Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à changement de box (maintenant FREE POPUP), je n'arrive à me connecter quand local;
je n'arrive plus à me connecter à distance avec le lien que l'on avait créé.
Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre ?
D'avance merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que Free vous a fourni une adresse IP publique unique ?
Bonjour,
oui j'ai programmé pour une adresse publique full
Bonjour Jérémy
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.
Comme vous avez changé de box, avez-vous suivi ces instructions ? https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonne journée !
Voici Jean-Luc les copies d'écran
Bonjour
Sur la Freebox, il faut modifier les ports d'accès à distance de la Freebox. Mettez par exemple 8080 au lieu de 80 et 4434 au lieu de 443.
Ouvrez ensuite les ports 80 et 443 pour votre alarme.
Sur la Centrale, dans le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4
Bonne journée !
Bonjour,
désolé cela ne fonctionne toujours pas,
ci-joint les copies d'écran des messages d'erreur
Bonjour
Les ports ne sont pas correctement ouverts pour la centrale.
Pouvez-vous refaire des copies d'écran de l'ouverture des ports pour l'accès à distance de la centrale et pour celui de la Freebox.
Voici les photos
j'espère que la solution sera trouvée
Merci à vous
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réactivité,
tout refonctionne à merveille !!! TOP
un GRAND merci à vous ;)
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