Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suite a branchement connexoon deprogramation de tous les volets

Bonjour
J'imaginais somfy plus fiable et surtout plus simple d'utilisation...!
Apres branchement de la connexoon plus rien ne va ....les volets se sont mit a faire n'importe quoi...certain en commande deux d'autres plus rien du tout c'est une catastrophe !!!.
Alors que la configuration s'etait bien passee et que tout avait l'air de fonctionner correctement le lendemain du branchement les volets des salle a manger et salon se sont mits a fonctionner ensemble ...j'ai donc tenter la manipulation pour les discossier et alors la le probleme s'est déplacé d'une piece a l'autre pour au final se dé multiplier ...
Quelques precisions pour vous eclairer...
Volet 1 porte fenetre : ok
Volet 2 cuisine :fait fonctionner volets porte fenetre 3 et fenetre 4
Volet 3 porte fenetre coulissante : Ok
Volet 4 : fait fonctionner aleatoirement les volets 2,3, et 4 et n'importe comment ...
Volet 5 : fait fonctionner le volet 5 et porte fenetre 6
Volet 6 : fait fonctionner les volets 5 et 3
O secours !! Aidez moi...

Myriam J.
Myriam J.

Myriam J.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
84380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Myriam

    Vous commencez votre question en critiquant la marque, ça ne donne guère envie de vous aider !
    D'abord sachez que quand la programmation des motorisations est faite, elle ne peut pas se dérégler seule (que ce soit Somfy ou autre). Seuls, un orage violent, ou des microcoupures de courant répétées (heureusement rares) peuvent éventuellement tout déprogrammer; reste l'intervention humaine !

    Pour vous aider efficacement, il faut plus de précisions. Je vous donne un exemple:

    Aujourd'hui,
    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR1,VR2,VR4
    TC3 pilote VR3, VR5, VR6, VR8
    TC4 …..

    Je veux:
    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR2
    TC3 pilote VR3
    …..

    Bonne journée!

    PS: TCx = Télécommande
    VRx = Volet Roulant

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Deja je vous remercie de votre reponse et de vos premieres explications...
    Premierement j'espere utiliser le forum comme il le faut car je ne vois nul part d'onglet prevu pour vous repondre....
    Alors effectivement le mot fiable a peu etre ete mal choisi mais comprenez que pour un particulier novice qui a fait installer ses volets a qui l'on a fournit aucunes explications et a qui l'on remet une boite connexoon il fallait bien a un moment donné essayer de la brancher ....et je persiste a penser que les explications ne sont pas assez explicites !
    Apres il est certain que la deprogramation vient de moi suite å ce manque et je le dit d'ailleurs dans mon message....Pourtant tout fonctionnait correctement le premier jour....c'est peu etre la mauvaise utilisation.de l'apllication qui a provoqué ces dereglements ? Du coup j'ai donc supprimer tous les.volets de l'application mais cela ne resoud pas les soucis rencontré avec les telecommandes..
    Je vais donc essayer de vous donner les precisions demandės selon vos formules...
    Aujourd'hui
    TC1 pilote VR1
    TC2 >VR3 VR4
    TC3> VR3
    TC4> VR2 VR3 VR4
    TC5>VR5 VR6
    TC6>VR3 VR5
    je veux
    TC1 >VR1
    TC2>VR2
    TC3>VR3
    TC4>VR4
    TC5>VR5
    TC6>VR6
    deja avec les telecommandes...et apres peu etre avec l'application si ce n'est pas trop complexe ?!
    Dans l'attente de vous lire ...je vous remercie
    M.jourdan

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voilà qui est plus clair.
    Autre question avant de faire des manipulations, avez-vous la possibilité de couper le courant individuellement sur chaque volet ?

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici l'image de la facon dont sont branché mes volets ...

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et pas tous sur le meme disjoncteur...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez ajouter chaque disjoncteur dans votre liste ?
    Par exemple : TC1 pilote VR1 (DJ1)

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Comme il n'y a rien d'inscrit sur les disjoncteurs je vais devoir faire des essais de coupure volet en fonctionement....cela ne risque t'il pas d'abimé les volets ? ...merci de votre reponse...
    Myriam

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non ça n'abîmera rien !

    Bonne journée !

    Myriam J.
    Myriam J.

    Myriam J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    apres essai je vous communique les disjoncteurs..
    TC 1 > DS 1
    TC2 > DS 2
    TC3> DS 1
    TC4> DS 3
    TC5 >DS 1
    TC6>DS 4
    Je ne vous redonne pas les.volets puisqu'a chaque coupure les telecommande ne font plus.fonctionner les meme volets voir plus aucun..
    Myriam

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Myriam

    Désolé mais ce n'est pas assez précis. Le but étant de ne pas vous faire faire n'importe quoi.

    Couper le DJ1 et dîtes moi quels volets ne fonctionne plus, idem avec les autres.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique