Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

1) 6 ou 7 craquements espacés à la descente de la banne ?":

Bonjour.
Au sujet de cette banne, coffre intégral Oméga, Somfy Sunea CSI RTS (avec capteur vent EOLIS 3D RTS) j'ajouterai :
2) il arrive parfois que, en fin de descente, elle remonte toute seule jusqu'à 20 ou 30cm du coffre SANS pouvoir l'arrêter car aucune des 3 commandes n'agit.
N.B : banne achetée et installée par un professionnel agréé en juin 2019 et qui devrait passer après les vacances

Qui aurait une explication ou une solution à proposer ?
Merci d'avance et bonne journée.
M. Jean-Pierre G.

Jean-Pierre G.
Jean-Pierre G.

Jean-Pierre G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
10440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 Rue Marcel Cerdan
Ville:
La Rivière de Corps
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il semblerait que la fin de course basse du store soit mal réglée et qu'il arrive que le moteur fasse une détection d'effort car top ouvert et donc remonte de quelques centimètres. Je vous conseille donc d'effectuer une remise à zéro et un reréglage des fins de course pour éviter ce problème.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Pierre,

    Premièrement : restez dans votre sujet d'origine et ne créez pas chaque fois une nouvelle question.
    Il suffit de cliquer sur " répondre à cette question " pour continuer la conversation dans le forum.
    Deuxièmement : Le message en anglais que vous citez provient du fait que probablement vous essayez de répondre par messagerie au mail que vous avez reçu qui vous informe qu'une réponse a été posée sur le forum.
    Vous ne pouvez pas envoyer de mail à l'adresse "noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr" .
    Pour info : "noreply" signifie "ne pas répondre".
    Voilà, donc vous pouvez répondre à Thomas sur le forum : https://forum.somfy.fr/questions/2416788-1-6-7-craquements-espaces-descente-banne
    ( en cliquant sur " Répondre à cette question ")
    Bon week-end

    Haut de page