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Question en attente de réponse

Erreur communication réseau

Bonjour,
suite à changement de box (maintenant FREE POPUP), je n'arrive à me connecter quand local;
je n'arrive plus à me connecter à distance avec le lien que l'on avait créé.
Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre ?
D'avance merci.

Jérémy T.
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    Bonjour

    Est-ce que Free vous a fourni une adresse IP publique unique ?

    Jérémy T.
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    Bonjour,
    oui j'ai programmé pour une adresse publique full

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jérémy

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Comme vous avez changé de box, avez-vous suivi ces instructions ? https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Jérémy T.
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    Voici Jean-Luc les copies d'écran

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Sur la Freebox, il faut modifier les ports d'accès à distance de la Freebox. Mettez par exemple 8080 au lieu de 80 et 4434 au lieu de 443.

    Ouvrez ensuite les ports 80 et 443 pour votre alarme.

    Sur la Centrale, dans le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Bonne journée !

    Jérémy T.
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    Bonjour,

    désolé cela ne fonctionne toujours pas,

    ci-joint les copies d'écran des messages d'erreur

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Les ports ne sont pas correctement ouverts pour la centrale.
    Pouvez-vous refaire des copies d'écran de l'ouverture des ports pour l'accès à distance de la centrale et pour celui de la Freebox.

    Jérémy T.
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    Voici les photos

    j'espère que la solution sera trouvée

    Merci à vous

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jérémy

    Vous n'avez pas ouvert les bons ports pour la centrale. Sur l'écran joint modifiez les ports par 80 et 443. Ne touchez à rien d'autre. Faîtes un test. Peut-être faut-il relancer la Freebox. (pas sur!)

    Bonne journée !

    Jérémy T.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réactivité,

    tout refonctionne à merveille !!! TOP

    un GRAND merci à vous ;)

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