Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lecture vidéo impossible caméra outdoor

Bonjour,

J'ai installé la caméra outdoor au mois de Juillet 2020, jusque là aucun problème. Depuis le mois de septembre je constate des soucis de lecture video en live et beaucoup de déconnexion camera avec ma box (voir photos en pj) alors que jusque là je n'ai jamais eu de problème particulier. Je n'ai pas de soucis avec ma box puisque la wifi fonctionne très bien et le débit est bon. A l'heure où je vous parle il est impossible de lire la vidéo de ma caméra depuis ce matin alors que n'apparait aucun message d'erreur dans le paramètre état du système.
Pouvez vous m'aider stp.

matthieu M.
matthieu M.

matthieu M.

Niveau
1
263 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Matthieu.
    Votre Wifi vous semble correct mais dernièrement les débits sur les réseaux on diminués pour permettre le télétravail.
    Si on ajoute à cela que certain opérateurs on livrés des mises à jour de leur box sur le wifi entre autre (Orange, Free) difficile de s'il retrouver quand ça dysfonctionne.
    Dans un premier temps pouvez vous paramétrer la caméra en résolution SD et rebooter et la caméra et la box.

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour mais lorsque je retrace les historiques de ce genre de problème sur cette caméra il apparaît que cela date depuis un petit moment. Aujourd’hui je n arrive pas à me connecter. Je souhaiterais que l équipe somfy étudie mon cas car je ne peux pas me permettre de rester comme ça.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.

    Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, que vous avez paramétrée en HD, capte un débit très faible :

    Signal du Wifi (37%)

    Debit Montant (Upload)

    0 Ko/s

    Debit Descendant (Download)

    0 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Vous pouvez également faire un test de débit en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Bonne journée,

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour. Mon débit descendant est bien à 31mo. J ai contacté orange qui m a signalé des petites déconnexion sur mon réseau qui sont en train de résoudre. Cependant jusqu à ce matin ça ne fonctionnait toujours pas et juste après votre retour la camera s est mis à fonctionner...!! Avez vous fait des manipulations dessus? Quel est le débit que vous constaté maintenant?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Je n'ai fais aucune manipulation de mon côté.

    Je ne vois aucun changement, pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi sur votre caméra et la reconnecter sur votre réseau afin qu'elle se resynchronise?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Matthieu, la caméra utilise le débit montant et non le descendant.
    Si vous avez contacté Orange, ils ont réinitialisé le DLM (Dynamic Line Manager) de votre ligne ce qui a rétabli temporairement le débit maximum.
    Du fait des micros coupures qu'ils ont constaté le DLM réduit automatiquement le débit pour stabiliser la ligne.
    Il serait préférable de descendre la qualité en SD si vous voulez garder le contact avec votre caméra.

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Bonjour,

    orange vient de me contacter pour me signaler que ma ligne a été réparée. Débit réparé 30mo, plus de perte de connexion internet. Malgré cela il m'est impossible de me connecté sur ma caméra meme en mode SD. Pouvez vous regarder svp
    merci

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    De plus, je viens de désinstaller la caméra et il m'est impossible de me connecter sur le cloud somfy protect

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthieu.
    30Méga c'est votre débit descendant ou download.
    La caméra utilise le débit montant ou Upload de votre ligne.
    De combien est il ?

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    VDSL 31,7mo/6,5mo. toujours est il que sur le mois de juillet aout tout fonctionnait et que là je ne peux meme plus l'utiliser.

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    j'ai le message suivant:

    votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Matthieu.
    Attendez qu'un Yello regarde sur les serveurs si votre caméra est remonté partiellement.
    Postez ici le N° MAC de la Caméra pour qu'il puisse regarder.

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Ci joint l adresse Mac:

    0076B1078A67

    Merci

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Bonjour,

    est ce que qulqu'un de l'équipe somfy peut revenir vers moi car impossible de faire fonctionner la caméra avec tjrs des coupure et lecture vidéo impossible. Byzarement pendant les jours de pluie.
    Est ce qu'on peut revenir vers moi.

    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Veuillez effectuer un changement de réseau wifi de votre caméra afin qu'elle se resynchronise :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, que vous avez paramétrée en HD, capte un débit très faible :

    Signal du Wifi :32%

    Debit Montant (Upload) : 0Ko/s

    Debit Descendant (Download) : 0 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Matthieu dans une précédente réponse je vous ai indiqué qu'Orange utilise un outil appelé DLM (Dynamic Line Manager) qui a une action directe sur le débit de votre ligne en fonction des pertes d'informations constatées.
    Vous pouvez demander la désactivation de cet outil. Ci dessous le lien
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    En attendant passer votre caméra en SD ça débloquera peut être le problème.

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    bonjour,

    il est impossible de faire votre manipulation en entiere car je recois comme message: impossible d'installer dans somfy cloud protect.
    Concernant DLM, si j'ai bien compris, son intéret est de guarantir un débit élevé aux utlisateurs de la box orange. Alors pourquoi l'enlever?
    Ci joint en pj la photo de mon débit affiché sur la box. Je ne pense pas avoir de soucis dessus.
    merci pour votre retour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Matthieu le DLM ne garantie pas le débit le plus élevé mais la qualité des données transmises.
    En résumé quand il y a des pertes d'informations sur la ligne il réduit le débit.
    En ce qui concerne le débit affiché sur votre box c'est le débit théorique.
    Dans votre cas le Wifi ne donne pas assez de débit a votre caméra. Pour en avoir la confirmation si vous avez un smartphone Android, télécharger l'application Wifi Analyser et regarder quel débit vous avez en positionnant votre smartphone au niveau de la caméra.
    Vous verrez par la même occasion si votre caméra est exposée aux wifi de vos voisins et si ces Wifi sont sur le même canal que le votre.
    Enfin si le Wifi est insuffisant au niveau de la caméra, Orange vient d'ajouter à son offre un relais Wifi très efficace qui résoudra vraisemblablement votre problème.

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Je suis désolé mais il est impossible de re installer la camera.
    Ci joint la photo. Ci j avais su que cela engendrerait tous ces pb j aurais sans doute pas pris cette solution... c est vraiment galère.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Matthieu, le Wifi a toujours été difficile a gérer dès qu'on est en extérieur.
    La dernière personne que j'ai dépanné sur le même problème à finit par mettre la caméra a coté de la box pour l'installer puis l'a remise a l'extérieur.

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    J entends bien, mais ça ne change pas mon soucis de connexion à la vidéo qui je rappelle est apparu depuis début septembre. Auparavant aucun soucis. Je vais acheter un répéteur wifi orange afin d’amplifier mon signal qui sera juste à 3m de la camera. Je vous tient au courant si pas d évolution.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de recevoir la nouvelle caméra et tout fonctionne parfaitement. Sans doute un défaut sur la précédente.
    Merci pour votre réactivité

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré le changement de camera cela ne marche pas en temps de pluie et de vent.
    Lorsqu’il fait beau tout fonctionne et dès qu’il pleut fortement impossible de lire la vidéo de la camera.
    Est qu un membre de l équipe somfy peut m aider.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    D'après nos serveurs votre caméra capte un débit très faible encore une fois.

    Signal du WiFi
    37%
    Debit Montant
    38 Ko/s
    Debit Descendant
    42 Ko/s

    Soit elle est trop éloignée du WiFi ou à une mauvaise réception à l'endroit où elle se trouve.
    Je vous conseille également de repositionner la caméra près de votre box internet ou de déplacer votre box et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Vous pouvez également mettre un répétiteur WiFi a coté de votre caméra afin d'améliorer le débit montant.

    Vous pourrez re tester le fonctionnement de votre caméra suite à ses manipulations et voir si le problème persiste.

    Bonne journée,

    matthieu M.
    matthieu M.

    matthieu M.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Alors comment expliquez vous que tout fonctionne correctement lorsqu’il fait beau et que rien ne fonctionne avec la pluie?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Le fait que votre caméra fonctionne quand il fait beau et rien ne fonctionne quand vous avez de la pluie s'explique peut-être que vous avez des coupures de WiFi à ce moment-là.

    Bonne journée,

    Charly G.
    Charly G.

    Charly G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème.

    A chaque déclenchement de l’alarme par détection de mouvement, il m’est impossible de suivre le direct, ni regarder la vidéo de 30 sec en enregistrement. Et cela pendant au moins les 5 minutes qui suivent la détection.

    On ne peut donc pas interpréter la détection et décider de déclencher l’alarme ou non. Ce qui est très embêtant.

    Vous parlez d’un problème de vitesse de connexion mais pourquoi ça fonctionnerait en temps normal mais pas pendant qu’il y a une détection ?

    A savoir que j’utilise un répétiteur internet car la box à 7m est trop loin pour fonctionner normalement et que le répétiteur est à 3m.
    Je n’ai pas testé en mode SlowDefinition et que déjà en mode FullHD la qualité reste à désirer et pas d’intérêt de baisser si on ne peut reconnaître la personne filmée.

    Pouvez vous m’aider ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charly.
    Vous avez je pense utilisez un répéteur wifi sans fil pour améliorer le signal. Si c'est bien le cas, il faut comprendre que pour avoir un dialogue synchrone entre la caméra et la box, le répéteur coupe en deux la bande passante. Vous avez ainsi un bon signal WIFI mais une vitesse sur le wifi divisée par deux.
    En cas de déclenchement la caméra enregistre sur les serveurs SOMFY donc via le WIFI et comme vous êtes en Full HD ça à du mal à remonter ce qui rend indisponible la vidéo.
    Dans votre cas seule la définition SD peut améliorer les choses ou remplacer le répéteur WIFI sans fil par un répéteur WIFI CPL qui lui vous donnera la totalité de la bande passante du réseau local.

    En ce qui concerne la différence de qualité entre SD et HD faite l'essai ce n'est pas une caméra de télévision, la résolution se fait par interpolation.

    Haut de page