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Question en attente de réponse

Déclenchement intempestive "capot ouvert"

Bonjour la communauté,

Je vous contacte car je subis une déclenchement intempestif de l'alarme "capot ouvert" sur un intellitag (une à deux fois par jour)
Cet équipement n' a jusqu'à présent posé aucun problème.
Il est installé sur ma baie vitrée.
Il est intact et n'a subi aucun choc.
Le capot est bien présent sur le détecteur (et identique autres détecteurs.
J'ai lancé plusieurs diagnostics (via l'application) mais aucun défaut.
J'ai changé la pile mais toujours le même constat.

J'ai finis pas le désinstaller afin de ne pas créer de gêne de voisinage au détriment de la sécurité de ma maison.

Je vous remercie par avance de vos conseils ou réponses.

Bonne journée.

Roger S.
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    JACKY M.
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    Bonjour Roger
    Ce cas ce produit quand les pattes du capots sont endommagées, et le capot n'appuie plus assez sur le micro interrupteur de protection.
    Pour vous en assurer essayez d'intervertir les capots de deux intellitags.
    Pour enlever un capot d'intellitag il faut exercer une légère pression sur le coté du capot pour faciliter l'extraction des pattes.
    Si vous passez l'ongle entre l'intellitag et le boitier pour l'ouvrir "en force" ça use prématurément les pattes de maintient.

    pascal B.
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    Bonjour
    je rencontre le même problème avec des déclenchements intempestifs sur des ouvertures de capot intellitags, et bien sur ces capots sont parfaitement en place (et les capots en parfait état). Les déclenchements ne sont pas toujours sur le même intellitag. J'ai déjà enlevé le joint jaune pour bien appuyer sur le switch, mais visiblement cela ne suffit pas. Le problème est assez rare mais très désagréable quand cela se passe la nuit.
    Il semblerait plus judicieux d'envoyer une notification pour vérifier le capot de l'intellitag plutot que de déclencher l'alarme. Surtout que sur un problème capot intellitag il n'y a même pas de pré-alarme on déclenche directement la sirène.
    Une mise à jour dans ce sens est-elle prévue ? Sinon que propose l'équipe SOMFY pour régler ce problème ?

    Pascal

    Maud F.
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    Bonjour Pascal,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Vous pouvez mettre un temporisation sur vos intellitags, il faut vous rendre dans le menu, mes équipements, intellitags, déclenchement sirène.

    Bonne journée,

    pascal B.
    pascal B.

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    Bonsoir Maud
    Le déclenchement de l’intellitag est déjà paramétré avec une temporisation ; mais cela ne change rien. La tempo est activée sur une ouverture de la porte et/ou sur une détection de tentative d’ouverture mais pas sur le défaut capot intellitag ; ce qui n’est vraiment pas logique.
    Pouvez remonter cette information chez vos développeurs pour adapter la signalisation de ce défaut. Au moins laisser le choix à l’utilisateur s’il veut faire sonner l’alarme ou juste avoir une notification. Vu le nombre de message sur ce sujet dans le forum, il semble clairement qu’il y a un souci sur ces détections intempestives. Avoir une notification en pleine nuit n’est pas gênant, réveiller tout le monde en pleine nuit en se demandant ce qui se passe est une autre chose. Du coup on ne met plus l’alarme la nuit......
    Pascal

    JACKY M.
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    Bonsoir Pascal.
    Vous avez raison la tempo ne fonctionne pas sur l'ouverture du capot. C'est une tentative de sabotage donc Alarme comme pour les sirènes d'ailleurs.
    Pour ne pas endommager un intellitag à l'ouverture, il faut exercer une pression latérale sur le capot avant de le faire basculer. (mais je vous accorde que ce n'est pas écrit dans la documentation)
    Si comme la majorité des utilisateurs vous avez passez votre ongle entre le capot et le boitier pour l'ouvrir vous avez dans le meilleur des cas endommagé les pattes qui n'ont plus des angles vifs pour s'accrocher ou plus gênant les ergots du boitier.
    Dans votre cas une demande de nouveau capots au SAV devrait résoudre votre problème, en prenant soin de les remettre en place suivant la procédure décrite plus haut.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Pascal,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre intellitag. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lionel M.
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    A tous bonjour
    Même défaut aléatoire et intempestif que tous le monde malgré les recommandation de réglage et de dépannage indiqué par Somfy

    Effectivement un vrai problème de qualité !
    Il appartient au fabricant de résoudre celui-ci en créant un Case qualité ! Ceci est de sa responsabilité

    Merci donc à Somfy de nous décrire la procédure qualité mis en œuvre

    A ce stade ne NPS est de 0
    A l’écoute ! Asap
    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Lionel,

    Je vous informe que notre service développement travaille pour la résolution de ce problème. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jeremy A.
    Jeremy A.

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    Bonjour à vous.
    J'ai les mêmes problèmes de déclenchements intempestifs avec ces capots d'intellitag.
    Je viens finaliser l'installation de mon alarme pas plus tard qu'hier, et dès la première journée d'activation en situation réelle, déclenchement pour ouverture capot...
    Lors de l'installation, j'avais déjà remarqué ce fameux "clic" en exerçant une pression sur certains capots (au moins 3 sur les 8 que compte mon installation). Je pensais naïvement que le contact se faisait quand même puisque je n'avais pas de déclenchement pendant de courtes périodes d'essai.
    En parcourant le forum, je suis désolé de voir autant de témoignages, pour certains de longue date, et sans réelle solution perenne apportée.

    Quelles sont les préconisations de Somfy sur le sujet?
    Est-ce que je vais réellement devoir "bricoler" quelques chose sur une installation neuve pour palier à ce problème de qualité?
    Et surtout, il est absolument indispensable que le choix de désactiver l'autoprotection soit proposée dans l'application (c'est pourtant possible sur les détecteurs et les sirènes). Qu'en est-il de cette proposition déjà formulée par de nombreux utilisateurs?

    Merci d'avance pour vos réponses

    JACKY M.
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    Bonsoir Jeremy.
    Comme beaucoup vous avez sans le vouloir endommagé les pattes des capots.
    J'ai fait un Retex sur le sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience
    A part changer les capots il reste la solution du pistolet a colle comme je l'ai fait sur deux de mes intellitag car je ne suis même pas certain que ce ne soit pas le boitier qui est endommagé.

    Jeremy A.
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    Bonsoir Jacky.

    Merci pour ta réponse. J'avais déjà eu l'occasion de lire tes précieux retours et réponses aux utilisateurs sur ce sujets avant de partager mon expérience.
    Entre nous remplacer un capot au bout de plusieurs années d'utilisation et remplacements de piles, je pourrais l'accepter. Mais le remplacer (par le même produit puisqu'il n'y a eu apparemment aucun correctif d'apporté) après seulement une ouverture nécessaire à l'appairage, ça n'augure rien de bon pour la suite.

    Et puis la solution du point de colle est sans aucun doute efficace, mais reste une solution ultime pour une installation neuve.

    Même si j'ai beaucoup de respect pour les personnes comme toi qui apportent de vraies réponses et nous viennent en aide spontanément, beaucoup attendent que Somfy apporte une correction à ce problème.

    pascal B.
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    Bonjour, je rebondis sur l’explication de Jacky comme quoi nous serions de nombreux utilisateurs à avoir cassé les pattes de nos intellitags et donc serions responsables du problème. Je suis désolé, mais les pattes de mes intellitags sont en parfait état (comme j’imagine pour la plus part des gens qui rencontrent ce problème) et il est assez désagréable d’être rendu systématiquement responsable alors que de toute évidence vu le nombre de post sur ce sujet le problème est un problème Somfy.
    Depuis que j’ai enlevé le joint jaune, je n’ai pas eu de déclenchement intempestif. Mais j’attends quand même avec impatiente la mise à jour du soft Somfy, pour que ce problème se transforme en notification et non en alarme, du moins laisser le choix à l’utilisateur.
    Comment un cambrioleur pourrait enlever un capot d’intellitag, pour saboter l’installation, avant d’être rentré par effraction ??

    Jeremy A.
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    Bonjour,
    Je partage complètement.
    Mais pourrions nous avoir confirmation si cette evolution logicielle est prévue ou non? Et à quelle échéance?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Pascal et Jeremy.
    Si vous avez lu attentivement mon explication je ne parle pas de casser mais d'endommager les pattes ainsi que les minuscule ergots du boitier. De plus comme je l'ai expliquez dans le Retex, je n'ai pas fait mieux que les autres. Il faut pratiquement un microscope pour le voir car de toute évidence au premier, voir au deuxième changement de piles, beaucoup auront des problèmes.
    Pascal vous n'avez peut être pas vu dans la documentation, mais un intellitag peut être mis à l'extérieur d'où le joint d'étanchéité, et la sécurité qui nous pose problème.
    La bonne solution c'est l'évolution du logiciel qui est réalisable puisse que l'évènement est bien individualisé.
    En attendant c'est soit demander a Somfy des capots neuf dans la mesure ou ce n'est pas les ergots du boitier qui on souffert, ou condamné ce micro poussoir par le moyen de son choix.

    Thomas D.
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    Bonjour tout le monde

    J'ai exactement le même souci que tous les autres utilisateurs ici, j’ai 12 intellitag dans mon installation.
    J'en ai 2 qui ont le problème ‘d'ouverture de capot’
    Au début tout fonctionnait bien et depuis quelques mois de temps en temps sur ces 2 intellitag j'ai ce souci de ‘capot ouvert’
    J'ai changé les capots avec les autres Intellitag, mais le souci reste toujours les 2 mêmes.

    J'ai finalement enlevé la batterie car c’est insupportable, l'alarme se déclenche immédiatement sans la petit musique de 30sec et ça arrive toujours en plein milieu de la nuit ou quand on n'est pas à la maison.
    Les enfants ont vraiment peur avec la sirène extérieure et intérieure qui s'allume.

    J'aimerais savoir la solution que Somfy propose à ce sujet très désagréable.
    Condamné/coller le micro poussoir n’est pas une vrai solution…
    Nous dire que le problème vient de l'utilisateur qui ferme pas bien le capot où l’abime c'est un peu facile, car même avec des autre capot le problème n’est pas résolu et les capot ne sont pas abimer visiblement.
    J'ai choisi Somfy pour sa haute qualité donc j'espère que la solution sera d'une solution de haute qualité

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Étant donné que vous être plusieurs à rencontrer le même problème je vais devoir ouvrir un ticket afin de vous apporter la meilleure solution.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

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