Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acheter une serrure connectée et une passerelle internet
Bien qu’il y ait bcp de lenteur à la connexion du Bluetooth, la serrure fonctionne plutôt bien. Le problème c’est la passerelle.
Tout comme Vincent B, le mot de passe de mon wifi comportait des caractères spéciaux et la bande de fréquence du router wifi était en 2,4 GHz et 5 GHz.
Je n’étais pas ravie de modifier mon mot de passe pour le simplifier, de dégrader la qualité de ma réception wifi et la sécurité de mon réseau, mais je l’ai fait pour pouvoir bénéficier de la passerelle internet.
J’ajoute la passerelle sur l’appli, la passerelle est reconnue, il y a bien la mappemonde mais la passerelle ne parvient pas à se connecter à mon réseau wifi
En dépit de toutes les modifications apportées sur mon réseau pour connecter la passerelle, rien n’a changé. Le voyant de la passerelle est toujours rouge fixe.
Quelle manipulations dois-je effectuer (que je n’aurais pas encore fait) pour enfin connecter la passerelle ?
Je trouve regrettable que rien n’ait évolué sur ces problématiques depuis plus d’un an, Somfy n’a fait aucune mise à jour efficace pour éviter ce type de souci aux consommateurs, c’est consternant.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maria,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
J’ai également le souci, la passerelle est reconnue, l’appli m’annonce une mise à jour de plusieurs minutes… un message me disant qu’à la fin de la maj le voyant passera vert mais non…
Le voyant reste rouge fixe
Une solution?
Bonjour Ludivine,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre thermostat connecté ?
Bonne journée,
@Quentin B c’est une passerelle internet pas un thermostat
Bonjour Ludivine,
En effet, je vous prie de m'excuser, j'avais mal lu votre message.
Lorsque vous avez cette LED rouge, c'est que certains paramètres ne sont pas bons.
Je vous invite à donc contrôler que votre box internet soit bien en 2.4 GHZ et que le 5 GHZ soit correctement désactivé pendant l'installation de la passerelle.
Veuillez également à éteindre les données mobiles qui sont sur votre téléphone.
Bonne journée,
@Quentin B serait-il possible d’être contacté par le sce technique plutôt que d’échanger sur un forum?
Merci d’avance
Bonjour Ludivine,
Malheureusement non.
Cependant vous pouvez les contacter à ce numéro : 0820 055 055 (appel facturé 0,15 € par minute, en plus du coût de la communication)
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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