Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès à distance après réappareillage

Bonjour,
J'ai suivi le tuto pour repartir de zéro suite à l'emménagement dans une maison équipe d'un système de protection.
J'ai pu récupérer et personnaliser les codes installateurs et utilisateurs.
J'ai ouvert les ports sur ma bbox miami (80 & 443).
J'arrive à me rendre dans les interfaces utilisateur et installateur via mon pc et mon téléphone en local.

Par contre, je ne parviens plus à y accéder à distance sur pc comme téléphone ?
J'ai bien coché la case accès à distance.
J'ai bien un compte sur alarmesomfy.net
Quand je tente de me connecter ici https://www.alarmesomfy.net/compte.php, j'ai un message :
"Donnes reçues invalides" via l'app sur mon téléphone.
"Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" via https://www.alarmesomfy.net/compte.php.
Devez-vous intervenir pour me redonner la main/valider ?

Je réussi à me connecter en HTTP (non sécurisé).

(597901 pour "Tr Tél")

Merci beaucoup,

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous fait une "Mise à jour serveur" au niveau du menu "Carte d'authentification" de la centrale (ça se fait en se connectant en mode utilisateur) ?

    Bonne journée !

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    auriez-vous un lien expliquant cette manip ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut se connecter en mode utilisateur sur l'alarme, aller dans "Carte d'authentification", puis cliquer en bas sur "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je parle du protocole de sécurité. Pas de souci côté carte de codes d'authentification.
    Je ne peux me connecter qu'en http (et pas en https).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement ! La "mise à jour serveur" permet de synchroniser les codes de la carte avec le compte sur le serveur Somfy. Si vous l'avez fait, c'est bien !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique