Question en attente de réponse
bonjour. j'ai changé d'opérateur (désormais BBox) malgré tous les essais suivant les procédures d'installation (qui ne m'avaient pas posé de problème lors de la première installation) et conseils lus dans vos lignes, impossible de reconnecter le link. J'ai même fini par tout désinstaller mais ne réussis pas à passer la première étape (installation du link) Pouvez vous m'aider ? Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Claude,
La désinstallation ne va pas résoudre votre problème qui doit se situer au niveau du wifi.
Avez-vous désinstallé totalement : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332... ?
Pour la réinstallation, en préalable, avez-vous bien suivi ceci : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089... ?
Bonjour Guillaume et merci pour votre aide.
J'ai passé à nouveau deux heures à reprendre la procédure après désinstallation complète et réinstallation de l'appli Somfy. Je suis allé dans les paramètres de ma Bbox et la seule modification qui m'a semblé correspondre aux contre indications de connexion du link a été de décocher la case "autoriser le WPS" pour le reste tout me semble correct. Le WIFI fonctionne au maximum sur tous mes appareils et il me semble même que le matériel Somfy soit détecté par le scanner wifi 2.4 Ghz. Bref je ne suis pas très performant dans ce registre mais j'ai fait de mon mieux et aucune amélioration n'apparaît. N'y aurait il pas un problème avec mon matériel ou avec la connexion au réseau Somfy ?
Merci encore et à bientôt pour d'autres conseils peut être.
Jean Claude"
Bonjour Jean-Claude,
Il faut maintenant attendre la réponse d'un Yellow.
Bonjour je suis toujours sans solution, un yellow pourrait il m'aider ? Merci
Bonjour, mon problème reste entier et je n'ai plus aucun retour. Dois-je attendre ou l'aide s'arrête t elle là ?
Merci
Bonjour Jean Claude,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?
Bonne journée,
Bonjour à vous et merci de votre aide. Hier j'ai à nouveau desinstalle mon installation j'ai réinitialisé ma Bbox avecles paramètresde base et, miracle, j'ai réinstallé mon matériel somfy qui fonctionne. Je n'ai pas compris l'astuce, je ne peux donc pas vous apporter mon expérience. Si problème à nouveau je vous recontacte rai. Merci JC.
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