Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas d'image sur le serveur ?

Bonjour,
Le test DMI détection de présence et déclenchement flash OK mais aucune image récupérable quelque soit la procédure locale ou extérieure aussi bien sous W10 que Androïd. Réinitialisation, suppression et réintégration dans le système sans résultat. Toutes les fonctions sont accessibles à distance via l'appli androïd par la 4G.
Après étude des questions posées sur ce thème, la vérification du paramétrage ne semble pas comporter d'erreur. La nouvelle box ne figure pas dans la liste. Il s'agit de la livebox5. Les ports ont été ouverts et sont opérationnels puisque accès à distance. Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement. Pierre MALESYS

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre
    Vous avez visiblement une alarme PROTEXIOM.
    Quelle caméra avez vous relié a votre alarme ?

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Alarme PROTEXIOM Ok Aucune caméra directement liée à la centrale. Tout fonctionne parfaitement à part ce petit dysfonctionnement.@+

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pierre.
    J'ai du mal comprendre votre question.
    De quelle image vous parlez ?

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le DMI est un détecteur de mouvement qui enclenche la prise d'une image lors de la détection de présence. Cette image doit se retrouver sur le serveur images de SOMFY. Ensuite je dois pouvoir récupérer cette image soit sur l'interface utilisateur du PC soit via l'appli Androïd. A chaque requête, le serveur me renvoie "pas d'image".

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pierre, là c'est plus claire.
    Votre DMI n'est pas paramétré en zone temporisé ?

    Voir explication ci jointe

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le détecteur DMI est placé en zone A (voir capture liste des éléments). Le déclenchement du flash est immédiat et simultané au déclenchement de l'alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Pierre.
    Si je résume, si vous faite un test de prise d'image comme indiqué sur la documentation vous n'avez rien sur le serveurs.
    La différence entre la zone AT et la zone A étant déterminée par le micro switch 1 pour ma part j'essaierai de faire une bascule aller retour sur ce micro switch en cas de mauvais contact.

    Sinon attendez qu'un Yello prenne la main.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'attends donc la reprise de ce dossier par un Yellow.

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DMI soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique