Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réseau de secours et relais radio

Bonjour,
Je souhaiterai vivement bénéficier du réseau de secours. L'alarme vient de déjouer une intrusion dans mon domicile et clairement cette option serait la bienvenue. Par contre, avant de souscrire le réseau de secours semblait à portée de clic et maintenant quand je teste impossible d'y accéder, j'ai résilier et idem "il y a une antenne à proximité , bénéficié du réseau de secours pour 2,99 euros ...", j'annule la résiliation ... Re test et de nouveau échec de connexion. J'ai fait au moins 10 Tests, même avec un rallonge électrique au bord de la fenêtre ... échec / échec / échec ... je désespère. J'ai besoin potentiellement besoin d'un relais radio, mais avant d'ajouter encore 100 euros je voudrais vérifier qu'il pourrait résoudre ce problème de connexion au réseau de secours. Sinon y a t-il une autre possibilité ? J'ai aussi un Tahoma.

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous essayé sur d'autres téléphones? Pouvez-vous rapprocher votre Link d'une fenêtre et de recommencer le test?

    La couverture intérieure peut être altérée en fonction des matériaux de construction, de la présence des ouvertures et de la localisation du capteur à l'intérieur du bâtiment.

    Pour une disponibilité du service optimale, il est recommandé une puissance d'émission du capteur de 12dbm.

    Les informations d'éligibilité ont une valeur commerciale non contractuelles. Même si commercialement, on indique une éligibilité maximale, techniquement la situation est différente en raison des facteurs environnants.

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi ne suis-je pas couvert par la connexion de secours ?


    Bonne journée,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Non je n'ai pas fait de test avec un autre téléphone. Je vais le faire et je vous informe du résultat.
    Oui j'ai fait des dizaines de tests. Au 4 coins de la maison avec un rallonge électrique et à la limite extérieure de la fenêtre. Aucun résultat positif. J'habite une région parfaitement couverte avec le réseau de secours. Tout est bleu et 5/5 à des kilomètres à la ronde.
    Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question. Il est vrai est qu'elle est noyée dans mon texte.
    Est-ce qu'un relais Radio permet de capter le réseau de secours et donc d'améliorer sa réception ?
    Et oui j'ai déjà lu les réponses du forum. J'ai redémarré le Link, coupé le somfy around, puis remis ... rien n'y fait.
    Cela dit dès qu'il est hors réseau, je reçois une notification pour mon Link, mais impossible de lui envoyer une commande depuis l'appli.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Je viens de faire un test en mettant le Link a l'étage (mais réception wifi pour moi mauvaise), et bien je reçois Somfy around et le réseau de secours. Pour l'instant je ne peux pas le mettre en haut du fait d'une mauvaise couverture wifi et d'une impossibilité d'activer avec les badges lorsque le Link est situé à l'étage, je réitère donc ma question: Est-ce que le relais radio peut recevoir le réseau de secours ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Le Relais Radio permet d’étendre la couverture radio du Link et du Somfy One pour les IntelliTAG, les détecteurs de mouvement et les sirènes.

    Le Relais Radio n’est pas un pas relais Wi-Fi ou relais Bluetooth.

    Il ne permets pas pas de recevoir le réseau de secours.

    Bonne journée,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Maud, je vous remercie de votre réponse pour le relais Radio.
    Suite à la première détection du réseau de secours (Link positionné à l'étage en bout de wifi), même s'il ne trouve plus le réseau de secours en test une fois revenu au rez de chaussée, il envoie quand même les informations au réseau de secours en cas de perte de l'alimentation ou du wifi. Par contre, il ne prend pas les commandes via l'application en passant par le réseau de secours.
    Est-ce normal ? Envoie unidirectionnel du statut par le Link ! Ou est-ce qu'il y a un problème ?
    Le Link m’indiquait déjà tout ça sans l'option réseau de secours.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le réseau de secours sert uniquement à relayer les alertes en cas de déclenchement, il ne permet pas de piloter l'alarme ou autre, l'envoi est donc unidirectionnel.

    Bonne journée,

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Tiens, c'est marrant, ça me rappelle exactement mon cas : "avant de souscrire le réseau de secours semblait à portée de clic et maintenant quand je teste impossible d'y accéder, j'ai résilier et idem "il y a une antenne à proximité , bénéficié du réseau de secours pour 2,99 euros ...", j'annule la résiliation ... Re test et de nouveau échec de connexion."

    Et la réponse un peu facile : "Les informations d'éligibilité ont une valeur commerciale non contractuelles. Même si commercialement, on indique une éligibilité maximale, techniquement la situation est différente en raison des facteurs environnants".

    En clair une fois que l'on a payé, ça ne fonctionne pas... Mais ce n'est pas de la faute de Somfy, même si le système dit que ca va fonctionner...

    Comment, nous clients, pouvons nous vérifier ça : puissance d'émission du capteur de 12dbm.???

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romuald,

    Je viens de vous répondre :

    connexion de secours ne fonctionne pas

    Bonne journée,

    Haut de page