Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serveur Tahoma en panne?

Bonsoir,
Je constate que le serveur Tahoma est une nouvelle fois en panne ce soir. J'ai 2 box Tahoma dans 2 maisons. Impossible de piloter un appareil ou lumière. Sur mes 2 box l'App me dit d'activer Tahoma (voir copie écran). Ca veut dire quoi? Elles sont activées depuis des années?! Comment je fais pour fermer les volets, piloter les lumières, ouvrir mon portail etc? A l'aide vite!!!

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
558 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    3
    2019 / 5000
    points

    Leur serveur est down, impossible de me connecter , ni de piloter les actions.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    558 / 750
    points

    Merci pour la confirmation. C'est tout de même inquiétant ces pannes de serveur récurrentes (souvent le week-end quand il y a certainement personne de permanence pour assurer la maintenance). Pourquoi ils n'ont pas de serveur de secours (comme dans les Cloud). Ils ne sont pas fiables. Vraiment inquiétant...

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Pareil pour moi !

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    3
    2019 / 5000
    points

    Tout est rentré dans l'ordre.
    Ça marche chez moi.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    558 / 750
    points

    Pareil chez moi. Dommage que Somfy ne communique pas plus lors de la survenue de tels incidents. Un petit email de notification pour dire que tout va rentrer dans l'ordre rapidement...

    Bonjour à tous,

    Ce Dimanche 18 Octobre vers 19h00, nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs entraînant des indisponibilités d'accès à la solution domotique Tahoma. Le défaut, qui a durée une vingtaine de minutes, a impacté qu'une petite partie de notre parc et je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre maintenant ?

    Bonne journée,

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    3
    2019 / 5000
    points

    Bonjours Thomas,
    RAS pour moi.
    Bonne fin de journée.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    558 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui tout fonctionne ce soir.
    Cdt

    Haut de page