Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passerelle Internet voyant rouge fixe ?

Bonjour,
Je viens d’acheter une serrure connectée et une passerelle internet
Bien qu’il y ait bcp de lenteur à la connexion du Bluetooth, la serrure fonctionne plutôt bien. Le problème c’est la passerelle.
Tout comme Vincent B, le mot de passe de mon wifi comportait des caractères spéciaux et la bande de fréquence du router wifi était en 2,4 GHz et 5 GHz.
Je n’étais pas ravie de modifier mon mot de passe pour le simplifier, de dégrader la qualité de ma réception wifi et la sécurité de mon réseau, mais je l’ai fait pour pouvoir bénéficier de la passerelle internet.
J’ajoute la passerelle sur l’appli, la passerelle est reconnue, il y a bien la mappemonde mais la passerelle ne parvient pas à se connecter à mon réseau wifi
En dépit de toutes les modifications apportées sur mon réseau pour connecter la passerelle, rien n’a changé. Le voyant de la passerelle est toujours rouge fixe.
Quelle manipulations dois-je effectuer (que je n’aurais pas encore fait) pour enfin connecter la passerelle ?

Je trouve regrettable que rien n’ait évolué sur ces problématiques depuis plus d’un an, Somfy n’a fait aucune mise à jour efficace pour éviter ce type de souci aux consommateurs, c’est consternant.

Maria G.
Maria G.

Maria G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maria,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludivine M.
    Ludivine M.

    Ludivine M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J’ai également le souci, la passerelle est reconnue, l’appli m’annonce une mise à jour de plusieurs minutes… un message me disant qu’à la fin de la maj le voyant passera vert mais non…
    Le voyant reste rouge fixe

    Une solution?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre thermostat connecté ?

    Bonne journée,

    Ludivine M.
    Ludivine M.

    Ludivine M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    @Quentin B c’est une passerelle internet pas un thermostat

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    En effet, je vous prie de m'excuser, j'avais mal lu votre message.

    Lorsque vous avez cette LED rouge, c'est que certains paramètres ne sont pas bons.

    Je vous invite à donc contrôler que votre box internet soit bien en 2.4 GHZ et que le 5 GHZ soit correctement désactivé pendant l'installation de la passerelle.

    Veuillez également à éteindre les données mobiles qui sont sur votre téléphone.

    Bonne journée,

    Ludivine M.
    Ludivine M.

    Ludivine M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    @Quentin B serait-il possible d’être contacté par le sce technique plutôt que d’échanger sur un forum?

    Merci d’avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Malheureusement non.

    Cependant vous pouvez les contacter à ce numéro : 0820 055 055 (appel facturé 0,15 € par minute, en plus du coût de la communication)

    Bonne journée,

    Haut de page