Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Arrêt prise en charge d'adobe de flash player

Bonjour , Adobe doit cesser de prendre en charge Flash player a la fin Décembre , cela va t'il avoir des conséquences sur mon système d'alarme (camera wifi ) et si oui que dois-je faire pour pallier a ce " désagrément"
dans l'attente .......
Sincères salutations !

Alain A.
Alain A.

Alain A.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Alain.
    Bonne question.
    Un certain nombre de système de Somfy va être touché comme en atteste le lien ci dessous.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200556472...
    Au delà des caméras c'est toutes les applications sur smartphone et sur PC qui sont concernées dont les applications bancaires et les banques ne communique pas du tout sur le sujet.
    Attendons de voir si un Yello peut nous dévoiler la stratégie de Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Alain,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ?

    Car le lien mis en copie par Jacky, concerne uniquement les anciennes gammes Myfox (Evology, Home Control, ...)

    Bonne journée,

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

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    Bonjour , mon système est un tahoma ! associé a une camera ic 100 relié en wifi a ma centrale !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service de développement qualité pour savoir si cet arrêt aura un impact sur le fonctionnement de vos équipements.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour,
    Le plugin Adobe Flash Player sera désactivé le 31/12/2020. Sans ce plugin, il n'est pas possible de visualiser les images prises par ma caméra intérieure Somfy via Tahoma (Indoor Caméra SKU : 1870469).
    Quelle solution proposez-vous?

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

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    Bonjour , toujours aucune "solution" proposer ? Je vient de voir qu'une mise a jour de win 10 en début d'année 2021 "empêcherait la réinstallation " du plugin flash player ??? quid de nos systèmes ?
    Pour rappel ,box tahoma ,camera IC 100 ,sous window 10 familiale a jour !
    Dans l'attente ........ Merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe
    La maintenance d'Adobe Flash Player s'arrête le 31/12/2020 et Adobe indique que le produit ne s'exécutera plus a compter du 12/01/2021.

    Vue le nombre d'applications sur Smartphone qui utilisent cette techno, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

    Soit Adobe met la pression pour négocier financièrement les prolongations, soit les éditeurs de logiciels sont prêt et attendent le 1er Janvier pour basculer

    (Les applications bancaires sur smartphone utilisent Flash)

    jean marie
    jean marie

    jean marie

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    Bonjour,

    Sur un système Evology zen avec une camera home security myfox, toujours aucun correctif pour remplacer flash player sur le lecteur vidéo pour lire les vidéos de la caméra.

    Avons-nous un délai pour un patch?
    un Yellow pourrait nous renseigner?

    merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jean-Marie,

    Pour contacter le support pour les anciennes gammes de produits Myfox (Domotag, Evology, Home Control, ...), merci de suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour,
    je dispose d'une alarme Protexiom et l'application (via navigateur web pc ) est devenu inutilisable. Avez vous des solutions?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

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    Bonjour,

    Je dispose d'une caméra intérieure Somfy via Tahoma (Indoor Caméra SKU : 1870469). Il n'est pas possible de visualiser les images sans le plugin Flash à partir de mon browser Safari.

    Le plugin Adobe Flash Player n'est officiellement plus disponible sur le site d'Adobe à partir du 31/12/2020.

    La version 14 de Safari ne permet plus d'utiliser ce plugin non plus.

    Je reviens sur ma question du mois de décembre pour laquelle vous m'avez signaler qu'il n'y aurait aucun problème, à savoir: Quelle solution proposez-vous?

    Merci pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe
    En attendant si ça peut dépanner voici un lien vers une alternative sur Mac OS
    https://www.macg.co/news/voir/175592/astuce-comment-vivre...

    (Alternative qui doit fonctionner sur Windows car ça utilise Chrome comme navigateur qui embarque sa propre solution HTML5 pour remplacer FLASH)

    Deborah C.
    Deborah C.

    Deborah C.

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    Bonjour,
    Je vois beaucoup d'échanges autour des problèmes liés à l'arrêt d'Adobe Flash Player mais pas de vraie solution. Je possède une alarme MyFox Evology Zen et il m'est impossible de visionner les enregistrements caméra à cause de ceci. Non seulement c'est très enrageant mais en plus je paie une cotisation mensuelle aussi pour pouvoir visionner les enregistrements! Est-ce que Somfy a maintenant une solution à donner aux clients? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Deborah,

    Pour contacter le support pour les anciennes gammes de produits Myfox (Domotag, Evology, Home Control, ...), merci de suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Bonne journée,

    jean marie
    jean marie

    jean marie

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    bonjour,
    depuis décembre , 14 mails échangés avec des réponses "robotisées" sur la bonne recherche de solutions, "en cours" , etc . mais ... toujours rien.
    les prélèvements eux ne sont pas en panne et je paie pour une prestation de télésurveillance que je n'ai pas.

    une réponse concrète?

    merci.

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

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    Bonjour,
    Comment afficher les directs des caméras dans Tahoma sur un Mac ?
    A priori il est nécessaire d'avoir Flash Player, qu'Adobe à arrêté...
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il n'y a pas d'alternative a Flash Player aujourd'hui.

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