon application maison d'Apple. Visualisation de la caméra sur l'appli maison OK. Redémarrage de la même caméra via l'application Somfy Protect. De nouveau, je visualise la caméra sur l'application maison d'Apple et c'est toujours OK.
    7ème étape : réinstallation de toutes mes caméras Somfy sur l'application maison. Visualisation OK même après redémarrage des caméras.
    8ème étape : réinstallation de mon HomePod mini en le synchronisant avec mon iPhone. Visualisation de mes caméras Somfy OK sur l'application maison d'Apple
    9ème étape : réinstallation de mon Apple TV en le synchronisant avec mon iPhone. Visualisation de mes caméras Somfy OK sur l'application maison.

    J'ai effectué toutes ses manipulations vendredi soir... donc à voir dans le temps si cela tient toujours. Pour l'instant c'est nickel.

    @Julien L.si tu es dans la même situation que moi, tu peux essayer ses manipulations et me dire si c'est ok aussi pour toi.

    bonne journée

    Julien L.

    Bonjour Jérémie,

    Merci pour ton retour. Je vais j’imagine devoir le faire avec tous les appareils. (4 HomePod, iPad, mac). Je pense à un problème de MaJ et non un problème côté utilisateur. Beaucoup de personnes rencontrent ce problème. Je vais donc essayer ta manipulation, je pensais même réinstaller toute l’alarme complète en plus. Ça fonctionne toujours même quand tu redémarre ta box ?