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Question en attente de réponse

Déclenchement intempestive "capot ouvert"

Bonjour la communauté,

Je vous contacte car je subis une déclenchement intempestif de l'alarme "capot ouvert" sur un intellitag (une à deux fois par jour)
Cet équipement n' a jusqu'à présent posé aucun problème.
Il est installé sur ma baie vitrée.
Il est intact et n'a subi aucun choc.
Le capot est bien présent sur le détecteur (et identique autres détecteurs.
J'ai lancé plusieurs diagnostics (via l'application) mais aucun défaut.
J'ai changé la pile mais toujours le même constat.

J'ai finis pas le désinstaller afin de ne pas créer de gêne de voisinage au détriment de la sécurité de ma maison.

Je vous remercie par avance de vos conseils ou réponses.

Bonne journée.

Roger S.
Roger S.

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    JACKY M.

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    Bonjour Roger
    Ce cas ce produit quand les pattes du capots sont endommagées, et le capot n'appuie plus assez sur le micro interrupteur de protection.
    Pour vous en assurer essayez d'intervertir les capots de deux intellitags.
    Pour enlever un capot d'intellitag il faut exercer une légère pression sur le coté du capot pour faciliter l'extraction des pattes.
    Si vous passez l'ongle entre l'intellitag et le boitier pour l'ouvrir "en force" ça use prématurément les pattes de maintient.

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

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    Bonjour
    je rencontre le même problème avec des déclenchements intempestifs sur des ouvertures de capot intellitags, et bien sur ces capots sont parfaitement en place (et les capots en parfait état). Les déclenchements ne sont pas toujours sur le même intellitag. J'ai déjà enlevé le joint jaune pour bien appuyer sur le switch, mais visiblement cela ne suffit pas. Le problème est assez rare mais très désagréable quand cela se passe la nuit.
    Il semblerait plus judicieux d'envoyer une notification pour vérifier le capot de l'intellitag plutot que de déclencher l'alarme. Surtout que sur un problème capot intellitag il n'y a même pas de pré-alarme on déclenche directement la sirène.
    Une mise à jour dans ce sens est-elle prévue ? Sinon que propose l'équipe SOMFY pour régler ce problème ?

    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Vous pouvez mettre un temporisation sur vos intellitags, il faut vous rendre dans le menu, mes équipements, intellitags, déclenchement sirène.

    Bonne journée,

    pascal B.
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    Bonsoir Maud
    Le déclenchement de l’intellitag est déjà paramétré avec une temporisation ; mais cela ne change rien. La tempo est activée sur une ouverture de la porte et/ou sur une détection de tentative d’ouverture mais pas sur le défaut capot intellitag ; ce qui n’est vraiment pas logique.
    Pouvez remonter cette information chez vos développeurs pour adapter la signalisation de ce défaut. Au moins laisser le choix à l’utilisateur s’il veut faire sonner l’alarme ou juste avoir une notification. Vu le nombre de message sur ce sujet dans le forum, il semble clairement qu’il y a un souci sur ces détections intempestives. Avoir une notification en pleine nuit n’est pas gênant, réveiller tout le monde en pleine nuit en se demandant ce qui se passe est une autre chose. Du coup on ne met plus l’alarme la nuit......
    Pascal

    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal.
    Vous avez raison la tempo ne fonctionne pas sur l'ouverture du capot. C'est une tentative de sabotage donc Alarme comme pour les sirènes d'ailleurs.
    Pour ne pas endommager un intellitag à l'ouverture, il faut exercer une pression latérale sur le capot avant de le faire basculer. (mais je vous accorde que ce n'est pas écrit dans la documentation)
    Si comme la majorité des utilisateurs vous avez passez votre ongle entre le capot et le boitier pour l'ouvrir vous avez dans le meilleur des cas endommagé les pattes qui n'ont plus des angles vifs pour s'accrocher ou plus gênant les ergots du boitier.
    Dans votre cas une demande de nouveau capots au SAV devrait résoudre votre problème, en prenant soin de les remettre en place suivant la procédure décrite plus haut.

    Pascal,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre intellitag. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    A tous bonjour
    Même défaut aléatoire et intempestif que tous le monde malgré les recommandation de réglage et de dépannage indiqué par Somfy

    Effectivement un vrai problème de qualité !
    Il appartient au fabricant de résoudre celui-ci en créant un Case qualité ! Ceci est de sa responsabilité

    Merci donc à Somfy de nous décrire la procédure qualité mis en œuvre

    A ce stade ne NPS est de 0
    A l’écoute ! Asap
    Cdlt

    Bonjour Lionel,

    Je vous informe que notre service développement travaille pour la résolution de ce problème. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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