Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bonjour, il n'y a pas de bip sur la centrale lorsque je teste le détecteur ouverture de porte?te

bonjour,
L'ouverture de la porte ne déclenche pas non plus l'alarme.
Le produit vient d'être acheté.

Jean M.
Jean M.

Jean M.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle alarme ? Quel détecteur ?

    Bonne journée !

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    il s'agit d'une alarme sans fil protection ultimate GSM.
    La photo du détecteur posé est en pièce jointe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous mémorisé le détecteur en ouvrant la mémoire de la centrale ?
    Est-ce que le voyant s'allume quand vous appuyez sur le bouton ?

    Bonne journée !

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    le voyant rouge s'allume quand j'appuie sur le bouton.
    L'alarme ouverture de porte fait partie d'un kit dont tous les éléments sont normalement mémorisés d'usine.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez poster une photo de l'installation?

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    nous n'arrivons pas à retrouver notre nom de sousdomaine.
    Centrale 631224

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Concernant votre détecteur d'ouverture, je vous conseille dans un premier temps d'effectuer de le mémoriser à nouveau avec votre Centrale/Transmetteur. Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier qu'il se trouve bien dans la liste des éléments de votre système d'alarme via son numéro d'identification qui se trouve sur le dessus du détecteur.

    Concernant le compte d'accès à distance, je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte par email. Cependant, je tiens à préciser que ce compte n'est pas fonctionnel, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai regardé à nouveau le fonctionnement du détecteur de porte. Il fonctionne aléatoirement. Le voyant rouge s'allume parfois à l'ouverture ou la fermeture de la porte. Le ding dong associé fait de même.
    la centrale détecte donc le détecteur.
    Il est installé sur une porte en PVC qui a quand m^me une armature métallique.
    Maintenant la centrale indique porte ouverte alors qu'elle est fermée.
    CF copie d'écran.
    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    en pièces jointes les 2 fichiers demandés.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Concernant le détecteur qui pose problème, pourriez-vous l'inverser avec un détecteur qui fonctionne bien et voir si le défaut persiste sur ce même détecteur ou si c'est le détecteur mis à sa place qui rencontre le même défaut ?

    Pour ce qui est de l'accès à distance à votre système d'alarme, pourriez-vous cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" ?

    Bonne journée,

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    pour faire le test demandé il faudrait que j'achète un autre detecteur de porte, ou puis je faire le test avec un détecteur de mouvement.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Non, ça n'ira pas avec un autre détecteur, pourriez-vous placer ce détecteur le temps d'un test sur une autre porte et me dire si le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai installé le détecteur sur une porte de placard en bois à 4 mètres de la centrale.
    Les symptômes sont les mêmes :
    pas de ding dong à l'ouverture quand seule cette alarme est activée
    le défaut porte ouverte ne peut être effacé
    quand j'appuie sur le bouton en façade, la centrale sonne 1 fois
    cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page