Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom et application smartphone

Bonjour,
Je ne réussis à accéder à l'application SOMFY et à ses fonctions que quand je suis en WIFI à mon domicile. Dès que j'arrête la WIFI, j'obtiens le message suivant : Connexion impossible aux hôtes... Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL. J'ai fait plusieurs essais mais rien ne fonctionne. Pouvez vous m'indiquer comment faire précisément. Merci d'avance

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
349 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonsoir, je rencontre exactement le même problème. Que ce soit par l'application ou à l'aide d'un PC, je peux me connecter en local, mais l'accès distant ne fonctionne pas.

    Le nom de domaine ne répond pas. Le port 443 sur ma Livebox est bien ouvert.

    Cordialement

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même problème que vous, j'ai pu accéder à mon application hier et aujourd'hui c'est impossible alors que je n'ai absolument rien changer depuis des mois (si ce n'est des années) aux paramètres de mon alarme.
    J'espère que ce n'est que temporaire! J'ai une box orange, et vous?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour, j'ai une box SFR et les ports 80 et 443 sont bien ouverts. Il doit s'agir d'un paramètre mal renseigné je suppose mais je ne sais pas lequel, c'est pourquoi j'ai besoin de support.
    Cordialement

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour,

    Alors en ce qui me concerne, ce matin tout est revenu à la normale. Je peux à nouveau me connecter avec l’accès distant. sans doute un bug du serveur.

    Cordialement

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonsoir,
    je viens de réessayer de me connecter à l'application, je peux à nouveau me connecter moi aussi.
    Sans explication mais contente que ça marche!
    Julie

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question initiale du 14/08?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez vous me communiquer le numéro de votre centrale commençant par 5xxxxx ou 6xxxxx ?
    Je souhaiterai également que vous me communiquiez des copies d'écran des menus "réglage du réseau" et "réglage de l'interface" lorsque vous êtes connecté à l'interface PC en tant qu'installateur.

    Belle journée,
    Gaelle

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Voici le numéro de la centrale : 513137
    Dans le menu déroulant sous personnalisé il y a 2 éléments : "alarmesomfy.net" et aussi "alarmsomfy.eu"

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Merci pour le numéro de centrale.

    Dans un premier temps vous allez suivre scrupuleusement les manipulations dans le post ci dessous et les faire :

    Remise a zéro module IP

    Une fois cela effectué vous vérifirez que dans le menu réglage de l'interface, l'adresse serveur soit bien en : alarmesomfy.net . Si ce n'est pas le cas, choisissez le, puis sauvegarder.

    Confirmez moi ensuite que tout est rentré dans l'ordre.

    Belle soirée,

    Gaelle

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonsoir Gaelle,
    Je vous confirme qu'après avoir respecté scrupuleusement le mode opératoire tout est rentré dans l'ordre. J'ai maintenant accès à l'appli depuis mon smartphone.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Christophe
    PS : vous voudrez bien supprimez les copies d'écran et les informations personnelles de ce fil de discussion

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Christophe,

    Ravie de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai supprimé comme demandé les captures d'écran, sachez que si nous demandons toutefois ces captures c'est qu'aucunes de ces données peuvent être utilisés à des fins malveillant.

    Belle soirée,
    Gaelle

    Haut de page