Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Apprentissage fin course impossible d’un volet roulant (io / RTS) Somfy

Bonjour,

J’ai réinitialisé ma TaHoma box et chaque VR suite à l’achat de ma maison équipée avec un dispositif SOMFY.
Pour utiliser la TaHoma Box, j’ai dû réinitialiser chaque VR.
Seulement un VR reconnaît bien mais impossible d’enregistrer la fin de course. L’appui sur la touche My+remontée ou descente ne fonctionne pas. J’ai fait le test avec une autre télécommande et j’ai le même problème.
Un bug apparaît dès le début de la procédure d’initialisation , après l’appui pendant 7 secondes le volet ne fait aucun mouvement. Pour autant lorsque l’on appuie ensuite sur les touches de la commande, on arrive à faire descendre et remonter le VR.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci d’avance

yannick E.
yannick E.

yannick E.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    yannick E.
    yannick E.

    yannick E.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pas de descente monté automatique

    Bonjour Yannick,

    Est-ce que ce volet roulant n'est pas celui d'une petite fenêtre ?

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solutions. Installation toute neuve et effectivement sur une petite fenêtre. Je vois dans plusieures réponses que vous demandez s'il s'agit d'une petite fenêtre, pourquoi ?

    Bonjour Anthony,

    Sur une petite fenêtre sont généralement installé des moteurs court dit moteurs "S", il s'agit de moteurs à réglage de fin de course automatique qui nécessitent des attaches rigides pour lier le tube d'enroulement au tablier et de butées sur la lames finales.

    Ensuite la procédure de remise à zéro et de reprogrammation sera la suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur ce moteur UNIQUEMENT (coupure 2s, remise 8s, coupure 2s et remise sous tension)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle de ce volet, le volet effectue deux va-et-vient.
    • Préaffecter la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur, s'il est inversé faites un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" du point de commande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si le sens de rotation est bon, passez à l'étape suivante.
    • Sachant que le moteur OXIMO S ne nécessite pas un réglage des fins de course, il est à arret sur effort (le volet doit impérativement être équipe de butée sur la dernière lamelle et d'attache rigide), faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient pour confirmer qu'il sera en fin de course automatiques.
    • Sauvegardez les réglages en faisant un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est maintenant programmé.

    Bonne journée,

    Haut de page