Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de rajouter des volets avec le dongle profalux?

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une box Tahoma, avec le dongle Profalux 868 pour piloter mes volets roulants Profalux (10 en tout).
J'ai réussi à installer 2 volets roulants en suivant la procédure indiquée depuis le site web Tahoma, sans aucun problème. Mais ensuite impossible d'en rajouter d'autres: je fais exactement la même procédure mais les autres volets ne sont pas reconnus.
Pourtant le dongle marche bien, puisque j'arrive parfaitement à piloter les 2 volets roulants que j'ai pu installer depuis l'appli Tahoma.
Pourriez-vous me donner des conseils pour débloquer ma situation? Faut-il réinitialiser quelque chose et recommencer ?
Merci d'avance.
Bonne soirée

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
74940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue Eugène Pelletan
    Ville:
    VILLEJUIF
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    J'ai exactement le même problème. Tu peux voir mon thread https://forum.somfy.fr/questions/2436060-nombre-limite-volet-profalux-868.

    Depuis j'ai réussi à avancer et en configurer plus que 6. Simplement en recommencant pleins de fois la tentative d'installation.
    J'ai cependants d'autres problèmes que j'ai décrit ici : https://forum.somfy.fr/questions/2443685-volets-profalux-868-peut-commander-tahoma-v2-dongle-profalux-868

    En gros:

    • Toujours le même problème pour ajouter des volets
    • 2 volets sont de manière incompréhensible systématiquement baissés / remontés ensemble
    • pas de compatibilité avec Google Home alors que c'était la raison principale de mon achat.

    Il serait bien que le support de Somfy se penche sérieusement sur ce problème....

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,
    Merci de votre réponse. Effectivement j'ai fait plein d'autres tentatives d'installation, et ca marche de manière extrêmement erratique.
    J'ai même pu installer plusieurs volets en même temps, qui du coup sont pilotés ensemble (mais ca ne m'arrange pas du tout car c'est pas flexible du tout!). Comme vous avec les deux volets pilotés simultanément.
    Est-ce que quelqu'un de l'équipe Somfy pourrait nous dire si le bug est identifié et en traitement?
    Merci, bonne journée.

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 rue Eugène Pelletan
    Ville:
    VILLEJUIF
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour information après _beaucoup_ de tentatives de suppression des volets pilotés conjointement j'ai réussi à les installer et piloter séparément.

    Ca prend beaucoup de temps et il faut être le plus patient. Le plus frustrant est de ne pas comprendre la raison du dysfonctionnement.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je vais continuer d'insister.
    J'avoue avoir un peu peur de désinstaller les volets en me disant que je n'arriverai pas à les réinstaller après :-) !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique