Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Passerelle Internet voyant rouge fixe ?

Bonjour,
Je viens d’acheter une serrure connectée et une passerelle internet
Bien qu’il y ait bcp de lenteur à la connexion du Bluetooth, la serrure fonctionne plutôt bien. Le problème c’est la passerelle.
Tout comme Vincent B, le mot de passe de mon wifi comportait des caractères spéciaux et la bande de fréquence du router wifi était en 2,4 GHz et 5 GHz.
Je n’étais pas ravie de modifier mon mot de passe pour le simplifier, de dégrader la qualité de ma réception wifi et la sécurité de mon réseau, mais je l’ai fait pour pouvoir bénéficier de la passerelle internet.
J’ajoute la passerelle sur l’appli, la passerelle est reconnue, il y a bien la mappemonde mais la passerelle ne parvient pas à se connecter à mon réseau wifi
En dépit de toutes les modifications apportées sur mon réseau pour connecter la passerelle, rien n’a changé. Le voyant de la passerelle est toujours rouge fixe.
Quelle manipulations dois-je effectuer (que je n’aurais pas encore fait) pour enfin connecter la passerelle ?

Je trouve regrettable que rien n’ait évolué sur ces problématiques depuis plus d’un an, Somfy n’a fait aucune mise à jour efficace pour éviter ce type de souci aux consommateurs, c’est consternant.

Maria G.
Maria G.

Maria G.

Niveau
0
11 / 100
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
serrure connectée + passerelle internet
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 impasse Beau Soleil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Maria,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique