Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement détecteur mouvement alarme intempestif

Bonjour,

J'ai eu plusieurs déclenchement intempestif de mes deux détecteurs de mouvement pour mon alarme protect.
J'ai il me semble bien respecté les consignes d'installation.
J'ai un petit chien. J'ai au même passé la sensibilité a chien de 10kg pour les deux, mais le problème persiste de temps en temps..... Avec les deux sirènes ceci est pas terrible pour le voisinage.
Pouvez vous m'aider

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Fréderic
    Le réglage de la sensibilité du détecteur réduit en fait la zone de couverture du détecteur.
    Mais pour que ce soit efficace il faut que le détecteur soit poser conformément à la notice et surtout respecter la hauteur d'installation. S'il est installé trop bas vous réduisez la zone pour les animaux.
    Evitez également de pointer le détecteur sur un escalier car quand l'animal monte il passe de la zone non surveillée à la zone surveillée.
    Avec l'explication en image vous devriez trouver le bon compromis.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fixé au plus haut de mon mur, peu être la fenêtre en face qui pose problème. Enfin elle se trouve a 3M, et le soleil n'est pas direct non plus, vu que le détecteur et quasi au plafond.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Frédéric, dans votre cas, le problème c'est de savoir si c'est le chien qui déclenche l'alarme ou si c'est une interférence lumineuse qui perturbe le détecteur.
    Déjà fenêtre en face c'est pas bon.
    Si vous pouvez poster des photos de l'installation.

    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon alarme se déclenche de manière intempestive régulièrement suite à la détection de mouvement par l'un de mes détecteurs. Il s'agit toujours du même détecteur qui est situé dans le garage sans animaux.

    Cela fait plusieurs fois au moins 3 fois au cours des 15 derniers jours que ce dernier déclenche l'alarme en plein milieu de la nuit.

    Après reconfiguration le problème persiste toujours.

    Merci pour votre réponse à ce problème qui est plus que dérangeant.

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Matthieu.

    Vous avez essayez de changer la pile du détecteur.

    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non car le niveau de batterie indiqué est "plein".

    Je vais essayé quand même et voir si ca recommence.

    Merci pour ce conseil.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique