Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de rajouter des volets avec le dongle profalux?

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une box Tahoma, avec le dongle Profalux 868 pour piloter mes volets roulants Profalux (10 en tout).
J'ai réussi à installer 2 volets roulants en suivant la procédure indiquée depuis le site web Tahoma, sans aucun problème. Mais ensuite impossible d'en rajouter d'autres: je fais exactement la même procédure mais les autres volets ne sont pas reconnus.
Pourtant le dongle marche bien, puisque j'arrive parfaitement à piloter les 2 volets roulants que j'ai pu installer depuis l'appli Tahoma.
Pourriez-vous me donner des conseils pour débloquer ma situation? Faut-il réinitialiser quelque chose et recommencer ?
Merci d'avance.
Bonne soirée

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Ludovic,

    J'ai exactement le même problème. Tu peux voir mon thread https://forum.somfy.fr/questions/2436060-nombre-limite-volet-profalux-868.

    Depuis j'ai réussi à avancer et en configurer plus que 6. Simplement en recommencant pleins de fois la tentative d'installation.
    J'ai cependants d'autres problèmes que j'ai décrit ici : https://forum.somfy.fr/questions/2443685-volets-profalux-868-peut-commander-tahoma-v2-dongle-profalux-868

    En gros:

    • Toujours le même problème pour ajouter des volets
    • 2 volets sont de manière incompréhensible systématiquement baissés / remontés ensemble
    • pas de compatibilité avec Google Home alors que c'était la raison principale de mon achat.

    Il serait bien que le support de Somfy se penche sérieusement sur ce problème....

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Romain,
    Merci de votre réponse. Effectivement j'ai fait plein d'autres tentatives d'installation, et ca marche de manière extrêmement erratique.
    J'ai même pu installer plusieurs volets en même temps, qui du coup sont pilotés ensemble (mais ca ne m'arrange pas du tout car c'est pas flexible du tout!). Comme vous avec les deux volets pilotés simultanément.
    Est-ce que quelqu'un de l'équipe Somfy pourrait nous dire si le bug est identifié et en traitement?
    Merci, bonne journée.

    Romain V.
    Romain V.

    Romain V.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Pour information après _beaucoup_ de tentatives de suppression des volets pilotés conjointement j'ai réussi à les installer et piloter séparément.

    Ca prend beaucoup de temps et il faut être le plus patient. Le plus frustrant est de ne pas comprendre la raison du dysfonctionnement.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ok, je vais continuer d'insister.
    J'avoue avoir un peu peur de désinstaller les volets en me disant que je n'arriverai pas à les réinstaller après :-) !

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour

    Suite à de nombreuses tentatives sans succès d'ajout de mes volets j'essaie de trouver une solution

    Bonjour Guillaume,

    Il s'agit de volets roulants en RTS ou en IO ? avez vous une commande général a retour d'informations (comme une nina, composio, impressario) ?

    Bonne Journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour se sont des volets 868.
    Je viens de recevoir mon deuxième dongle car retour sav et même soucis

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai eu le meme soucis et j’ai tout solutionné en ré configurant les volets.

    En effet j’ai découvert que les boit-on de commande était inversé et que les butées n’étaient pas correctement reconnues.

    J’ai appliqué la procédure suivante :

    https://www.profalux-pro.com/notice/mon-volet-ne-sarre%cc...

    Et tout est rentré dans l’ordre !

    Bonne journée

    Haut de page