1) 6 ou 7 craquements espacés à la descente de la banne ?":

Bonjour.
Au sujet de cette banne, coffre intégral Oméga, Somfy Sunea CSI RTS (avec capteur vent EOLIS 3D RTS) j'ajouterai :
2) il arrive parfois que, en fin de descente, elle remonte toute seule jusqu'à 20 ou 30cm du coffre SANS pouvoir l'arrêter car aucune des 3 commandes n'agit.
N.B : banne achetée et installée par un professionnel agréé en juin 2019 et qui devrait passer après les vacances

Qui aurait une explication ou une solution à proposer ?
Merci d'avance et bonne journée.
M. Jean-Pierre G.

Jean-Pierre G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il semblerait que la fin de course basse du store soit mal réglée et qu'il arrive que le moteur fasse une détection d'effort car top ouvert et donc remonte de quelques centimètres. Je vous conseille donc d'effectuer une remise à zéro et un reréglage des fins de course pour éviter ce problème.

    Bonne journée,

    Bernard J.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Premièrement : restez dans votre sujet d'origine et ne créez pas chaque fois une nouvelle question.
    Il suffit de cliquer sur " répondre à cette question " pour continuer la conversation dans le forum.
    Deuxièmement : Le message en anglais que vous citez provient du fait que probablement vous essayez de répondre par messagerie au mail que vous avez reçu qui vous informe qu'une réponse a été posée sur le forum.
    Vous ne pouvez pas envoyer de mail à l'adresse "noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr" .
    Pour info : "noreply" signifie "ne pas répondre".
    Voilà, donc vous pouvez répondre à Thomas sur le forum : https://forum.somfy.fr/questions/2416788-1-6-7-craquements-espaces-descente-banne
    ( en cliquant sur " Répondre à cette question ")
    Bon week-end