Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Serveur Tahoma en panne?

Bonsoir,
Je constate que le serveur Tahoma est une nouvelle fois en panne ce soir. J'ai 2 box Tahoma dans 2 maisons. Impossible de piloter un appareil ou lumière. Sur mes 2 box l'App me dit d'activer Tahoma (voir copie écran). Ca veut dire quoi? Elles sont activées depuis des années?! Comment je fais pour fermer les volets, piloter les lumières, ouvrir mon portail etc? A l'aide vite!!!

Guy
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    Jean François L.
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    Leur serveur est down, impossible de me connecter , ni de piloter les actions.

    Guy
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    Merci pour la confirmation. C'est tout de même inquiétant ces pannes de serveur récurrentes (souvent le week-end quand il y a certainement personne de permanence pour assurer la maintenance). Pourquoi ils n'ont pas de serveur de secours (comme dans les Cloud). Ils ne sont pas fiables. Vraiment inquiétant...

    jacques B.
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    Pareil pour moi !

    Jean François L.
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    Tout est rentré dans l'ordre.
    Ça marche chez moi.

    Guy
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    Pareil chez moi. Dommage que Somfy ne communique pas plus lors de la survenue de tels incidents. Un petit email de notification pour dire que tout va rentrer dans l'ordre rapidement...

    Bonjour à tous,

    Ce Dimanche 18 Octobre vers 19h00, nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs entraînant des indisponibilités d'accès à la solution domotique Tahoma. Le défaut, qui a durée une vingtaine de minutes, a impacté qu'une petite partie de notre parc et je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre maintenant ?

    Bonne journée,

    Jean François L.
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    Bonjours Thomas,
    RAS pour moi.
    Bonne fin de journée.

    Guy
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    Bonsoir,
    Oui tout fonctionne ce soir.
    Cdt

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