Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une box Tahoma, avec le dongle Profalux 868 pour piloter mes volets roulants Profalux (10 en tout).
J'ai réussi à installer 2 volets roulants en suivant la procédure indiquée depuis le site web Tahoma, sans aucun problème. Mais ensuite impossible d'en rajouter d'autres: je fais exactement la même procédure mais les autres volets ne sont pas reconnus.
Pourtant le dongle marche bien, puisque j'arrive parfaitement à piloter les 2 volets roulants que j'ai pu installer depuis l'appli Tahoma.
Pourriez-vous me donner des conseils pour débloquer ma situation? Faut-il réinitialiser quelque chose et recommencer ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludovic,
J'ai exactement le même problème. Tu peux voir mon thread https://forum.somfy.fr/questions/2436060-nombre-limite-volet-profalux-868.
Depuis j'ai réussi à avancer et en configurer plus que 6. Simplement en recommencant pleins de fois la tentative d'installation.
J'ai cependants d'autres problèmes que j'ai décrit ici : https://forum.somfy.fr/questions/2443685-volets-profalux-868-peut-commander-tahoma-v2-dongle-profalux-868
En gros:
Il serait bien que le support de Somfy se penche sérieusement sur ce problème....
Bonjour Romain,
Merci de votre réponse. Effectivement j'ai fait plein d'autres tentatives d'installation, et ca marche de manière extrêmement erratique.
J'ai même pu installer plusieurs volets en même temps, qui du coup sont pilotés ensemble (mais ca ne m'arrange pas du tout car c'est pas flexible du tout!). Comme vous avec les deux volets pilotés simultanément.
Est-ce que quelqu'un de l'équipe Somfy pourrait nous dire si le bug est identifié et en traitement?
Merci, bonne journée.
Pour information après _beaucoup_ de tentatives de suppression des volets pilotés conjointement j'ai réussi à les installer et piloter séparément.
Ca prend beaucoup de temps et il faut être le plus patient. Le plus frustrant est de ne pas comprendre la raison du dysfonctionnement.
Ok, je vais continuer d'insister.
J'avoue avoir un peu peur de désinstaller les volets en me disant que je n'arriverai pas à les réinstaller après :-) !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ludovic a répondu
Romain a répondu
Ludovic a répondu
Romain a répondu
Ludovic a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique