Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite a branchement connexoon deprogramation de tous les volets

Bonjour
J'imaginais somfy plus fiable et surtout plus simple d'utilisation...!
Apres branchement de la connexoon plus rien ne va ....les volets se sont mit a faire n'importe quoi...certain en commande deux d'autres plus rien du tout c'est une catastrophe !!!.
Alors que la configuration s'etait bien passee et que tout avait l'air de fonctionner correctement le lendemain du branchement les volets des salle a manger et salon se sont mits a fonctionner ensemble ...j'ai donc tenter la manipulation pour les discossier et alors la le probleme s'est déplacé d'une piece a l'autre pour au final se dé multiplier ...
Quelques precisions pour vous eclairer...
Volet 1 porte fenetre : ok
Volet 2 cuisine :fait fonctionner volets porte fenetre 3 et fenetre 4
Volet 3 porte fenetre coulissante : Ok
Volet 4 : fait fonctionner aleatoirement les volets 2,3, et 4 et n'importe comment ...
Volet 5 : fait fonctionner le volet 5 et porte fenetre 6
Volet 6 : fait fonctionner les volets 5 et 3
O secours !! Aidez moi...

Myriam J.
Myriam J.

Myriam J.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Myriam

    Vous commencez votre question en critiquant la marque, ça ne donne guère envie de vous aider !
    D'abord sachez que quand la programmation des motorisations est faite, elle ne peut pas se dérégler seule (que ce soit Somfy ou autre). Seuls, un orage violent, ou des microcoupures de courant répétées (heureusement rares) peuvent éventuellement tout déprogrammer; reste l'intervention humaine !

    Pour vous aider efficacement, il faut plus de précisions. Je vous donne un exemple:

    Aujourd'hui,
    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR1,VR2,VR4
    TC3 pilote VR3, VR5, VR6, VR8
    TC4 …..

    Je veux:
    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR2
    TC3 pilote VR3
    …..

    Bonne journée!

    PS: TCx = Télécommande
    VRx = Volet Roulant

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Deja je vous remercie de votre reponse et de vos premieres explications...
    Premierement j'espere utiliser le forum comme il le faut car je ne vois nul part d'onglet prevu pour vous repondre....
    Alors effectivement le mot fiable a peu etre ete mal choisi mais comprenez que pour un particulier novice qui a fait installer ses volets a qui l'on a fournit aucunes explications et a qui l'on remet une boite connexoon il fallait bien a un moment donné essayer de la brancher ....et je persiste a penser que les explications ne sont pas assez explicites !
    Apres il est certain que la deprogramation vient de moi suite å ce manque et je le dit d'ailleurs dans mon message....Pourtant tout fonctionnait correctement le premier jour....c'est peu etre la mauvaise utilisation.de l'apllication qui a provoqué ces dereglements ? Du coup j'ai donc supprimer tous les.volets de l'application mais cela ne resoud pas les soucis rencontré avec les telecommandes..
    Je vais donc essayer de vous donner les precisions demandės selon vos formules...
    Aujourd'hui
    TC1 pilote VR1
    TC2 >VR3 VR4
    TC3> VR3
    TC4> VR2 VR3 VR4
    TC5>VR5 VR6
    TC6>VR3 VR5
    je veux
    TC1 >VR1
    TC2>VR2
    TC3>VR3
    TC4>VR4
    TC5>VR5
    TC6>VR6
    deja avec les telecommandes...et apres peu etre avec l'application si ce n'est pas trop complexe ?!
    Dans l'attente de vous lire ...je vous remercie
    M.jourdan

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Voici l'image de la facon dont sont branché mes volets ...

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Et pas tous sur le meme disjoncteur...

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Comme il n'y a rien d'inscrit sur les disjoncteurs je vais devoir faire des essais de coupure volet en fonctionement....cela ne risque t'il pas d'abimé les volets ? ...merci de votre reponse...
    Myriam

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    apres essai je vous communique les disjoncteurs..
    TC 1 > DS 1
    TC2 > DS 2
    TC3> DS 1
    TC4> DS 3
    TC5 >DS 1
    TC6>DS 4
    Je ne vous redonne pas les.volets puisqu'a chaque coupure les telecommande ne font plus.fonctionner les meme volets voir plus aucun..
    Myriam

    Bonjour Myriam

    Désolé mais ce n'est pas assez précis. Le but étant de ne pas vous faire faire n'importe quoi.

    Couper le DJ1 et dîtes moi quels volets ne fonctionne plus, idem avec les autres.

    Bonne journée !

    Haut de page