Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Wifi capricieux Somfy security camera

Bonjour,
En vacances, ma caméra a perdu sa connexion à cause de mon cpl qui s'est desappairer, rendant inopérant mon relai wifi/cpl. A distance, impossible de résoudre le problème.
Du coup à mon retour, j'ai modifié mon installation pour une connexion directe en wifi à ma box.
Box et camera sont distants de 8 metres, sans obstacle. Donc une très bonne condition, confirmée par les indicateurs de signaux wifi de mon smartphone : a fond les petites briques...
En revanche, pour la caméra, la qualité de connexion est le plus souvent sur ''une barre'' et à force de désinstaller et réinstaller je réussi parfois a atteindre le max des barres. C'est aléatoire et je ne m'explique pas ces différences. Autant dire qu'avec une barre, la qualité est médiocre (coupures, lag énorme...) alors que lorsque j'ai le maxi, tout est nickel. Ce n'est donc pas un caprice de l'indicateur de signal.
Évidemment, le signal au top apparaît une fois sur 30... Alors qu'aucune variable dans mon installation n'est entrée en jeu.
Cette perte de qualité de signal s'opère avec un simple debrancher-rebrancher de la caméra, sans qu'il soit besoin de refaire l'installation wifi (chose faite au moins 10 fois).
Idéalement j'aimerais qu'une top connexion soit le standard et non une exception. Voyez vous une solution ?
MAC B0-41-1D-08-B2-27
Merci de vos avis éclairés.

Laurent V.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Laurent V.

    Bonjour Maud,

    Super idée. Je n'y avais pas pensé.
    J'ai fait différemment : j'ai coupé le wifi de la box et renommé mon partage de co sur mon smartphone avec le même SSID et le même mot de passe.

    Bingo : le link se connecte avec les briques à fond quand je suis tout proche.
    Mais la caméra se connecte également mais reste bloquée à 1 barre même en étant à un mètre...

    Résultat : pas mieux qu'avec la box...
    Je vais renvoyer le répéteur wifi que je viens de commander chez Mamazon : je comptais faire le test en mode "point d'accès", relié en RJ45 à la box pour contourner le WIFI de la box si celui-ci était pourri. Bon, passons, je ne sais pas si je suis clair et de toutes façons, il est évident que la caméra a un soucis.

    Du coup, on fait quoi ?
    Ma caméra est maintenant vieille et hors garantie "époque My Fox". Je suis bon pour en commander une nouvelle ?

    Merci pour la bonne idée de test et pour me confirmer la marche à suivre.

    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Laurent V.

    Bonjour
    Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?
    J'ai fait une installation de fortune en attendant une vraie solution.
    J'attends de vos news.
    Merci

    Laurent V.

    Bonjour
    C'est le mois d'août mais quand même...
    Le service Développement est en grève ?
    J'attends toujours un avis d'expert sur si peu de petites briques a deux mètres de de la box...
    La caméra est peut être trop proche ??? Lol
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Veuillez-nous excusez du délais anormalement plus long et de la gêne occasionnée.

    Il faudrait revoir le positionnement de votre box internet.

    Le wifi ne semble pas être très bon côté Link également. Il se peut aussi qu'en changeant légèrement le positionnement de la box internet le wifi soit mieux perçu.

    Pouvez-vous comparer avec d'autres éléments qui sont connectés en wifi chez vous si vous percevez un bon signal?

    Bonne journée,

    Laurent V.

    Bonjour,

    J'ai déjà déplacé la box.
    Actuellement à 5-6 mètres de la caméra en ligne droite, sans cloison, même pièce.
    Et à 3-4 mètres du link dans la pièce à coté derrière un mur.

    A ces même positions, mon smartphone capte le wifi 4/4 la plupart du temps : quelques rares descentes à 3/4 pour le link mais la caméra reste au max.

    Cette disposition de ma box était temporaire, le temps de voir d'où venait le problème et d'attendre votre solution. En ce moment, un cable téléphone traverse ma maison en apparent et je n'envisage pas de laisser perdurer la situation et l'emplacement de la box.

    Jusqu'à il y a peu, ça fonctionnait sans être à fond avec la box bien plus éloignée. Maintenant j'ai moins bien en étant plus proche et rien à l'emplacement habituel.

    Je mets clairement en doute le fonctionnement des modules WIFI du link et de la caméra suite à une mise à jour ou que sais-je encore.

    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Je viens de compléter votre ticket auprès du service concerné, lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Hormis le fait que l'affichage du signal WiFi de la caméra affiche en permanence une barre, rencontrez-vous des problèmes avec votre caméra (lecture du flux impossible, enregistrement KO ... etc)?